Yonex mp99
Loader

Yonex mp99

Démarré par nataf67, 01 Février 2010, 18:05

Bonsoir à tous, toujours à la recherche de ma future raquette, que pensez-vous de la mp99 ? Merci d'avance !!! Nat                                                                    

Edité mardi 02 février 2010 : 08:36 par Mumm

Salut Nataf67,
Si tu fais une recherche dans le forum, tu trouveras ton bonheur :yes: . Le résumé de tout ce qui a été dit est le suivant: bonne raquette qui a beaucoup marché mais qui ne se fabrique plus depuis au moins deux ans. On en trouve encore chez certains revendeurs avec un prix sacrifié (étant donnée qu'elle est obsolète commercialement parlant).

Merci de me répondre aussi vite, je jouais avec une AT700, je cherche un peu moins cher, ça pourait le faire?

Salut Nataf67 !

Je joue actuellement avec ces 2 raquettes, et je peux te dire qu'elles n'ont pas grand chose en commun niveau caractéristiques ! La MP99 est clairement plus facile à jouer, aucune hésitation là-dessus. Si tu nous donnes plus d'informations sur ton jeu, tes qualités, tes défauts, on ne pourra que mieux te renseigner ;) !
Yonex Duora 8XP

Hello en3rgizR, et bien disons qu'en ce moment, je m'interroge beaucoup sur mon jeu, je me pensais attaquant mais en fait pas tant que ça lol J'attaque des volants sûrs, je place, fais bouger mon adversaire et je joue autant en simple qu'en double.
Mon point faible est très clairement mon physique, mon poids me donnant une endurance limitée et au niveau points forts, je pense avoir une technique plutôt bonne et un bonne puissance.

Je jouais donc avec une AT700 cordée à 11.5kg qui a malheureusement cassé, du coup je cherche quelque chose de sympa, facile à jouer, avec un bon touché et une bonne pêche et pas trop chère... J'en demande trop ??? lol

Je joue avec ma raquette de secours, une vieille yonex slim 10 de 10 ans et je n'ai de loin pas les mêmes sensations, je rate trop de contre amortis, fais beaucoup de fautes...

J'espère avoir assez détaillé et vous remercie encore pour vos réponses.

Edité lundi 01 février 2010 : 20:58 par shamway

Edité mardi 02 février 2010 : 08:39 par Mumm

Personnellement je pense que la MP99 sera un bon choix. Déjà c'est une raquette polyvalente, aussi efficace pour le simple que pour le double. Ensuite, tous les critères que tu recherches correspondent à la MP99 : bon touché, bon puissance, facile à jouer, et pour finir pas trop chère... Tu peux y aller !
Yonex Duora 8XP

Oui enfin attention, tu passes d'une raquette avec poids en tête (AT 700) à une raquette neutre voire en manche, ça n'a vraiment rien à voir. Si tu aimais les sensations de l'AT 700, restes sur de l'Armortec :reflechi:

Edité lundi 01 février 2010 : 23:45 par renaud

Arfffff que vous ne soyez pas d'accord ne m'arrange pas du tout LOL ça fait déjà 2 mois que je me prends la tête pour trouver une remplaçante, il serait peut-être temps que je tranche non?  Sinon une idée pour autre chose?? ( j'ai testé l'AS10 et je n'ai pas aimé) dans la série AT? Ou autre, please HELP ME !! ;-)

Edité mardi 02 février 2010 : 08:40 par Mumm

Une idée ? Svp

Renaud a raison sur le fait qu'il y a une grosse différence entre l'AT700 et la MP99, et que le mieux serait de repartir sur une AT700. Maintenant, tu désires mettre moins cher dans ta future raquette. Le problème c'est que dans la gamme Armortec, trouver quelque chose de ressemblant à l'AT700, mais en moins cher, ça risque d'être difficile ! Regarde du côté de l'AT500 éventuellement (si tu en trouves), ou sinon regarde l'AT900 Power, mais c'est plus cher qu'une AT700 ! Je t'ai conseillé la MP99, car j'ai très rarement entendu d'avis négatifs sur cette raquette. De plus, il m'arrive de jouer en simple avec mon AT700 (tendue à 11.5 kg) et je me fatigue quand même plus vite qu'avec mes MP99 ! Etant donné que tu as des problèmes de physique (endurance), passer à une raquette moins exigeante te ferait probablement économiser quelques forces supplémentaires. Et dernier argument, en cas de retard sur un volant, personnellement il m'est plus facile de renvoyer le volant avec une raquette comme la MP99 qu'avec une AT700.

Enfin, à toi de voir.

Edité mardi 02 février 2010 : 13:57 par Mumm
Yonex Duora 8XP

Alors merci encore d'avoir pris le temps de me répondre;

Je pense finalement que je vais partir sur une mp99, de toute façon je vais certainement la garder que jusqu'à la fin de saison et changer pour une 700 ou 900 en septembre, j'essaierais de tester d'ici là, la mp99 devindra ma raquette de secours...

un mag de bad près de chez moi propose une AT700 neuve pour 100 euros, mais le pb, c'est que le coloris est...bizarre, ce n'est ni le modèle 2006, ni 2008, ni l'édition limitée... je me méfie un peu du coup...

Edité mardi 02 février 2010 : 19:40 par shamway

essaie de prendre une phot de l'AT 700 avec le paintjob bizarre pour voir