Comment calculer sa moyenne de classement ??
Loader

Comment calculer sa moyenne de classement ??

Démarré par Ioos, 29 Janvier 2010, 22:03

Avant que vous commenciez à m'incendier en me disant qu'il y a déjà un topic sur ce sujet, sachez que je l'ai lu :D

J'ai lu le topic sur "comment calculer sa moyenne" et je ne comprends pas du tout comment ça marche '^^.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Edité samedi 30 janvier 2010 : 09:29 par shamway

Edité lundi 01 février 2010 : 13:51 par Mumm

Je vais vite fait essayer de t'expliquer.

Il faut dans un premier temps être conscient de savoir combien de points vaut l'adversaire, et quelle moyenne il faut pour monter de classement.

Prenons un joueur D3 qui veut passer D2.

Pour être D2 il faut avoir 4 de moyenne (deuxième tableau dans "le classement expliqué")

Donc, notre D3 participe à des tournois, dans son premier tournoi, il a joué contre deux D4, et il a gagné, il a joué contre un D2 qu'il a gagné, et un D3 qu'il a perdu.

Les deux D4 donnent 6 points (premier tableau dans "le classement expliqué").

Donc les deux D4 donnent au total 6x2 = 12 points, le D2 a donné 10 points, donc total = 22, la défaite ne compte que dans la division finale.

Donc là, on a  4 matchs de fait, 3 gagnés, 1 perdu, et donc 22 points.

Admettons que notre D3 fasse pareil dans 4 tournois (pour simplifier), il aura donc fait :

16 matchs, 12 gagnés, 4 perdus.

Pour calculer la moyenne, tu additionnes tous les points gagnés, donc ici 22x4, donc 88 points.

et tu divises par le nombre total de matchs joués

Donc ici 88/12 = 7.33 de moyenne, notre D3 va donc passer C4 ! (pour être C il faut 6 de moyenne)

Notons aussi qu'il faut faire un minimum de 12 matchs pour optimiser ses chances, en effet, si tu fais un total de 5 matchs, ça sera quand même divisé par 12, si tu fais 10 matchs, ça sera divisé par 12, et bien sûr, si tu fais 54 matchs, ça sera divisé par 54 !

Exemple :

Si notre D3 n'avait fait que 2 tournois, à 22 points par tournoi, il aurait donc eu 44 points pour 8 matchs, ce qui est bien ! sauf que ça fera 44/12 = 3.66 de moyenne!

En résumé, regarde combien de points te donne un adversaire par rapport à son classement, ensuite, tu divises par le nombre de matchs que tu as joué, et voilà !

Pour la descente c'est une autre manière de calculer, mais on verra déjà si tu comprends ça.

Voilà.

Edit : As-tu lu :  http://badmania.fr/index.php?mod=classement&ac=moyenne#menu   ?

Edit 2 : Pardon au correcteur, mais je vais me coucher, /kiss à vous.

Edité vendredi 29 janvier 2010 : 23:29 par Arethusa

Edité samedi 30 janvier 2010 : 09:35 par shamway

Edité lundi 01 février 2010 : 13:58 par Mumm

Je pensais également que c'était comme ça mais en prenant tous mes matchs et en les divisant je trouve un tout autre résultat que poona trouve '^^

Parce que j'ai participé ce week-end à un tournoi en C où j'ai perdu en 1/2. En poule je bats un C3, D1 et D2 , en quart je tape un C4 avant de m'incliner le lendemain contre un C3. 1 semaine après les résultats sont en ligne et à ma grande surprise le C3 que j'ai battu en poule m'est compté comme perdu, après multiples mails à la fédé ils ont corrigé ce petit bug. Du coup je ne sais pas à combien de point je vais être une fois que poona sera actualisé.

Si tu savais me le dire mon numéro de licence est : 00506430

Bien merci et bonne soirée !

Edité samedi 30 janvier 2010 : 09:38 par shamway

Edité lundi 01 février 2010 : 14:00 par Mumm

1) Ioos tu aurais dû poster à la suite du topic précédent :evil:

2) Arethusa, oui pas mal de fautes, t'as bien fait d'aller te coucher :X
Mais merci d'y penser et merci pour le kiss :manga: ;)

Edité lundi 01 février 2010 : 14:01 par Mumm

Ta moyenne va augmenter d'environ 1 point.
20 points en plus divisés par 20 matchs (environ) fait augmenter ta moyenne d'un point.

Un site que j'ai (re) découvert récemment sinon et qui offre une fonction dont j'ai toujours rêvé sur badnuke: badnet!!

sur badnet.org, en haut il y a un champ de recherche appelé "trouver". Il faut mettre le nom de famille de la personne cherchée puis à côté dans la rubrique "dans" mettre "fiche individuelle de résultats".
Quand vous avez votre fiche sous les yeux, (il faut se trouver après parfois en affinant la recherche avec son prénom), un graphique très bien foutu apparaît quand à l'évolution de notre moyenne sur les 6 prochains mois... et la possibilité de la simuler avec nos tournois non entrés/et/ou/ nos résultats espérés!

En dessous du graphique, il y a la liste de tous les classements: il suffit de mettre à droite de chaque classement que l'on a battu le nombre de victoires obtenues (exemple si je bats un C4, 1 à droite de C4, 3 C3, 3 à droite de C3...) puis tout à droite de mettre le nombre de défaites à venir... et shazam ^^

Edité lundi 01 février 2010 : 14:03 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

Lk2009 , Ton site est super !!

Merci beaucoup =)

Coucou, ils te disent "Moyenne au 31-01-2010 : 9.67 Nombre de matchs comptabilisés : 17 / 18 (Tu as eu les points du WO)

Soit 16 victoire 2 défaites.

tu as donc dans l'ordre de tes 16 matchs gagné : 6+18+10+12+24+4+4+6+8+10+12+10+4+6+4+4  =  142

Divisons maintenant par 18 (le nombre de matchs joués)

Donc, 142/18 = 7.88 de moyenne ! donc C4, et c'est sûr !

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils te mettent à 9.67 !
[/u]

Surtout qu'en double ça colle très bien !

tu as fait dans l'ordre pour tes 9 matchs gagnés :  4+4+5+4+4+4+5+4+4 = 38  38/13 = 2.92 ! donc là c'est bon !

Du coup je ne vois pas pourquoi en simple il te donne presque 2 points de moyenne en plus !

Quelqu'un sait ?

Edité lundi 01 février 2010 : 07:47 par shamway

C'est parce qu'ils sont gentils avec moi =) nan mais cette histoire de comptage de moyenne m'a l'air très complexe, mais grâce au joli site donné plus haut je n'aurai plus à compter, mais si quelqu'un sait la formule je suis preneur ;)

Edité lundi 01 février 2010 : 07:48 par shamway

Edité lundi 01 février 2010 : 14:04 par Mumm

Il me semble qu'il y a un paramètre en plus à prendre en compte, à savoir que les matchs que tu gagnes et qui t'apportent moins de points que ta moyenne actuelle ne sont pas comptabilisés dans ton calcul de moyenne de montée.

Exemple : tu as une moyenne de 8,01 points (le 0,01 est fait exprès). Tu gagnes un match contre un D3, D4 ou NC et qui t'apporte soit 8, 6 ou 4 points, eh bien ce match ne sera pas comptabilisé pour calculer ta moyenne de montée. En résumé, ne sont retenus que les matchs qui font progresser ta moyenne. Que l'on me corrige si je dis des bétises!

A l'inverse, je pense qu'ils sont comptabilisés pour le calcul de ta moyenne de descente mais là je suis pas trop calé pour expliquer ceci. :s:

Ensuite, il doit y avoir des subtilités. Par exemple, si au fur et à mesure de la saison tu as des matchs gagnés l'année passée qui s'enlèvent et qui te font baisser ta moyenne de montée, il est possible alors que certains matchs non comptabilisés au préalable le soit dès lors que leurs gains en points se retrouvent supérieurs à ta nouvelle moyenne ...

J'espère que je suis clair, toujours est-il que c'est pas forcément toujours très simple à calculer!

Edité lundi 01 février 2010 : 09:42 par melyneo

Ouais c'est ça ! Si un B joue contre un D, la victoire ne sera pas comptée vu qu'elle ferai descendre sa moyenne.

Quoiqu'il en soit, notre ami vient de passer C3 ! Félicitation ! (Et moi D3 en double officiellement :D)

Edité lundi 01 février 2010 : 15:06 par Mumm

Merci =)
Mais je ne compte pas en rester là, je vise le classement A d'ici 2 ans :D

Edité mardi 02 février 2010 : 08:35 par Mumm

fabien95440 Le 06 Décembre 2010, 19:07 #13 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 19:51 par en3rgizR
Bonsoir,

je suis benjamin 2 en classement NC (mais virtuel D4) je viens de gagner un top B contre 5 D4 comme j'avais 2,33 de moyenne en gagnant j'ai gagné environ 3,00 de moyenne donc je vais passer virtuel D1 avec 5,33 de moyenne c'est ça ?

Répondez-moi au plus vite s'il-vous-plaît.

Fabien KAPLAN, un benjamin vainqueur qui souhaite savoir son classement :reflechi:.

en3rgizR Le 06 Décembre 2010, 20:09 #14 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 20:09 par en3rgizR
Citation de:  fabien95440Bonsoir,

je suis benjamin 2 en classement NC (mais virtuel D4) je viens de gagner un top B contre 5 D4 comme j'avais 2,33 de moyenne en gagnant j'ai gagné environ 3,00 de moyenne donc je vais passer virtuel D1 avec 5,33 de moyenne c'est ça ?

Répondez-moi au plus vite s'il-vous-plaît.

Fabien KAPLAN, un benjamin vainqueur qui souhaite savoir son classement :reflechi:.
Non, ce n'est pas ça. Tu dois d'abord calculer la somme des points rapportés par toutes tes victoires, puis tu divises le tout par le nombre de match que tu as joué (victoires et défaites, avec un minimum de 12 matchs).

Il y a un site internet qui te permet de faire des simulations de ta moyenne en fonction de matchs disputés pas encore pris en compte : Badnet
Yonex Duora 8XP