NS6000 - PH 5000 - SOLAR ?
Loader

NS6000 - PH 5000 - SOLAR ?

Démarré par melou, 03 Février 2010, 12:59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour l'acquisition d'une seconde raquette (qui pourrait devenir la raquette titulaire si je trouve mon bonheur lol) . Je joue actuellement avec une babolat BOOSTER LITE (un très vieux modèle que je trouve correct).
Jusqu'à présent je jouais en "loisir" (pas de compét en fait) mais là ça ne rigole plus je m'engage dans la compétition. 8)
Je joue en NC voir éventuellement D (quand je n'ai pas le choix :D ). Je préfère le double au simple (toute seule sur le terrain j'ai peur :X ). J'ai des gros problèmes de déplacements (toujours en retard  :s: ) du coup mes dégagés ont du mal à partir (petit bras voir pas de bras du tout soyons honnête :gna: ). J'aime bien le jeu au filet.

Mes choix se portaient soit la NS6000 YONEX (mon portefeuille à mal lol), soit la PH5000 HEAD ou alors la SOLAR BABOLAT. Elles ont l'air assez proche sur la papier, je n'ai pas eu l'occasion de les tester....

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ?

Merci par avance !

Edité jeudi 04 février 2010 : 07:58 par Mumm

A mon humble avis^^, je pense que si tu es souvent en retard, il te faudra une raquette qui te permette de relancer le volant sans trop forcer (un peu quand même :) ), de ce fait je partirais, toujours selon moi, sur une raquette assez souple!!!
Je n'ai pas les caractéristiques en tête des trois raquettes que tu cites, essaye de comparer leur flexibilité pour te faire un avis.

Edité mercredi 03 février 2010 : 14:47 par shamway

Salut melou,

je pense que la ph5000 t'apportera plus de puissance.
Si tu le souhaites je peux te la faire essayer dans un mois quand je passerai vous voir :)

Ah oui je veux bien.

Il y a beaucoup de différence entre les 3 raquettes au niveau jeu ? (Elles sont souples les 3)

Edité jeudi 04 février 2010 : 07:59 par Mumm

Non il n'y a pas énormément de différence entre ces raquettes. Mais le toucher d'une yonex et d'une babolat n'est pas forcément le même. Si tu as l'habitude de jouer en babolat, probablement que tu n'aimeras pas trop au premier abord la sensation de la 6000.

Est-ce que ce serait abusé de ma part de te demander aussi si tu as une solar à l'essai ? :toudou:

Edité jeudi 04 février 2010 : 07:59 par Mumm

Nan, je viendrai avec la totale ;)

Le jour J approche, je t'attends de pied ferme avec ton gros sac à raquettes :lol:

T'inquiète, je viendrai avec une remorque pleine.

jicexx Le 19 Mars 2010, 15:28 #9 Dernière édition: 19 Mars 2010, 15:56 par Mumm
Moi qui suis un amoureux des raquettes Head depuis maintenant 1 an et demi, je te conseille vivement la PH 5000...

Je l'ai testé, elle ne m'a pas tout à fait conquis à 100% mais c'est essentiellement parce qu'elle est, en quelque sorte, un peu plus faite pour les dames... Cependant, je l'ai trouvé très bien, un gain certain de puissance, tout comme ma ph 7000.

Avec un petit cordage bleu ou rose superbement posé par Badmania, pour un € seulement de +, elle claquera sévère, ta PH 5000 ! ^^

T'as vu Maxime, je fais de la pub pour tes services ! Vive la com' !

En tout cas la Solar est la plus maniable d'après les carac non ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Deuf Le 20 Mai 2011, 15:48 #11 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:41 par en3rgizR
Salut !
Alors, résultat des essais (je sais ça date:) )? PH 5000, NS6000 ou Solar ? Quelles différences ?
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Lin_Dan Le 20 Mai 2011, 18:11 #12 Dernière édition: 21 Mai 2011, 11:42 par en3rgizR
Salut, si tu n'es pas trop pressé je te conseille d'attendre je vais me mettre à jouer avec la Satellite Solar dès la semaine prochaine alors je te conseille d'abord d'attendre que je mette mon avis dans la boutique.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Deuf Le 21 Mai 2011, 21:29 #13 Dernière édition: 23 Mai 2011, 21:34 par Deuf
Ok, j'attend ça avec impatience !

Mais la solar n'est plus en vente sur badmania, elle y était avant hier !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]