Karakal
Loader

Karakal

Démarré par clonetrooper82, 11 Janvier 2010, 21:14

Salut, j'ai entendu dire que les raquettes karakal ne faisaient pas le poids annoncé (M-TEC 70,M-TEC 75)
quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet

Merci

Gauthier

Edité lundi 11 janvier 2010 : 21:17 par shamway

Peut être donnent-ils le poids non cordé...

ben écoute je viens d'acheter une wilson k pro, et elle pèse 84 g, et pourtant je sens une grosse différence de poids  avec ma mtec75 karakal, que je possède depuis plus de 8 mois, et que du coup je la garde et de loin en préferée; car je préfère jouer avec des raquettes "poids plumes", tellement bluffé par leur légèreté que je pense du coup pendant les soldes m'offrir  la mtec70gel, déjà que je trouve ma raquette légère, alors qu'est ce que dois être la 70...
mais dommage que je n'est pas de pèse électronique précis, mais je vais essayer au travail sur la machine à affranchir, elle donne bien le poids d'une lettre donc elle doit pouvoir nous renseigner sur ce point ....
je vous tiens au courant...

(un petit effort d'orthographe s'il te plait)

Edité lundi 11 janvier 2010 : 21:38 par shamway

pour les raquettes de chez Karakal, le poids est donné nu, c'est à dire sans cordage et sans peinture, et peut-être même sans le grip ( là j'ai un doute )

Le poids donné est le poids sans le grip et sans le cordage. Et Karakal fait une publicité mensongère en disant que c'est la raquette la plus légère au monde car Kason a fait un modèle qui lui pèse 70 g cordage et grip compris.
Drogué du bad....

Salut, merci pour vos réponses, j'ai une autre question, quelle est la différence entre la SL-70 et la M-TEC 70. Merci de vos réponses.

Merci

Gauthier

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 19:47 par shamway

C'est la forme du tamis qui change.
La SL-70 a une forme en ellipse et la M-Tec est isométrique.

Ok merci pour cette rapide réponse.

Gauthier

bon j'ai effectué une pesée sur la machine a affranchir de la poste et surprise
la wilson k pro pèse 97 gr pour un poids donné de 84gr
et la karakal mtec 75 pèse 94 gr pour un poids donné de 75gr

PS:je détaille que je leur ai mis à elles deux un grip karakal nano 60, du coup on devrait trouver la même différence!!

or ce n'est pas le cas:13 gr de différence pour wilson!!!
                             et 19 gr de différence pour karakal !!

qui m'a menti.?? je me sens un peu plus idiot à regarder les poids des raquettes alors que rien n'est vrai!!!
même si je considère toujour que ma karakal est légère par rapport à ma wilson; mais pensez vous que l'on puisse sentir 3 gr de différence dans le bras!! je doute!! d'où l'intérêt apporté à l'équilibre de la raquette!! et non au poids de celle-ci!!
pour la wilson équilibre 28 et pour la karakal neutre apparemment : quelqu'un pourrait m'expliquer le paramètre "équilibre"?

Edité samedi 16 janvier 2010 : 09:26 par shamway

Est-ce que les cordages sont identiques?

Donc la Karakal serait neutre et la Wilson en manche.

L'équilibre, c'est le point déquilibre de la raquette qui est soit plus proche du manche, soit du tamis.
Mais entre en manche (280/285 mm à partir de la base du manche) et en tête (300/305 mm), le point déquilibre ne se déplace sommes toutes au maximum de 2,5 cm. Ce qui sur une raquette d'un peu moins de 70 cm n'est pas énorme.
D'autre part le point d'équilibre est défini certainement raquette non cordée, donc il se déplace plus ou moins vers le tamis suivant le poids du cordage, qui lui même varie suivant son épaisseur et sa composition.
Pour se rapprocher du sujet de base avec le poids total de la raquette, une raquette en manche semblera plus légère qu'une en tête.
Mais bon entre les impressions de chacun, les imprécisions des fabricants, la volonté des fabricants de se faire de la pub et donc de nous faire croire certaines choses, on est pas sortis de l'auberge pour évaluer honnêtement/objectivement le poids d'une raquette.
Le mieux pour choisir une raquette est encore et toujours de l'essayer et de voir si elle nous convient et si on joue mieux avec, sans trop regarder son équilibre, sa composition, sa couleur ::), ou la vedette qui l'utilise sur les terrains.

donc le grip que j'ai mis en + pèse 7 gr

donc au final la karakal pèse 94-7 = 87 gr au lieu des 75 gr annoncés!!
et la wilson pèse 97 - 7 = 90 au lieu des 84 annoncés!!

vraiment bizarre donc à mon avis peu importe la marque, quand ils indiquent le poids ; c'est sans le cordage voila c'est tout!!

Edité mardi 19 janvier 2010 : 22:51 par shamway

j'ai cassé ma raquette Mtec75 tatoo , ma favorite...
apparamment elle ne se fabrique plus...
il y a la remplacante Mtec75 chromée grise et bleu, est ce que cela parle a quelqu'un?est ce vraiment la meme?
merci d'avance  a vous tous...

Perso, je suis sûr que la MTec 70 est aussi légère qu'une 4U en Yonex, je l'ai ré-essayé récemment, et je n'ai pas vraiment été bluffé par son poids... encore moins par ses performances...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)