quelle raquette acheter ?
Loader

quelle raquette acheter ?

Démarré par monkeyd44, 22 Janvier 2010, 13:30

Bonjour tout le monde.

j'aimerais avoir votre avis sur ma prochaine raquette avant de l'acheter.

Petite présentation : je joue au badminton depuis 5 ans et je suis d3/d3/d3. j'ai un jeu plutôt polyvalent avec une bonne défense et un petit faible pour le jeu offensive :canon:

J'ai actuellement avec une amortec 300. Elle me convient plutôt bien, pas de problème de puissance (smash ou dégagement assez puissant) ni de précision ( amortis et contre amortis bien rasant :) ) . J'ai juste un soucis de maniabilité du au poids en tête qui me pose problème sur les défenses rapides ou longues et sur les coups en retard :[at] . Haaa ces coups en retard ...pourquoi on se déplace pas plus vite hein ?

Voila je pense donc qu'avec une raquette plus maniable j'arriverai à gommer mes défauts et que je gagnerai en vitesse d'exécution et que du coup mon smash sera plus puissant ce qui me servirait bien en double; qu'est-ce que vous en pensez ?

D'après vous qu'elles sont les raquettes qui pourraient me convenir sachant que j'ai un budget de 80 à 100 euros ( hé oui c'est la crise...:)

merci pour vos réponses

a+

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 16:48 par shamway

Si tu prends une raquette avec moins de poids en tête tu vas perdre en puissance sur tes smashs et tes dégagés, ce n'est pas gênant pour toi ?

C'est H.S désolé mais tu es du 44 ? Si oui tu es de quel club? (ça fait toujours plaisir de voir des gens de son département sur ce site^^ )

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 16:49 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Ca ne me gêne pas de perdre un peu de puissance Si ca me permet d'être plus à l'aise dans tous les compartiments du jeu. Surtout au niveau de la défense car c'est vraiment sur ce point que le poids en tête de ma raquette ce fait sentir et devient un problème.

Sinon j'hésite entre la Nanospeed 4500, la Power helix 5000 et la Babolat Solar. Ces 3 raquettes ont toutes de bonnes appréciations

La Nanospeed à l'air d'être la raquette la plus proche de celle que j'ai.

La "Power hélix 5000 " a l'air d'être une raquette légère et facile a jouer.

la Babolat Solar apparement elle est conçu spécialement pour les attaquants mais j'hésite car elle est souple et j'ai peur de sortir nombre de volants ( j'ai un coéquipier qui l'a et il sort vraiment beaucoup de volants  mais par contre il a une sacré patate avec )

Quel est la raquette qui me conviendrait le mieux d'après toi?

si quelqu'un les a essayées hésitez pas a me donner vos impressions

merci

Si je te dit d'où je viens ça risque de te rappeller de mauvais souvenir d'interclubs " euskadi" :X !!!

Toute mes condoléances pour lundi  j'espère que vous vous en êtes bien remis :mdr:

on c'est jamais rencontré en tournois mais ça serait avec plaisir.
 Je vais faire pas mal de tournois cette année alors il y a peut être une chance pour qu'on se croise un de ces jours

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 16:51 par shamway

Ahhhh encore un de Clisson mdr!! tu n'es pas dans l'équipe 1 alors?!
Moi je connais didier qui passe de temps en temps sur le site et que j'ai déjà rencontré en tournoi.
Il y a plein de tournois à venir et je les fais tous, on aura sûrement l'occase de se croiser :D

En ce qui concerne notre interclubs de lundi, on a pas trop de regrets car on ne joue pas à notre niveau! En plus j'ai jouer un C4 en simple et C2/D3 en DH alors bon... lol^^

Pour ta raquette, j'ai offert la Power Hellix 5000 à ma copine et elle en est ravie. Maniable et une puissance honorable.

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 16:40 par EusKaDi

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 16:52 par shamway

he oui encore un de clisson !!! didier je le connais bien on a gagne le double homme de ste luce ensemble :bj:

non je suis pas dans l'équipe 1 je ne suis que dans l'équipe 3 ( bouh la honte....#parking# lol ). si ça peut te rassurer tu n'as joué que les remplaçants :yes:  

sinon pour en revenir à mon sujet de raquette je vais voir ce qu'en pense maxime mais la nano 4500 tient la corde pour l'instant. sinon je sais que tu m'aurais proposer la xfeel essential mais on a pas tous le même budget :# ;)  

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:11 par shamway

Moi je suis un fan des raquettes yonex

Heu le gars que j'ai joué qui est C4 je sais que c'est pas le meilleur (et encore il joue tous les simples d'interclubs D1 donc bon...) mais il touche bien sa bille déjà^^. Même si je sais qu'il est plus branché DH.
Et pour le double homme le C2 c'est pas un remplaçant (l'autre ok lol), c'est juste votre meilleur joueur -_-)! Frederic Ferrete, le petit homme bondissant mdr^^ Il m'a impressionné.

Le score final était sans appel (on s'y attendait vu les différences de classement..) mais perso j'me suis pas senti ridicule. En simple j'met 12 et 14 (bon pas top ok^^) et le double était assez serré malgré tout ! 16/17.

Ouais c'est clairque si tu kiffes attaquer tout en restant maniable et précis, la Essential est vraiment chouette!! Et si tu es prêt à mettre 100 euros il n'y pas tant d'écart que ça entre les raquettes que tu cites et la Essential tu sais..

Au faite petit menteur, il n'y a pas de D3/D3/D3 à clisson :gna:.
Bah oui je suis un fouineur moi !!

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:32 par shamway

Il est peut etre virtuel D3...

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 17:33 par Onche

Ah bah dans ce cas il ne faut pas s'affirmer D3  ou alors il faut préciser =)

le posteur fou euskadi a encore frappe :quest:
et sinon pour la xfeel essential tu en pense quoi ?

J'en pense que du bien. Après j'ai pas eu des centaines de raquettes (j'ai eu deux raquettes avant celle là, la synchro et la booster shock) donc j'ai pas trop de points de comparaison.
Mais en tout cas elle apporte de la puissance tout restant complète sur les autres secteurs du jeu.
Moi j'ai tout de suite accroché ça c'est sûr.

PS: alors j'suis curieux et j'aime bien savoir à qui je parle lol! J'essaie de savoir qui tu es mais vu qu'il n'y a pas de D3/D3/D3 à Clisson j'peux pas savoir mdr)

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 18:19 par EusKaDi

Edité vendredi 22 janvier 2010 : 19:52 par shamway

Dans son profil, tu peux voir que son prénom est Anthony si ça peut t'aider spice di fouineur :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ahhhh merci oni^^
 Tu étais le partenaire de Didier à Nord sur Erdre en DH alors? on avait discuté ensemble! Pourquoi tu dis qu'on ne s'est jamais croisé ^^

salut monkeyd fan de one piece =)
alors concernant la ns 4500, c'est une raquette vraiment géniale, pour les jeux rapides, super maniable en défense un vrai plaisir. Pour l'attaque ça allait, mes smashes c'est pas mon point fort =) Je pourrais pas te dire, je commençais à taper de plus en plus fort vers la fin mais elle a son cordage et sa tension d'origine (qui a du bien baisser d'ici là). Perso, j'ai tellement entendu parler de la x feel essential que je te conseillerai de la tester en l'empruntant à quelqu'un, sinon la 4500 est une valeur sûre ;)

pour te donner une idée je joue avec une victor brave sword 09 (semi rigide avec léger poids en tête) moins maniable que la 4500 pour privilégier un peu plus l'attaque. ^^