Ameliorer la vitesse de deplacement
Loader

Ameliorer la vitesse de deplacement

Démarré par wani, 07 Février 2010, 21:39

Salut à tous!:yes:
Je maîtrise assez bien les shadows, mais je trouve que mes jambes ne sont pas assez réactives:snooze:, que j'ai du mal à me déplacer.
Dans mon club, il n'y-a pas d'entraîneur, je fais les shadows tout seul.:bigeek:
Connaissez vous des exercices pour améliorer la vitesse, rendre les jambes plus dynamiques et réactives? A moins que le secret reste de faire encore plus de shadows?
Merci!

Edité lundi 08 février 2010 : 08:28 par shamway

Pour la réactivité il faut que tes jambes soient légèrement flêchies et que tes talons ne soient pas en contact avec la surface, reste sur la pointe des pieds.:bj:
pour les déplacements, je te conseille des petites séries d'accélérations : tu cours à fond#supermans#  sur 7-8 mètres tu marches la même distance tout ça pendant le tour d'un terrain de hand (le gymnase en gros):entrainement:  lors de tes entraînements.

Edité lundi 08 février 2010 : 08:29 par shamway
VIVE LE BAD !!!

Le shadow t'apprend le bon déplacement et le rend automatique.
Tu dois travailler la vitesse à part, par exemple tu te mets au fond du gymnase, tu sprintes jusqu'à la première ligne, tu reviens en pas chassés, tu repars jusqu'à la deuxième ligne,... et ainsi de suite jusqu'au milieu du terrain. Toujours sur la pointe des pieds.
Il y a d'autres exercices possibles, vas voir dans entraînement ;)

Ce qui dit shamway est vrai, de toute façon tu ne peux pas améliorer ta réactivité dans un canapé, il faut travailler toujours pareille.

PS : les fiches que shamway te parlaient sont là http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video_familles&id=13# ( je simplifie le travail)
VIVE LE BAD !!!

Hello tout le monde,
Tout ce qui est dit au-dessus est vrai, les badmaniacs sont des spécialistes! :bj:
Les exercices de vitesse du programme sont prévus pour l'été (quand on a pas de salle de sport). L'idéal est de transposer ces exos sur le terrain, en shadow, à chaque fois que c'est possible. Les bénéfices seront bien meilleurs ;).

Ok donc si j'ai bien compris,toujours rester sur la pointe des pieds sinon on est bloquer si on reste sur les talons,et faire des sprints pour la vitesse.
Sinon renaud,transposer ces exos en shadow,c'est a dire faire les shadowes en sprint, à vitesse maximum?:reflechi:

Edité lundi 08 février 2010 : 16:43 par shamway

t'as tout compris : talons au sol = départ plus long moins de réactivité !
VIVE LE BAD !!!

En effet, shadow à vitesse max pendant 6 à 8 secondes puis récup de 1'30 à 2 minutes. Tu peux varier les plaisirs en mettant un peu de poids, avec quelqu'un qui t'indique les endroits ou te déplacer etc :)

Citation de:  renaud...Tu peux varier les plaisirs en mettant un peu de poids, avec quelqu'un ...

sur le dos :bigeek: :D

Sinon au lieu de te déplacer en pas chassés en arrière par exemple, déplace toi en pas courus (à l'asiat' 8) ). On voit tout de suite la différence de vitesse !
Drogué du bad....

En arrière, on peut utiliser éventuellement les "pas croisés" mais sûrement pas les "pas courus" :bigeek:

Ouais c'est vrai que les pas croises c'est assez pratique quand on est en retard pour aller chercher le volant a l'arriere,par contre en revers c'est assez chaud vu que je ne fais que amortir,je me prend un gros smash ds la gueule parfois!:orage: :ange:
Sinon "pas courus",connait pas xD!

MOI je ne m'en rends peut-être pas compte mais je crois que je ne fais jamais de pas croisés ! ok je n'y fais pas attention mais bon, je fois soit pas couru soit pas chassés simple ! c'est normal d'après vous ?

je vais essayé de réfléchir à quel pas je fais pendant mon entraînement tout à l'heure et je vous ré-up ! ;)
VIVE LE BAD !!!

Les "pas croisés" sont aussi les "pas courus", mon entraineur (BEES 1) dit les deux. #boing#
Drogué du bad....

Non ce sont deux choses différentes:
- pas courus: course naturelle, si on prend le filet comme référence, le joueur a le torse parallèle au filet et avance au recule en courant.
- pas croisés: le joueur est perpendicualire au filet (comme pour les pas chassées) mais les jambes se croisent.