travail en fractionné et vélo elliptique?? - Page 2
Loader

travail en fractionné et vélo elliptique??

Démarré par soyale, 08 Janvier 2010, 13:44

Salut Soyale,
Ton sujet m'a accroché, parce que j'aime le gens qui ont de la volonté à s'en sortir.
Je ne sais pas si tu sais nager (et oui, tout le monde ne sait toujours pas nager à notre époque !), mais le plan de la piscine est une piste à étudier aussi.
La natation te procurerait une bonne intensité dans l'exercice, et de plus, pour les personnes à forte corpulence, cela permet de soulager le poids dans l'eau, et de ne pas trop tromatiser les articulations lors de trop longs footings.
Allez, on est tous avec toi ! :bj:
Méfie-te des 62 !

:rules: on en a déjà souvent parlé, mais les muscles qui travaillent en piscine ne sont pas du tout sollicités de la même façon que pour le bad alors ce n'est peut être pas une bonne idée :confus: ;)

En effet, notre ami était parti d'un problème de vitesse. Le mode de contraction musculaire sollicité par la natation va totalement à l'encontre de l'explosivité, surtout des membres inférieurs! :reflechi:

soyale Le 24 Février 2010, 21:20 #18 Dernière édition: 25 Février 2010, 08:32 par shamway
Merci à tous pour vos encouragements!! oui bien sûr je continue, le chemin est long mais je tiens bon ( plus que 17 kg:p ). Comme j'ai repris le boulot j'ai moins de dispo pour le vélo elliptique mais bon j'ai toujours mes deux séances de bad par semaine donc ça reste correct.

allez reprenons tous ensemble: OUI J'Y ARRIVERAIS!!!!!!!!!!!:yes:
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Shamway, Renaud, c'est sûr que le groupe musculaire sollicité pour la natation n'est pas le même, mais son problème de vitesse, c'est également lié à son surpoids, non ?
Cette suggestion n'était faite qu'en vue d'une activité physique non contraignante pour ses acticulations, et lui permettant de perdre du poids afin d'améliorer sa vitesse de déplacement. C'est tout  :confus:
Méfie-te des 62 !

Bien sûr Giel62, la pratique de la natation est parfaite pour les personnes en surpoids!
Mais dans le cadre de sa pratique du Bad, c'est contre productif ;)
Muscles long et puissants contre muscles courts et toniques...

Alors, je vais plutôt parlé d'une partie que je connais afin de justifier mes dires.
Des articulations ayant subi un traumatisme ou des sollicitations trop intensives en cas de surpoids, peuvent être touchées par l'Arthrose.
Le cartilage, comme tout tissu de l'organisme, s'auto-répare en permanence. Ce processus se fait essentiellement quand l'articulation n'est pas en charge. Mais on comprendra facilement le rôle "mécanique" de l'excès de poids sur une articulation portante comme le genou.
La destruction du cartilage qui joue le rôle d'amortisseurs entraîne des douleurs très handicapantes.
L'arthrose peut toucher n'importe quelle articulation, mais elle affecte d'habitude les hanches, les genoux.
Ce petit aparté, simplement pour savoir si tu veux progresser rapidement et coute que coute en bad, et vivre tes vieux jours avec des douleurs de tous les jours, ou laisser ton corps reprendre des proportions correctes et t'éclater sans risque. :raison:
Méfie-te des 62 !

Bonsoir, ca faisait un fameux moment que je n'étais pas venu sur badmania. Je viens vous donner quelques nouvelles de mes aventures ( pas très palpitantes, je vous le concède). Voila cela fait maintenant 7 mois plein que je fais mon régime et j'en suis a une perte de 14Kg. en terme de % de masse grasse cela représente un passage de 34% à 28%. Par contre la faute à une tendinite au tendon d'Achille, je ne fais plus trop de sport, j'essaye de me guérir pour la reprise en septembre. En tout cas j'ai fait pendant un mois environs un travail en interval training qui m'a permis de perdre de la graisse de façon plus importante que par du travail d'endurance a faible intensité de longue durée. Je vous tiendrais au jus un peu après la reprise pour vous faire part de l'éventuel gain sur mes performances pures (sprint, détente, endurance etc...)
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Même si je ne m'y connait pas trop , je ne peux que t'encourager ! (Attention a pas trop manger pendant ta période de repos , une grosse blessure au genou ma valu 14 kilos en 6 mois >< )

Petit HS : Si quelqu'un avait une méthode similaire pour une personne plus jeune (14 ans en l'occurence) . Je prévois de faire environ 1M80 (là je fais 1M70 mais dans ma famille ce sont tous des géants donc j'ai bonne espoir) . Je voudrais savoir deux choses :

1) Le poids idéal pour quelqu'un qui fait 1M80 et celui de quelqu'un qui fait 1M70 (même si je sais que j'en suis loin ^^)

2) Si le footing est une bonne idée (j'ai lu que nom mais peut-être que en fonction de l'âge ça change? Je ne cours que le  samedi et le dimanche , environ une demi-heure mais je suis assez lent :/)

Merci d'avance et encore bravo pour la perte de 14 kilos !
BCTTMS en force =D

Bonjour Tonio,

Tout d'abord, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de poids idéal, on peut se faire plaisir quelque soit son poids. Si tu as pris du poids à cause d'une longue période d'arrêt, tu devrais retrouver petit à petit ton poids avec une pratique régulière et diversifiée du sport (course, natation, badminton,etc).

Après, à 14 ans, le croissance rentre en jeu : tu es peut-être un peu gros en ce moment parce que ton corps est en phase de croissance donc en plein chamboulement. Vouloir maigrir ne doit pas être ta préoccupation sous peine d'avoir des soucis de santé à l'âge adulte.

Le mieux est de discuter de tout ça avec ton médecin de famille, qui est bien plus compétent que nous ;)

(je pars répondre à ton autre post)

Mariine Le 16 Avril 2018, 18:20 #26 Dernière édition: 26 Avril 2018, 09:34 par Mariine
Bonjour

Quand vous parlez d'effort alimentaire, c'est forcément un régime ? J'en profite également pour vous demander si le vélo elliptique est sans risque comme moyen d'entrainement cardio pour une femme enceinte, ou c'est vraiment pas recommandé.

Sans aller jusqu'au régime, il faut faire attention à ce qu'on mange et donc manger équilibrer et bien s'hydrater.