Tamis x-feel power
Loader

Tamis x-feel power

Démarré par Velardinho, 13 Janvier 2010, 23:19

Bonsoir à tous,
j'ai une question concernant le tamis de la x-feel power que j'ai recemment acheté. Après à peine 6h de jeu, j'ai cassé le cordage, l'une des deux cordes du milieu. Mon entraineur m'a alors fait remarqué qu'il n'y avait pas d'oeillets sur les 6 "trous" du milieu en haut du tamis, ce qui peut fragiliser le cordage (bah oui, ça coupe ! )
Bref, j'aurais donc voulu savoir si cela était normal ou si c'était une anomalie de ma raquette (et si tel est le cas, je vais recontacter le vendeur).

Merci à vous ;)

Si le tamis de ta raquette est le visage d'une personne.
T'as cassé au niveau du front ou au niveau du nez ?

comme cela doit être la même chose que sur l'essential,

pas d'oiellets en haut et sur les cotés du tamis ( comprendre à midi, 3 et 9 heures )

et pareil j'ai cassé mon cordage en plein milieu et pareil pour un collègue sur une lite :)

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 23:46 par arn

[at] Maxime: j'aurais tapé au milieu du front. On faisait une routine, et je me suis arraché pour reprendre un volant 1m dehors au fond. La prochaine fois, je le laisserai...

Oui on appelle cela décentrer une frappe.
Quelle que soit la raquette et le cordage quand tu t'arraches comme ça tu casses... Tu aurais du faire un pas de plus pour être mieux placé par rapport au volant et taper bien au centre du tamis...
J'ai déjà cassé des gros cordages comme ça très facilement, alors que je casse assez peu (un cordage par mois environ).

Oui , Le fait de ne pas avoir les oeillets sur la raquette
Permet une meilleure prise d'effet d'après Babolat.
Je pense que tu as vraiment mal décentré .
Car moi, ça va faire 2 mois que j'ai un Head tendue à 11kg
Et pas encore casser mon cordage sur ma Pi pi Power et pourtant j'suis à + de 12h par semaine ^^ .
Chapeau xD et j'ai moins d'un ans d'expérience en club ^^

Edité jeudi 14 janvier 2010 : 17:53 par Rexlewarrior

Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:24 par shamway

Oui oui j'ai bien décentré. Je ne voulais pas abandonner la routine sous pretexte que le volant était (bien) dehors mais du coup j'étais mal placé. Tant pis, on apprend de ses erreurs.
Je me demandais juste si l'absence d'oeillets était une anomalie de ma raquette. Mais selon vous c'est normal et je vous fais confiance.

Merci bien ;)

Babolat a innové en créant un plan de cordage avec 20 montants et 21 travers au lieu de 22 et 23 dans un plan de cordage classique, ce qui augmente considérablement l'accroche ansi que la prise d'effet.

Site Babolat

Petite question cordage: quelle est la tension du cordage d'origine de la X-feel power?

Merci

Concernant la casse du cordage, il est fréquent d'observer une hausse de "cassage" à cette période de l'année, avec le froid les cordages sont plus fragiles, surtout en début de séance ! Pour ma part, je frotte les cordes avec mes mains de part et d'autre du tamis pour chauffer le cordage, petite astuce qui est censée réduire le risque de casse prématurée... Bon il faut également éviter de laisser son sac dans le coffre de la voiture, parce que la nuit il fait très très très froid en ce moment !
Pour revenir au sujet initial, je pense que c'est un décentrage également !