PH7000 ou NS6000 ?
Loader

PH7000 ou NS6000 ?

Démarré par Coatox, 25 Janvier 2010, 18:38

Bonjour à tous,

Mon petit frère a débuté la bad il y a un an (il est NC) et joue jusqu'à maintenant avec une vieille raquette Carlton.

Son style de jeu : il essaie de construire ses points en variant les coups et attaque quand c'est possible. Ce n'est pas donc un smasheur fou !

Il m'a demandé conseil pour une nouvelle raquette plus facile à jouer et plus tolérante au décentrage et qui apporte plus de puissance tout en restant assez précise.

Je lui ai prêté ma Xfeel Essential pour un essai dont le résultat reste mitigé. En effet, avec elle, il a eu une puissance accrue mais il a eu du mal à renvoyer les volants bien au fond lors qu'il est en retard (il doit bien sûr travaille encore sa technique).

J'ai sélectionné les deux raquettes : PH7000 et NS6000 qui pourraient lui convenir.

Pourriez-vous lui conseiller celle à acheter ?

D'avance merci de votre aide.

Coatox

Edité lundi 25 janvier 2010 : 21:38 par shamway

Moi je chercherai une Carlton, il y en a beaucoup des très légères en tête et flexibles, les Yonex sont toujours plus ou moins en tête je trouve (:

Edité lundi 25 janvier 2010 : 21:38 par shamway

Merci Onche mais Badmania ne vend pas de Carlton.

J'hésite entre une HEAD PH7000 et une YONEX NS6000.

A+

T'as aussi la satelite solar de babolat qui a de bons retours
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je pense perso. que la power helix 5000 pourrait convenir encore mieux.
La PH7000 est bien, mais peut-être un peu trop dure à jouer pour un débutant, et la nano6000 est une très bonne raquette, mais le poids en manche risque de le pénaliser s'il cherche à bien renvoyer le volant au fond du terrain adverse :(

ben la PH 5000 elle aussi à la poids en manche apparement, non ?

Bonjour,

Merci à tous de vos conseils.

Il reste à en trouver dans mon club pour faire essayer à mon petit frère avant de passer la commande.

Bonne journée.

J'ai conseillé la PH5000 par rapport au test réalisé par l'équipe badmania ;)