Douleur au dos
Loader

Douleur au dos

Démarré par dlatriche, 06 Janvier 2010, 18:45

Salut,

ces temps ci a chaque fin de séance de bad j'ai mal au dos, le lendemain je n'ai plus rien mais ca m'arrive a chaque fois.

Est ce normal?

Ce sont sans doute des courbatures, au bad on fait sans cesse travailler notre dos, donc si le dos n'est pas suffisament échauffé ou préparé à l'effort il y a des douleurs...

Ca m'arrivait souvent dans mes débuts ( fin j'ai que 3 ans de bad dans les pattes mais bon x) ) mais maintenant j'ai plus rien. Tu peux faire un peu de gainage pour renforcer ton dos ou t'étirer après l'effort pour y remédier.

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 19:13 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

si tu a mal en fin de séances (encore à chaud), ce n'est pas des courbatures

échauffes toi bien en début de séance, ensuite étires toi bien à la fin.
si tu as toujours mal, renforce le avec du gainage et des abdominaux (tu as des exemples sur le site)
et si ça continue / s'aggrave >> va voir un kiné ;-)

Salut,
ça dépend aussi de l'endroit où tu as mal au dos, si c'est au milieu ou en bas du dos!
Je pratique le badminton depuis 23 ans, dans les premières années, à la fin des entraînements intenses ou des compétitions, je ressentais des douleurs dans le mileu du dos, c'était de la fatigue, avec du repos ça passait!
Il y a 3 ans, j'ai ressenti une douleur de plus en plus vive dans le bas du dos, signe précurseur d'une lombalgie, ce qui m'a valu 4 jours allités, le médecin m'a prescrit du Kiné, qui m'a fait travailler les abdominaux mais aussi les jambes!! Il m'a vraiment bien expliqué l'importance des étirements avant et aprés le sport, on peut même en faire tous les jours, ca ne serait que mieux!!      :reflechi:
Le badminton est un sport très brutal pour les muscles quand ceux-ci ne sont pas bien échauffés!
Depuis, je fais très attention à mon déplacement sur le terrain, un pas de plus peut m'éviter de me faire mal au dos et je travaille tous les jours (même 30 minutes seulement) la souplesse et les abdominaux!
Le plus important est de prendre du plaisir dans ce que tu fais!
Bonne continuation!
BEN

j'ai mal vers le milieu du dos à peu près au même niveau que les bras, je pense que c'est des courbatures.

Merci pour vos réponses =)

Edité samedi 09 janvier 2010 : 18:58 par shamway