Chaussures de Tennis pour jouer au badminton
Loader

Chaussures de Tennis pour jouer au badminton

Démarré par slashinho84, 09 Janvier 2010, 12:49

Bonjour à tous,

En cette période de soldes je me suis dit "super tu vas pouvoir t'acheter des chaussures pour le badminton pas trop chères".
Je suis alors allé à Decathlon et je me suis rendu compte qu'aucune paire de leurs chaussures pour le badminton n'étaient soldées.
Dans le rayon d'en face il y avait de belles réductions sur les chaussures de tennis.

Alors ma question est la suivante : Des chaussures de tennis feront-elles l'affaire pour un débutant comme moi ou est-ce que les chaussures de badminton sont-elles indispensables?
Je dis ça parce que je ne sais pas si les chaussures de badminton ont une technologie vraiment spécifique pour la pratique ou si c'est assez semblable à des chaussures de tennis. Je me doute bien qu'il y a une différence sinon on ne ferai pas le distingo entre les deux mais je me demandais juste si cette différence était vraiment flagrante.

Merci à tous et bonne journée.

Edité samedi 09 janvier 2010 : 12:50 par slashinho84

Edité samedi 09 janvier 2010 : 13:48 par shamway

prend des chaussures de bad !
Les chaussures de tennis sont très grosses, lourdes et ne sont pas adaptées au badminton, pour les déplacement rien ne vaut des chaussures de bad !
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

ça dépend un peu du revêtement sur lequel tu joues, si c'est sur goudron ou ciment des chaussures de tennis feront l'affaire, elles resisteront mieux à ce mauvais traitement.
Sinon préfère des chaussures de bad plus légères...

Non ce n'est pas du goudron c'est un genre de linoléum, je connais pas le terme exact mais c'est une surface verte lisse et souple. Je pense alors que des chaussures de badminton sont mieux appropriés sur ce genre de terrain.
Pour le moment je joue avec des vieilles chaussures de tennis et c'est vrai qu'elles sont lourdes.

:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Citation de:  Badisteca doit être des tapis en taraflex : http://www.charleskeng.com/images-badten/shuttleflight1951u.JPG
ça m'étonnerait fort, étant donnée le prix des taraflex (ou des tapis tout court), aucun club, aussi riche qu'il soit, ne se permettrait de faire des séances d'entraînement ou de jeu libre sur tapis...

[at] slashinho84 : C'est une surface rugueuse ? Sinon tu peux t'orienter vers des Adidas Court Stabil, des chaussures plutôt faites pour le handball mais qui conviennent pour tous les sports en salle. D'après 2 ou 3 amis qui en ont, elles sont assez solides et confortables.

Edité samedi 09 janvier 2010 : 19:19 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Si c'est une salle avec un revêtement standard il est très souhaitable d'acheter des chaussures spécialement dédiées à la pratique du badminton.
Pour une petite cinquantaine d'euros tu pourras trouver (par exemple sur badmania) des chaussures en promo adaptées à la pratique du badminton.

Jouant sur du goudron, j'ai ça :

http://store.nike.com/index.jsp?country=FR&lang_locale=fr_FR&ref=http://www.nike.com&sitesrc=FRLP&l=shop,men#l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-252110/pgid-227745

Les Courtballistec 1.3 sont vraiment bien conçu, très confortable, et résistante surtout a l'intérieur du pied (le coté qui traine par terre).

Elles sont bien mieux que des Stabil de Adidas pour moi.

Edité samedi 09 janvier 2010 : 23:57 par Arethusa

C'est vrai que c'est une bonne idée de jouer avec des chaussures de tennis dans des salles en béton, j'y penserai la prochaine fois qu'on me demande.

Le revêtement ressemble à ce qu'a posté Badiste.
Par contre c'est vrai qu'il s'agit d'une salle ouverte au public et ce n'est pas un club.
On peut juste louer le terrain.
Donc c'est possible que ça ne soit pas ça étant donné que ça a l'air de couter bonbon.
En tout cas c'est une surface qui ressemble à celle de la photo même si le vert est plus foncé.
Merci pour vos réponse je vais essayer de trouver des chaussures de badminton alors plutôt.

J'ai joué avec une paire babolat pour du tennis et je suis passée avec les babolat pour le bad.... Et ben y'a pas photos ! Je me sens beaucoup plus légère, j'ai plus de souplesse... un vrai régal !!!

Je vais suivre votre conseil pour les chaussures. Je vais investir dans des vrais chaussures de badminton. Par contre vous jouez avec quoi comme marque Babolat, Asics, Yonex?

J'aime bien Asics pour le tennis et pour courir mais pour le bad sont-elles à la hauteur des autres?

C'est bon j'ai franchi le pas, j'ai pris les Asics Gel Rocket en bleu pour 60€ chez Decathlon. Je vais les tester cet après midi, je vous dirai si elles valent le coup.

Alors c'est fait j'ai testé les chaussures.
Merci pour vos conseils car ces chaussures sont vraiment plus légères que les tennis avec lesquelles je jouais auparavant.
Je connaissais la marque Asics dans d'autres sports et je dois dire que la marque est fidèle à sa réputation. Ce sont de vrais pantoufles. Un régal pendant la séance de cet après midi.
Merci pour votre aide à tous.

Slash

Edité mercredi 27 janvier 2010 : 18:56 par shamway

damien2 Le 06 Août 2012, 16:22 #12 Dernière édition: 06 Août 2012, 16:37 par Clément
Message censuré car il renvoie vers un concurrent de Badmania.

Merci de ne pas mettre de liens qui renvoient à des potentiels concurrents de Badmania.

Voici les règles du forum :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=regles
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)