li-ning N33
Loader

li-ning N33

Démarré par Pral, 06 Janvier 2010, 23:20

Bonjour a tous,

Li-Ning est donc aussi présent en Belgique, je viens moi de choisir la N33 que j'ai pu utiliser pleinement hier pour la première fois.

Je suis un joueur offensif, orienté doubles, j'aime les raquettes avec poids en tête et assez rigides, mais très maniable.

En parlant de mes préférences avec le représentant de la marque, il m'a conseillé de tester la N90 et la N33.

Pour moi, lors du premier test, la N90 était trop lourde et donc trop lente pour un jeu de double, sur les défenses et les jeux plats, je ne retrouvais pas assez de vitesse.  La N33, un poil plus légère mais avec poids en tête est plus dynamique.

J'ai joué 3 ans avec un équivalent de Trump (marque différente, mais même fabricant), et il n'y a pas à dire, Li-Ning est une classe au dessus!!

Avec cordage d'origine, les sensation sont meilleures, beaucoup plus de précision, moins de torsion de la raquette, et quand le volant est bien centré et frappé, une excellente pêche sur les smashes!  MEilleures sensations sur les revers!

Si la frappe n'est pas centrée, c'est surtout une perte de puissance qui est ressentie, mais la raquette reste précise.

La raquette reste assez rigide, et très maniable pour le double!  En simple, même son de cloche, que du mieux par rapport à l'ancienne marque!!

C'est donc pour moi une pure merveille, du plaisir pur de jouer avec ce matos!:X

Est-ce que d'autres ont pu la tester?
Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

Tu joues avec le cordage d'origine donc ? Quelle est sa tension et c'est quoi comme cordage :o ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est un Kason C-62 Commendatory, qui s'apparente à du BG65 Yonex.

Par contre je ne connais pas la tension.  J'ai l'impression qu'on corde un peu moins fort qu'en France.  J'ai moi l'habitude de jouer avec un Yonex Nano à 9.5 et le cordage ne me semble pas si mal tendu que ça.

Cordage d'origine cassé au bout de à peine 3 heures de jeu, il a cassé aujourd'hui après a peine 20min d'echauffement.

Donc, changez de suite de cordes!

Et bien ils ont encore du chemin à faire chez li-ning s'ils veulent concurrencer Yonex niveau cordage ^^

Comme les raquettes sont cordées en Allemagne, ce n'est pas des cordages Li Ning qui est posé mais du Kason, il faudrait que je me renseigne plus au sujet des cordages Li Ning.
Drogué du bad....

tu sais, Li Ning a englobé l'activité bad de Kason, donc les cordages LN et Kason seront pas très différents

Ça c'est à voir, je trouve les produits Kason assez différents des produits Li Ning quand même.
Drogué du bad....

bonjour à toi Pral la N33 à l'air vraiment bien et très adaptée à mon style de jeu cela fait un bout de temps que je voulais essayer des raquettes li-ning et j'aimerai savoir où est ce que tu as acheté la tienne ?

Edité lundi 11 janvier 2010 : 14:49 par shamway

Salut BadBen,

Je sais que le site n'aime pas trop les liens commerciaux, ils feront pe une exception juste pour le nom, il ne vend pas en ligne.

C'est Alain de Dreamsport qui en vend, à Gosselies, dans la région de Charleroi.

Il a entr'autre des raquettes de test, oui