Quel choisir entre Yonex Nanospeed 4500 et 500?
Loader

Quel choisir entre Yonex Nanospeed 4500 et 500?

Démarré par Fran84, 06 Janvier 2010, 13:07

Bonjour. Je suis un jouer polyvalent. J'aime aller au filet, faire des smashes jouer le long du couloir et le contrôle du volant (le toucher). Polyvalent quoi, je suis joueur. Donc les raquettes flexibilité medium, équilibre neutre semble bien pour moi.
 Alors il y a les 2 raquettes de chez Yonex, la Nanospeed 4500 et la Nanospeed 500. Les 2 sont dans la même catégorie. Mais un écart de prix de 20€.
Laquelle choisir? Est ce que il y a quelqu'un qui a testé la difference entre les 2 ? Merci d'avance.

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 18:20 par shamway

La 4500 est un peu plus équlibrée en tête, donc si tu aimes smasher et que tu manques parfois un peu de longueur sur tes dégagés, je te conseille la 4500.
Si par contre tu joues beaucoup à plat et ne recherche pas de puissance, tu peux rester sur la 5000 ;)

oups j'ai mal lu, j'ai confondu nano5000 et nano500. La nano4500 est à mon avis d'une qualité supérieure à la nano500. Après ces raquettes ont des caractéristiques relativement similaires. Si j'hésitais entre ces deux raquettes, je pense que je partirais tout de même sur la 4500.

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 13:17 par maxime

je suis actuellement possesseur de la 4500 et c'est un raquette polyvalente c'est ma tout terrain LOL, à l'aise en défense et en attaque aussi bien en double et en simple elle me satisfait amplement =)

Re bonjour. Je suis allé au Decathlon et par chance j'ai vu une Yonex Nanospeed 4500 en vente pour 90€. Alors sans hésitation je l'ai prise :) Vendredi je la teste. Merci encore pour vos infos :)

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 19:28 par shamway

Cordage d'origine #snif#
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Cordage d'origine? Ben oui, BG-65. Je ne sais pas si c'est une bonne cordage. Mais bon à voir, sinon je le change plus tard ;)

Edité mercredi 06 janvier 2010 : 19:27 par shamway

ma ns 4500 est cordée d'origine, donc je pense que la plupart des ns 4500 vendues dans le commerce sont déjà cordées. J'ai envie de passer la tension de 9 à 9.5 kg par contre.

Bonne décision, cet après-midi j'ai joué avec la NS 500 et je la trouve un peu lourde et pas super maniable, elle bien mais sans plus par contre on s'y adapte très vite.