plan de cordage Power-Helix
Loader

plan de cordage Power-Helix

Démarré par arn, 13 Janvier 2010, 11:20

bonjour,

je viens de m'acheter une nouvelle raquette ( Head PH 7000 ), par contre je me pose 2 questions :
d'après le plan de cordage que je vois sur le site de Head, il doit y avoir 3 noeuds, alors que sur mon cordage d'origine je n'en vois que 2,
du coup est-ce normal que le constucteur ne respecte pas son plan de cordage?

et pareil pour la tension, tension recommandé de 11 minimum et pourtant pour l'instant le cordage ressemble à une passoire qu'à autre chose, normal ou pas?

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 12:06 par maxime

Salut arn,

3 noeuds c'est impossible, c'est soit 2 soit 4.
Pour les 11kgs, c'est 11kgs maximum et pas minimum, tu n'as pas de minimum en fait.

bon, je viens de reregarder le pdf de chez Head, effectivement il y a bien 4 noeuds, mea culpa :)

est-ce que ça vaut le coup que j'embête la personne qui va recorder ma raquette pour recorder en 4 noeuds ( fichier pdf à l'appui ) ou je le laisse recorder comme c'est actuellement?

et pour la tension toujours sur le pdf c'est écrit recommandé de 11 à 13 kgs, j'ai pas parlé de tension minimum
parce que là avec le cordage d'usine je sens pas trop l'effet catapulte du PH, vu que je pense c'est amoindri par la faible tension

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 19:52 par shamway

La plupart des cordeurs cordent en 2 noeuds et ça ne pose pas de problème particulier tant qu'on reste sur des tensions non excessives.