développer sa puissance
Loader

développer sa puissance

Démarré par baba, 22 Mai 2008, 14:36

salut,

bon voila je m'entraine pas mal chez moi avec des poids, mais je voudrais optimiser la préparation pour le badminton,  pour gagner en puissance.  (sans être cramer non plus en 2 smatchs ^^)
donc j'ai plusieurs questions :
il faut faire combien de répétitions et combien de séries par exo ?
combien de récupération entre les séries?
à quel pourcentage du RM ?
et il faut bien faire le mouvement vite, puis redescendre doucement?

merci :bj:

faut manger du lion!!!  :bj:  et ne pas oublier que sans technique la puissance n'est rien!!!
bon courage baba pour tes séances.

Si je comprends bien (puisque tu parles de smashs) tu parle de la muscu du bras :reflechi: .
 Pour le bras on cherche plutôt à développer la vitesse (la puissance étant le produit de la vitesse par la force). Seulement pour développer la vitesse, il faut partir d'une bonne base de force.

Pour travailler la vitesse, on mobilise de faible charge (30 à 70% du max) à vitesse maximale avec des temps de travail inférieurs à 8 sec. La récupération doit être longue (1'30 à 2 minutes) :rules: .

Des programmes de développement de la vitesse (avec travail préalable de la force) sont dispo sur badmania dans la rubrique entraînement > préparation physique > prépa estivale > programmes > vitesse-musculation. Enfin ici quoi 8) .

Maintenant attention, comme le dit chkak en plaisantant, il faut être techniquement au point: bonne corrdination, bon plan de frappe, relachement etc. pour envoyer du gros !!! :canon:

merci
techniquement c'est plus un problème, pas sur ces coups là en tout cas..

en fait, il faut alterner entrainements de force classique, et entrainement sur la vitesse.