backhand clear
Loader

backhand clear

Démarré par regmugen, 22 Janvier 2010, 13:32

Alors je ne savais pas si je devais mettre ce topic en matériel ou technique mais j'ai un petit soucis avec mes backhands clear quand je suis fond de court mon volant n'atteind pas la ligne de fond opposée, il manque en général 2 mètres encore lol.
Je projète d'acheter dans les prochains jours une nouvelle raquette soit une AS7 ou 9 ou alors une Z slash (actuellement j'ai une raquette semi rigide en poids neutre. La Z ayant un léger poids en tête je pense que c'est celle qui me permettra enfin d'améliorer mon backhand (parce que je le travail comme un dingue et ça devient frustrant).
Peut on juste me confirmer mes idées ou je me trompe totalement sur les raquettes?
merci d'avance à tous ^^.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:07 par shamway
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Moi aussi il me manque deux mètres... J'ai essayé plusieurs raquettes, mais ça ne change rien...

lol mais je ne peux me résoudre à croire que je ne peux pas faire mieux...
Il ne me reste alors plus qu'à me lancer dans un achat à l'aveuglette lol.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:08 par shamway
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

J'ai la Z-Slash mais je n'ai gagné qu'un mètre tout au plus et encore. De la à dire que c'est la raquette je n'en sait rien ^^.

Ou alors peut être, mais je dis bien peut être, penser à travailler la puissance par la gestuelle, l'élasticité et la puissance du poignet ^^'

On ne peut pas tout résoudre avec du matériel de pointe, si je joue contre un T5 qui a une raquette de plage de supermarché en ayant une raquette 200€ il me battra quand même ^^
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  dureau53J'ai la Z-Slash mais je n'ai gagné qu'un mètre tout au plus et encore. De la à dire que c'est la raquette je n'en sait rien ^^.

Tu en es satisfait de la Z?Quel sont les principaux défauts que tu lui trouves? Perso j'ai pour la plupart du temps joué en poids neutre mais il m'est arrivé de jouer poids en tête aussi d'ailleurs il se fait beaucoup sentir ou pas (à ce que j'ai lu pas des masses). Au pire je m'y habituerai.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:09 par shamway

Ouai satisfait car elle apporte de la puissance et pas seulement pour le smash même si c'est son principale atout. En fait pour les dégagés du fond de court je trouve cela plus facile surtout lorsque je suis un peu en retard. Le poids en tête on le sent pas beaucoup par rapport à une autre raquette poids en tête que j'ai la nano8000 de trump. Le petit défaut viendrait essentiellement du jeu à plat en double.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:10 par shamway

ok ta reponse me satisfait moi aussi lol apres ça se travaille le jeu à plat comme tout  je pense qu'avec l'habitude tu t'en sortiras.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:43 par shamway

Was ist das "backhand clear", do you speak french for me please ? lol :mdr:
je pense que je fais ce coup mais que je connais pas le nom !
VIVE LE BAD !!!

alors lk2009 jsuis en partie d'accord avec toi aucun materiel ne vaudra des heures de pratique ^^ mais je ne fais que ça lol de toute facon je cherche quelque chose de plus poussée comme raquette (j'ai pas du matos de pro non plus actuellement).
sephir le backhand clear c'est un revers que tu exécutes dos à l'adversaire et la trajectoire du volant est en forme de cloche comme pour faire un lob si tu veux.

Edité samedi 23 janvier 2010 : 09:16 par shamway

En même temps c'est juste le geste le plus dur du badminton, certains très bons joueurs ne le maîtrise toujours pas...^^

T'as pas fini de t'entrainer avant de réussir à faire fond/fond avec ce geste=)

Edité samedi 23 janvier 2010 : 09:17 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

un dégagement revers en fait ^^

ok merci, moi non plus je ne le maîtrise pas trop, ça arrive en milieu du terrain adverse aulieu de lober alors c'est pas top ! lol

Edité samedi 23 janvier 2010 : 14:25 par shamway
VIVE LE BAD !!!

maintenant à voir ce qui poussera un peu plus mon jeu.Y'en a t-il qui on déjà joué AS9? Est-elle plus puissante que l'AS7? Parce que j'ai déjà une très grosse frappe mais j'en veux toujours plus donc l'idéal serait la Z mais le tamis plus petit me fait un peu peur j'ai toujours eu des raquettes isometriques?

Edité dimanche 24 janvier 2010 : 15:01 par shamway

Sinon, on peut éviter de feignanter et se décaler sur coup droit au lieu de vouloir se la jouer à la Taufik Hidayat, nan? :gna:  Je pense qu'il est mieux de préconiser le revers seulement quand on est en retard. :yes:

Edité dimanche 24 janvier 2010 : 15:54 par shamway
Drogué du bad....