Flexibilité et équilibre des raquettes Karakal
Loader

Flexibilité et équilibre des raquettes Karakal

Démarré par salvia34, 26 Janvier 2010, 03:10

Bonjour à tous !

Voila j'aimerais créer un topic que je mettrais à jour au fur et à mesure pour recentrer toutes les spécificités des raquettes Karakal dont je suis devenu accroc.
En effet, la plupart des informations ne sont pas indiquées dans la section raquettes du site officiel.
De plus, les boutiques de badminton qui vendent des raquettes Karakal, indiquent de temps en temps une flexibilité, mais cette dernière est différente selon tel ou tel site. Pas très fiable !

Donc si quelqu'un connais une ou plusieurs informations encore non indiquées ici même, ça serais sympa de participer ;)

A noter que pour le poids (suite à ce que j'ai pu lire ici et là comme quoi Karakal annonce des poids différents de la réalité), je crée 2 champs : Poids Fabricant et Poids Réel.

Je connais quelqu'un qui peut me prêter la totalité de chaque modèle des raquettes Karakal, et d'ici 3 ou 4 jours je reçois une balance précise. Je rajouterais les poids réel en faisant les pesées moi même (raquette + cordage + grip d'origine) dès que je reçois la balance.

Merci d'avance aux participants ! ;-)

- Les infos en vert : Ce sont des infos sûres.
- Les infos en rouge : Ce sont des infos trouvées ici et là sur la toile (non sûres)

---

SL-70 Gel

* Flexibilité : ?
    * Point d'équilibre : ?
    * Poids fabricant : 70 g
    * Poids réel : ?

SL-80 Gel

* Poids fabricant : 80 g

TOUR Lite Gel

* Poids fabricant : 84 g

Tour Gel

* Poids fabricant : 86 g

M-Tec 70 Gel

* Flexibilité : Rigide
    * Point d'équilibre : 290-300 mm (donc en tête ?)
    * Poids fabricant : 70 g

M-Tec 75 Tattoo

* Poids fabricant : 80 g

Revo M-76

* Poids fabricant : 76 g

Revo M-77

* Poids fabricant : 77 g

CBX-7

* Poids fabricant : 90 g

CBX-4

* Poids fabricant : 95 g

CBX-2

* Poids fabricant : 93 g

Edité mardi 26 janvier 2010 : 12:10 par salvia34

J'ai trouvé des infos ici pour la M-Tec 70 concernant la rigidité, mais corrigez-moi si vous estimez que c'est une erreur ! ;)

Edité mardi 26 janvier 2010 : 12:33 par salvia34

alors ça donne quoi cette pesée réelle car moi aussi suis accro à cette marque ; par contre sais-tu s'ils vont enfin sortir leur ligne textile 2010, comme je vois que tu as des contacts?

Edité dimanche 14 février 2010 : 19:46 par shamway

Je suis désolé !

Ma balance est tombée en panne au bout de 2 jours d'utilisation, et en plus elle ne pèse pas au gramme près comme je croyais mais à plus ou moins 5 grammes près.
Du coup la pesée exacte des raquettes est en stand-by pour le moment, mais je ne manquerais pas de mettre les infos dès que je pourrais !

Sinon pour le textile Karakal, j'ai la collection 2010 en catalogue PDF si ça t'intéresse.
Si tu veux plus d'infos contacte moi en mp ;-)

A+

Akira_Yuki Le 22 Mars 2010, 10:51 #4 Dernière édition: 22 Mars 2010, 10:53 par Akira_Yuki
Bonjour,

Je viens d'acheter une raquette Karakal (qui n'est pas dans la liste initiale apparemment), et je suis donc en mesure de vous communiquer certaines de ses caractéristiques.

Il s'agit de la M-TEC 75 ISO, que vous pouvez voir ICI (clic).

Je fournis les caractéristiques inscrites sur la raquette : je ne garantis pas qu'elles sont "vraies", mais elles sont tout ce qu'il y a de plus officiel.

M-TEC 75 ISO

* Point d'équilibre : 290-300 mm
* Poids fabricant : 75 g

Concernant le poids, je n'ai aucune idée de sa véracité, mais la raquette est clairement plus légère que ma Metallix 10k, qui est déjà assez légère (85g). L'équilibre semble être effectivement plutôt en tête, contrairement à ce qu'annonçait le site de vente où je l'ai prise -_- De même, la flexibilité (malheureusement non inscrite sur la raquette) semble être moyenne, voire souple, là où elle était donnée pour rigide.

vince Le 12 Mai 2010, 20:43 #5 Dernière édition: 13 Mai 2010, 07:33 par shamway
je viens d'acheter 2 raquettes karakal ...la tec 75 iso 'tatoo', que je connais déjà, car j'ai cassé sa cousine la mtec 75 iso'classic', normalement ça devrait être la même, c'est juste le design qui change; la seconde raquette est la mtec 70 gel iso qui devrait être plus légère que la 75 (qui déjà dans une catégorie assez légère) je m'entraîne ce vendredi et j'ai un tournoi à Fecamp ce weekend...je redirai mon ressenti...puis la semaine prochaine elles passeront sur la balance postale de mon taff..pour être fixé sur leurs poids respectifs...en attendant voici les photos:

Uploaded with ImageShack.us

Salut à tous,

J'ai acheté et testé hier  soir la raquette M-Tec 75 Tattoo qui est vraiment magnifique !
* Flexibilité : souple
* Point d'équilibre : 290-300 mm (je ne sais pas si c'est en tête ...)

A+

Et quels en sont tes impressions ?? j'aimerai bien connaitre cette raquette un peu plus. :)
VIVE LE BAD !!!

Franchement j'avais l'impression que mes smashs étaient vraiment plus percutants ! Je n'ai pas beaucoup joué au filet mais je vous en parlerai après mon tournoi de ce we !
Je tiens à  préciser que  je n'ai pas gardé le cordage d'origine, de plus que le surgrip posé (PU super DUO de KARAKAL, que l'on ne voit pas sur la photo) est de très bonne qualité (meilleure accroche), ça a peut être une incidence ...

vince Le 22 Mai 2010, 07:20 #9 Dernière édition: 22 Mai 2010, 07:32 par shamway
moi avec la mtec75 iso

j'ai trouvé que j'avais plus de réflèxes en défense du fait de sa légèreté, car c'est mon point faible de plus en plus du fait de mon âge (34 ans); j'ai hate d'essayer demain sa petite soeur la mtec70 gel...je vous tiens au courant

je les ai essayées et à vrai dire la mtec 70 et 75 sont assez similaires
donc la tatoo mtec 75 pèse 88 grammes
et le mtec70 gel pèse 83 grammes
il me reste plus qu'à leur mettre un surgrip pour qu'elles soient totalement à mon goût...

Je viens de me procurer une Mtec 70Gel, voici mes observations:
D'origine avec grip et cordage : poids : 84g et balance : ~31cm
Recordée avec un cordage plus fin (0.66) et surgrip posé directement sur le bois : poids : 77g et balance : ~32cm => raquette légère avec poids en tête.
Sans cordage et sans grip : 69g.
Flexibilité : medium

Bonjour,

Tombé par hasard sur ce sujet je viens parler de mon expérience! J'avais il y a 1 an deux karakal M tec 70. La raquette est super légère à mon sens et requiert d'arriver à bien centrer le volant dans le tamis si l'on souhaite arriver à lui donner l'impulsion voulue. Très légère elle en est que plus maniable! Malgré mon humble niveau D1-D2 je peux dire qu'une fois prise en main on peut enchainer les matchs sans craindre de se faire mal a son bras.

En revanche, le prix est et la disponibilité sont clairement a revoir en France! Cette raquette qui est désormais en place depuis au moins 3 ans ne subit aucune réduction de prix... Certains me diront que l'on peut y voir là un gage de qualité c'est vrai, mais bon quand même: 80 euros la raquette et comme généralement on en achète deux identiques. Pour ma part, je l'ai acheté 3 fois. La troisième car quelqu'un me l'a cassé et pas eu la foi de la racheter une quatrième...

Ayant du mal a la trouver a un prix raisonnable je me suis mis a changer: résultat, 5 paires en une année soit parce qu'on me les casse et j'avoue je n'ai VRAIMENT pas de chance cette année. Au final, je me dis que cette raquette était vraiment bien pour moi qui est un bras moyen, besoin d'avoir des sensations au filet et un toucher pour mes amortis fond de court. Pour autant, lors des smash pour ceux qui aiment la puissance, après mon tour des 5 autres paires elle n'a rien a envier à des raquettes plus lourdes: Forza Nano Control SL, Carlton Vapour Trail Viper, Satelite Brio modèle 2010 et dernièrement une Bonny Sport TIQ60. Oui, ce sont toutes les raquettes que j'ai eu en PAIRE cette année! A chaque fois qu'une m'a été cassée je revendais la deuxième. Cela ne m'est pas revenu si cher mais tout de même... A noter que cette raquette a pour moi un léger poids en tete et si je devais absolument la classer dans une catégorie ce serait pour le simple car le manche est assez rigide.

Niveau cosmétique, il y a beaucoup a revoir, j'adore le noir mais je dirais qu'aujourd'hui elle est has been et loin d'être assez voyante en terme de couleurs! A choisir, je prendrais une SL 70 aujourd'hui blanche avec une partie du cadre rouge. D'ailleurs si quelqu'un vend cette raquette par paire, je suis preneur! On m'a cassé ma deuxième Bonny...

Quand je dis que j'ai pas de chance cette année!

Cette raquette

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"