séance block
Loader

séance block

Démarré par elnoa, 24 Janvier 2010, 19:03

Bonjour,  je dois préparer une séance sur le block d'une durée de 15 minutes. Les attentes sont des consignes claires, de suivre le déroulement d'une séance type, de donner des conseils, de corriger techniquement les joueurs, de faire évoluer votre séance.
Comment aborder ce thème? Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance badistes.

Edité dimanche 24 janvier 2010 : 19:59 par shamway

Edité lundi 25 janvier 2010 : 11:04 par Mumm

Salut elnoa :

- qu'appelles-tu block ?
- quand tu parles des attentes, tu parles des attentes des joueurs que tu encadres ?

Question bête !  C'est quoi une sceance block? :s: #stupid#

Merci ::)

Oui c'est quoi ?:reflechi:

Une séance à bloc! :gna:
Ou bien c'est du basket! :reflechi:

Un block c'est tout simplement mettre la raquette en opposition, à plat sans vouloir faire remonter le volant quand on defend sur un smash par exemple... je crois ^^'

Edité lundi 25 janvier 2010 : 23:55 par onizuka110

Edité lundi 25 janvier 2010 : 23:55 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Plus généralement, enfin pour moi, c'est l'action de poser le volant au filet quand on reçoit un volant qui descend assez loin du filet tel qu'un slice, smash voir drive. Les fiches techniques sur les défenses coup droit et revers devraient répondre à la question, en partie du moins :yes:.

merci à tous pour vos réponses rapides sur la séance du block

effectivement le block c'est l'action de poser le volant suite à une défense smash ainsi de casser le rythme et finir l'échange.

Edité mardi 26 janvier 2010 : 20:50 par shamway