Technique face à un défenseur
Loader

Technique face à un défenseur

Démarré par Ancien membre, 14 Janvier 2010, 18:51

Bonjour, j'affronte souvent un adversaire qui est un pur défenseur, sa seule tactique et de frapper très très haut et très très loin sans attaquer, moi je suis tout le contraire attaquant, je suis en 3ème, mais physiquement, j'ai remarqué une grosse diffèrence entre nous deux, le gabarit, il est plutôt grand et lourd, et il court pas très vite, moi je suis taille moyenne, mais pas aussi grand que lui, et léger
Avez vous des tactiques ?

Merci

Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:00 par shamway

Edité mardi 19 janvier 2010 : 19:12 par shamway

bonjour, enfin soir

Alors tout d'abord si je décrypte bien tu as plus ou moins un bon physique et bien personnellement face à ce type de joueur, je tenterais de l'attaquer là-dessus, et de le "croquer" physiquement... comment ? en variant un jeu court/long en cassant les échanges et ses jambes par la même occasion et en ne cherchant pas la finalité du point tout de suite, il faut construire !

voila, ceci dit ça reste un avis personnel...

Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:04 par shamway

ne cherche pas à finir le point rapidement, fais le se déplacer
attaque quand tu es en position mais sans appuyer tes volants (sauf si t'es sûr de finir):
-tu seras plus précis, profite en pour le faire bouger
-tu te fatigueras moins

Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:06 par shamway

suis du même avis.

Si tu sais, utilise des clears rapides vers le fond de courts, retarde la frappe un maximum pour le déséquilibrer, ensuite joue au filet.

Souvent, jouer en ligne avant arrière gêne plus que la diagonale.  Si la diagonale est plus longue, la course y est plus rapide car il n'y a pas de changement de direction lors du replacement.
Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

Merci pour vous information, donc je ne cherche pas à finir le point, je varie court/long, je le fait courir

Le faire courir, ouaip, mais vu qu'il est grand, il aura moins de déplacements à faire pour couvrir le terrain, mais c'est quand même une très bonne option.

Un autre truc aussi, que j'utilise contre les "grands", tu fais des smashes assez hauts, bien viser en plein sur le corps voir la tête, c'est super gênant, j'ai remarqué et comme il est grand, c'est pas dur à viser, la tête :)

Edité mardi 19 janvier 2010 : 19:14 par shamway

:) Merci, j'utilise souvent cette tactique de jouer sur le corps et c'est vrai quel gêne bien.

Moi j'ai une question un peu à part : comment jouer un joueur de grande taille?

J'ai récemment joué un joueur qui mesurait presque 2m et je ne savais vraiment pas quoi faire, déjà il en imposait par sa grande taille (moi avec 1m70 je me sens tres petit ^^') et aussi je n'arrivais pas à le déborder sur les dégagements ni sur les smashs il recouvrait littéralement le terrain :bigeek:

Comme déjà répondu juste au dessus.

T'attaques, tu smashs, rushs en pleins sur le corps.

C'est assez efficace.

Même si je ne fais pas 2 m, le plus gênant pour un joueur de grande taille c'est le jeu près du corps c'est sûr!

Et je voudrais rajouter en plus qu'il est grand et puissant, il joue toujours sur mon revers, même s'il n'est pas mauvais pas rapport aux autres du club.

Offense Le 02 Mars 2011, 21:05 #11 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:51 par en3rgizR
Si tu as un bon physique essaye de l'avoir à l'usure et sinon il y a pas 30 solutions, fait le bouger en variant mais même s'il défend bien ne néglige pas les attaques car un bon smash puissant sur le revers c'est quand même assez efficace, donc fais le bouger et attend l'occasion pour finir :).

Tybz Le 02 Mai 2011, 14:54 #12 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:10 par en3rgizR
Être grand ne comporte pas que des avantages.

Un grand prend en général le volant plus haut, ce qui lui permet de s'ouvrir les angles. Mais qui dit prendre le volant haut, dit aussi prendre le volant tôt. Les grands étant plus lents, il faut insister sur ce qui est souvent un point faible : le déplacement, surtout d'avant en arrière (jouer en ligne).

L'autre moyen de gêner un grand est tout simplement de jouer tendu, près du corps si possible. C'est très très gênant. Je fais 1m91 pour 85Kg donc je sais de quoi je parle :p

Tybz