Machine à corder
Loader

Machine à corder

Démarré par Badiste, 05 Février 2010, 19:24

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà posé la question pour finalement laissé tombé l'idée (je voulais juste me renseigner un peu) mais maintenant je me suis décidé : je vais m'acheter une machine à corder, de toute façon je n'ai pas le choix : c'est soit ça, soit m'acheter une raquette tout les mois car mon cordeur (ce n'est pas encore arrivé mais avec lui, les risques de casse sont de 90%) est certainement le plus mauvais au monde et c'est le seul du département...

Mais le problème est évidemment : Laquelle choisir ?:reflechi:
Déjà, je prendrai une machine manuelle pour la transporter facilement.

J'ai cherché un peu et voilà ce que j'ai trouver : http://www.eagnas.com/compare.html#a0100
(J'espère que j'ai le droit de mettre le lien, puisqu'il ne vendent pas, c'est un peu comme si je mettait le lien du site de yonex)
J'avais trouver la yonex ST 250, certains l'ont dit : yonex ne fabrique pas ses machines à corder et sur ce lien, on a même l'impression que c'est eagnas qui les fabriquent.
Mais pas de trace de l'ES5PRO (même si elle ne m'intéresse pas puisqu'elle est électrique) de yonex sur ce site.

Je voudrais donc en savoir un peu plus sur la provenance des machines yonex (juste par curiosité).

Donc j'aimerais que vous me conseillez sur une machine à corder (PAS FORCEMENT dans cette liste), quelle est la "meilleure" marque ?

Pour le budget, 1000 € maxi.
D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'une machine manuelle puisse monter à ce prix là.
Attention, les prix de mon lien sont en $ US et 1000 € = 1367 $ US.

Je suis également tombé sur sa : http://www.hiquasports.com/badminton/string/
Pas vraiment de rapport avec les machines à corder mais avec le cordage : est-ce Hi-qua qui fabrique le BG66 si précieux de Yonex ?
Encore une fois, si la marque Hi-Qua met le cordage de yonex sur son site, c'est certainement qu'elle le fabrique.
Si Hi-Qua fabrique le BG66, cela veut dire que c'est une TRES bonne marque.

Voilà, désolé, c'est un peu long:s:

Edité vendredi 05 février 2010 : 21:47 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Je savais bien que j'allai oublié quelque chose :
cet accessoire : Yonex Flying Clamp AC607 (je ne peut pas mettre le lien DSL puisque c'est un concurrent anglais de badmania).

et bien cet accessoire est intégré sur les machines électriques, pour tenir le cordage et facilité à le tendre.
comment l'utiliser sur une machine manuelle puisque qu'il n'est pas attaché et qu'il faut le tenir à la mains (où est la précision ?).

Edité vendredi 05 février 2010 : 21:48 par shamway

up

pourquoi personne ne m'aide ?

Une autre question : ou`  peut-on trouver des adaptateurs badminton pour les machines à corder ?
Quel marque en fabrique ?

Salut Badiste,
Je n'ai aucune réponse à te donner concernant cela :s:
Mais as-tu fais une recherche je crois qu'il y a déjà eu une réponse sur les adaptateurs...

oui maxime parle d'adaptateur un moment mais il ne dit pas ou` en trouver

Soit Google est ton ami soit fais un MP à Maxime ;)

Citation de:  shamwaySoit Google est ton ami soit fais un MP à Maxime ;)

OK merci.
Je vais acheter la eagnas ST 250 puisqu'elle à l'air pas mal et que personne ne connais de bonne machine et pour l'accessoire, j'ai trouver comment s'en servir.

Il ne me reste plus que la question de l'adaptateur, je vais demander à Maxime (j'ai déjà cherché sur google mais je n'est rien trouvé)

Merci encore