X Feel Essential vs Nanospeed 7000
Loader

X Feel Essential vs Nanospeed 7000

Démarré par bmblueyes, 02 Février 2010, 20:10

Bonjour,
Quinze ans de bad loisirs (bon niveau relatif), six heures de jeu par semaine, jeu de fond de court, contre attaquant....actuellement avec une Satelite Brio qui a vécu....
Envie de me faire plaisir ...
Vos conseils  ??? Vos avis ???
Merci d'avance !

Je n'ai pas très bien compris ton dilemme ;)
Es-tu plutôt un joueur attaquant ou défenseur ?

Ben...j'aime bien les deux....construire mes points du fond de court pour finir au filet ....
Merci ....

OK, et quand tu appelles construire au fond du court, c'est à base de dégagés et d'amortis, ou plutôt à base de smashs ?
Parviens-tu à dégager de fond de court à fond de court sans trop d'effort ?
As-tu un budget en particulier, et as-tu une marque fétiche ?

Oui dégagements et amortis plutôt que des smashes.....
Les dégagements ça va , j'aurais même tendance à être un peu long parfois (avec ma Brio)...
Pas de budget particulier ....ni de marque préférée  je veux du bon matos  et me faire plaisir ...
Merci

OK, si tu ne smashes pas trop et que tu as une bonne longueur, pas trop besoin de prendre une raquette trop équilibrée en tête.
Si tu aimais bien ta babolat, je pense que tu peux rester sur cette marque, pourquoi pas partir sur une xfeel lite ou sur une xfeel power.
Si tu avais tendance à sortir un peu tes volants en fond de terrain n'hésite pas à prendre une bonne tension (au moins 0,5 kg de plus qu'avant).

Je pensais à l'essential .....
Une raquette plus rigide (la power) ne risque--t-elle pas de fatiguer plus le bras voire de provoquer des tendinites ???
Bon faut que je me décides avant 14h00 si je veux l'avoir pour samedi ....
Cruel dilemne ....

Si tu n'as pas l'impression de taper de toutes tes forces tout le temps, ça ne devrait pas trop poser de problème de jouer avec la power. Cette raquette te procureras de très bonnes sensations sur le jeu à plat et sur les amortis ;)

Ok ...bon je te fais confiance , je viens de passer ma commande d'une Power (par paypal)...Merci de faire le nécessaire pour que je la recoive pour samedi au plus tard !
MERCI !!!

Elle est déjà sur la machine, et part à la poste dans l'aprèm ;)