Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ? - Page 6
Loader

Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?

Démarré par Jhenry73, 09 Février 2015, 16:38

1/ Faire une équipe bis pour les Jeux européens
2/ Envoyer l'équipe principale aux JO
3/ Pétition pour le soutien à l'équipe de France: http://www.mesopinions.com/petition/sports/soutien-aux-objectifs-olympiques-badistes-francais/13747
4/ Page Facebook de soutien à Brice Leverdez: https://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Brice-Leverdez/836797916376663?fref=ts

Bref, je suis d'accord avec vous mais je le redis. On est tous d'accord c'est non professionnel! 

 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

 


Les deux interviews sont intéressantes et permettent d'avoir les deux éclairages du conflit :
https://www.youtube.com/watch?v=vrX-hxGvhPw&feature=youtu.be

Il y a dans l'Equipe Mag une chronique de Martin Fourcade (double champion olympique de biathlon) sur un autre sujet (influence des diffuseurs sur les comptes) qui se termine par "Mais loin de mes idéaux de jeunesse, j'ai appris que dans le sport, comme dans la vie, il faut parfois savoir mettre un peu d'eau dans son vin."

spiritblitz Le 16 Février 2015, 12:30 #77 Dernière édition: 16 Février 2015, 12:33 par spiritblitz
Citation de: Piccolo le 13 Février 2015, 19:10
Citation de: Kamizuki le 13 Février 2015, 18:16
Citation de: spiritblitz le 13 Février 2015, 16:33
Quand un joueur veut absolument faire les JO et souhaite délaisser une compétition que sa fédé souhaite faire je trouve ca normal que le joueur soit exclu ! A notre niveau c'est comme si un joueur ne veut pas faire les interclubs car il a autre chose à faire alors qu'il s'est engagé !

[...]

enfin, la fédé a le dernier mot ce qui est normal ! la fédé montre que personne n'est intouchable ce qui n'est pas le cas dans tous les sports !



Sauf que :

- Il ne zappe pas la compétition pour juste autre chose, mais pour viser les JO, soit le truc ultime de notre sport
- Que la fede utilise les joueurs comme instruments politiques et ne rempli pas son rôle de les accompagner dans leur projet sportif (qui plus est alors que les membres de l'équipe de France commencent à être bien placés et accumuler des résultat)
- Et enfin pour toi la Fédé a le dernier mot et fais ce qu'elle veut donc, meme des décisions de merde (oui le mot est fort)

J'ai exactement le même ressenti que toi.

ok je suis d'accord que les JO c'est génial pour un joueur mais même si je souhaite que Brice aille loin aux JO, je doute fortement qu'il réussisse à décrocher une médaille... il est bon mais pas assez par rapport à l'international...

Et oui la FFBaD a le dernier mot c'est ainsi ! Rarement un joueur n'a eu raison sur sa fédé.
Perso je pense que pour bcp de fédé l'aspect politique et économique passe avant le sportif. TRISTE MAIS REALISTE

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


L'équipe d'hier : http://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Affaire-leverdez-la-fede-temporise/537330

La Fédé commence à reconnaitre à demi-mots.
A voir coté joueurs si ce qui va être mis en place va convenir et rétablir la confiance ?

CitationLe prix à payer, c’est un déficit de confiance entre nous. On va travailler activement à le réduire. Notamment en réaménageant la direction technique nationale, ce à quoi s’emploie en ce moment le DTN.

... mais le DTN, 'l'est aussi dans le "mauvais coup ...

... à voir ce qui va en ressortir après le week-end ...

Badminton Gate : analyse internationale et objective très intéressante de notre joueur franco-américain préféré Bjorn Seguin.
J'ai fait une traduction Google pour les non anglicistes :
Salut tout le monde,
J'ai voulu faire un post sur ce sujet pendant un certain temps, mais ne pouvais pas trouver le temps. Je suis maintenant à Lima, au Pérou, où je vais jouer ma première compétition internationale de l'année.
Comme je ne joue pas aujourd'hui, j'ai enfin le temps de traduire et d'expliquer la situation concernant la FFBAD (Association Française de Badminton) et son conflit avec Brice LEVERDEZ aux championnats mixtes européen de la semaine dernière.
Le buzz a commencé le Lundi 9 Février, lorsque quelques joueurs de l'équipe nationale française ont partagé leur frustration avec leurs amis et disciples, en précisant que 30 minutes avant de prendre le train pour Louvain (où les Championnats d'Europe par équipes mixtes se déroulaient), ils ont reçu l'information que leurs entraîneurs personnels (Bertrand Gallet pour les joueurs de simple et Svetoslav Stoyanov pour les doubles), ne feront pas partie de l'aventure.
Maintenant, revenons un peu à expliquer pourquoi la fédération prend une telle décision pour un événement aussi prestigieux ... (pour les joueurs et la fédération!)
La période de qualification de badminton pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 (JO) débutera en mai 2015, jusqu'à la fin mai de l'année suivante. Inutile de dire qu'un certain nombre de tournois internationaux doivent être joués afin d'obtenir le maximum de points au classement mondial de la BWF. Le choix de tournois est également un facteur important, car certains continents ont généralement moins de profondeur par rapport à l'Asie ou à l'Europe par exemple.
Maintenant, la première édition des Jeux européens (JE) se tiendront à Bakou du 12 au 28 Juin, qui tombe dans la période de la qualification pour Rio.
Juste un problème ... il n'y aura pas de points BWF (Badminton World Federation) au classement mondial pour cet événement! Par conséquent, en tant qu'athlète, il est compréhensible de penser que ce tournoi ne sera pas bénéfique; ce n'est pas seulement le fait que les points ne seront pas acquis pour cet événement ... Les JE chevauchent effectivement un certain nombre d'autres tournois qui eux donneront des points BWF au classement.
Les entraîneurs nationaux (Gallet et Stoyanov) sont bien conscients de cela, et pensent comme leurs joueurs: les Jeux Olympiques représentent le but ultime pour un athlète. Ainsi, un planning de tournoi qualificatif pour Rio 2016 a été défini comme prioritaire (ce qui signifie que les Jeux européens ne rentrent pas dans ce calendrier). En outre, il a été dit que les pays tels que le Danemark ou l'Angleterre n'enverront pas leurs équipes aux JE ...
Toutefois, le FFBAD ne semble pas regarder avec les mêmes yeux la situation ! Oui, c'est génial de se qualifier pour les Jeux olympiques, mais en réalité, les chances de gagner des médailles sont beaucoup plus élevés dans les JE par rapport aux JO. Du point de vue de la fédération, obtenir des médailles à cet événement pourrait avoir un impact positif (avec les médias par exemple) et avec le ministère des Sports. Certaines personnes disent qu'il ya eu des arrangements financiers, et que le Président de la FFBAD, Richard REMAUD, auraient déjà confirmé la participation des meilleurs athlètes de la nation pour ce cas (en prenant lui-même la décision).
À ce stade, aucun terrain d'entente n'a pu être trouvé entre les joueurs et la fédération, obligeant les joueurs a décidé d'un geste audacieux ... en menaçant de boycotter le EMTC! (Je crois que c'était quelques jours avant l'événement)
La FFBAD a été choquée par cette action. Elle a été déçue par le fait que les joueurs aient mélangé leur différend concernant les JE avec l' EMTC. En outre, elle ne peut pas tolérer que les entraîneurs soutiennent leurs athlètes, et donc décide de les bannir de l' EMTC. Cependant, elle envoie Junling ZHOU ainsi que Cyrille GOMBROWICZ pour entraîner l'équipe.
Donc, ceci explique le premier incident ... Je ne sais pas pourquoi la fédération a décidé d'avertir les joueurs à la dernière minute, mais le fait est que leurs entraîneurs «normaux» ne seraient pas là pour les soutenir au EMTC.
Les joueurs sont en ébullition, car ils ne comprennent pas comment qu'elle peut leur enlever leurs entraîneurs qui pourraient les aider à de bons résultats dans l'événement!
Brice Leverdez décide de publier un sondage sur Facebook, demandant qu'est-ce qui est plus prestigieux entre gagner une médaille à l'EG ou de faire un miracle aux JO?
Bien sûr, la plupart des gens pense que rien n'est plus prestigieux que les JO, et que la fédération veux juste utiliser les joueurs pour obtenir des médailles à l'EG.
Le dilemme ici est que les joueurs sont au centre du projet pour une fédération et que la fédération doit s'adapter et soutenir les objectifs personnels des athlètes? C'est certainement une question difficile à répondre, mais ce que je peux vous dire est-ce ...
La plupart des gens ne savent pas comment la qualification pour les JO fonctionne réellement. Cependant, j'ai une assez bonne idée de la façon dont les choses fonctionnent comme je vais essayer de me qualifier également pour Rio 2016, alors voici ce que je pense:
Ce que je n'aime pas sur le sondage de Brice, c'est qu'il est beaucoup trop vague et est rédigé de façon profitable au point de vue du joueur.
Bien sûr, les JE et les JO ne peuvent pas être comparé, mais il est beaucoup plus profond que cela. Tout d'abord, les JE n' auront d'incidence que sur deux tournois: le Canada et l'US Open. Sur une période d'un an (de mai 2015 à 2016), il est possible de jouer environ 25 tournois (près de montant maximal), jouant ainsi l'EG ne signifie pas que les JO sont plus. Bien sûr, il n'est pas idéal, mais la lecture des JE semble assez cool pour moi. Cela signifie représenter son pays, et de faire de son mieux pour faire partie de son suces. Il a également été dit que le FFBAD suggére le financement de deux autres tournois en dehors du plan si les joueurs acceptent de jouer les JE. En outre, s'ils obtiennent des médailles, cela pourrait signifier plus d'aide financière pour le reste de la campagne de qualification. De mon point de vue, les joueurs qui sont payés par la fédération et ont le soutien constant de leur fédération devrait faire ce qu'on leur dit. J'ai vu de nombreuses fédérations de badminton. comme la Nouvelle-Zélande, Mexique, Etats-Unis, Canada, etc. et je peux vous dire qu'aucun de ceux-ci donnent la moitié de ce que le FFBAD donne à leurs joueurs. Des joueurs comme Brice sont en mesure de gagner sa vie avec le Badminton, ce qui est quelque chose de très rare. Enfin, bien sûr un travail acharné personnel est nécessaire, mais si les athlètes ont la possibilité de jouer des événements tels que les JE ou les JO, c'est grâce au soutien de leur fédération au fil des ans ... J'ai juste pensé un peu grattitude serait bien plutôt que de dire des choses telles que '' c'est ce que la FFBAD est sur '' en public. Bien sûr, la fédération a certainement fait des erreurs, et il ya un manque certain de communication dans certaines décisions.
En outre, en ce qui concerne les JE, les gens indiquent que ce sera un tournoi avec des équipes secondaires faibles de l'Angleterre ou du Danemark. Personnellement, je vois les JE comme une opportunité pour le Badminton de briller comme un sport en France. Je trouve arrogant de mettre la France sur le même niveau que les pays tels que le Danemark ou l'Angleterre, car ils ramenent des médailles des championnats du monde ou européens, et la France non. Battre le deuxième niveau de joueurs danois ou anglais ne sera certainement pas une promenade (Dans le masters suédois, Rasmussen et Sorensen ont remporté le doubles les mains vers le bas, et un autre Rasmussen, 9e danois dans le classement BWF, a fait les demi-finales en simple en battant Corvee, qui est le numéro deux en France), donc je pense que finir dans le top 3 des JE (peu importe ce que l'événement est) sera un défi en soi.
Deuxièmement, la plupart des gens ne sont pas conscients que les critères de qualification aux JO pour les simples ou pour les doubles ne sont pas la même chose!
Pour les simples, vous avez besoin d'être numéro un dans votre pays (sauf si le numero deux d'un même pays est dans le top 16 du classement BWF) et un total de 38 joueurs sont sélectionnés. Cela signifie que la liste est longue jusqu'à environ le 75e / 80e place dans les classements mondiaux. Brice est actuellement 28e au classement (40 points d'avance sur Lucas Corvée) afin qu'il procède actuellement à la liste par un long chemin (sans jouer le Canada et l'US Open). Cependant, si son objectif est d'avoir un bon tableau aux JO il a besoin d'être parmi les 16 premiers du monde, mais il a exprimé cette pensée. En termes de badminton, gagner 40 points est beaucoup et ne peut pas se produire en quelques mois pour Brice et a au moins 80% de chance de se rendre à Rio.
D'autre part, si vous êtes un joueur de double, et que vous voulez vous qualifier pour les JO, vous aurez besoin d'être top 20 dans le monde (Approximtely). Le fait est que seulement 16 paires sont qualifiés (deux d'un seul pays, si les deux dans le top 8, donc il va jusqu'à environ 20e place dans le classement mondial BWF). Par conséquent, je comprends beaucoup plus le désespoir des joueurs, tels que Ronan LABAR et Baptiste CAREME, qui sont 31 dans le classement BWF et ont besoin de tournois pour se qualifier pour les JO.
Pour revenir à l'objet, c'est le vendredi après-midi, quelques heures avant le quart de finale contre l'Allemagne que Brice et l'équipe française ont appris qu'il ne serait pas aligné. Apparemment, Brice a eu un comportement irrespectueux, drôle envers le directeur technique (Philippe LIMOUZIN) et n'aurait pas serré la main du président (Richard REMAUD) plusieurs fois.
La fédération, citant règlement 4.17 du Code de conduite des joueurs de la BWF, estime que Brice est un modèle pour tous les jeunes joueurs de badminton français et ne peut pas se comporter comme cela publiquement. Il est intéressant de noter que Brice confirme qu'il n'a pas serré la main du président dans un environnement privé, et que d'être expulsé de l'équipe pour la façon dont vous regardez quelqu'un est un peu excessif! Il a été déclaré que pas serrer la main de Richard REMAUD était significatif de ne pas respecter les 190 000 membres de la FFBAD, qui est aussi absurde ...
Brice a déclaré que la fédération tente de ruiner son image et que ce ne sera pas la fin. Il a fait un groupe sur Facebook pour les personnes qui soutiennent sa cause. Il ne cesse de dire qu'il n'a rien fait de mal et ne comprend pas pourquoi la fédération fait cela pour lui. Je pense aussi que la fédération a agi assez durement (notamment l'éjection de Brice de l'équipe avant le quart de finale contre l'Allemagne pour une médaille historique au EMTC ... Heureusement pour eux Lucas a réussi à gagner le simple!)
Malgré cela, Si vous me demandez, les joueurs ne font un certain nombre de choses mauvaises. Je pense que c'était une erreur de laisser la totalité de leur frustration sur les réseaux sociaux (je suppose que ce juste obtenu pour eux). Je suis également contre la menace de boycotter un événement d'équipe. Pour moi, il n'y a pas plus grande chose que de représenter son pays, et même si les joueurs ont juste fait qu'elle soit entendue, elle a été prise comme une menace réelle pour certaines personnes. Puis, ne pas serrer la main du président était aussi un geste audacieux. Je peux comprendre la tension de Brice, mais si vous regardez les choses d'un point de vue professionnel, pas serrer la main de votre patron obtiendrai vous avez tiré de votre entreprise, et il est un joueur professionnel.
Les deux parties ont été interrogées sur une radio de sport national, Brice reste sur ses positions, mais aussi swtiching son discours et de défendre ses coéquipiers qui se spécialisent dans les doubles et combien il est difficile pour eux de se qualifier pour les JO. Richard Remaud déclare qu'il est compréhensible qu'un jeune gars comme Brice pense qu'il peut être impoli et il n'est pas d'accord avec quelque chose, mais il a foi en lui et les autres et dit qu'il espère que choses vont se recoller ensemble afin d'aller de l'avant.
Pour conclure, il a été dit que Brice recevra une sorte de mesure disciplinaire au courant de cette semaine, mais le 8eme champion national n'a pas encore été entendu sur les détails de la question.
Les articles de badminton ont pris en embuscade les médias sportifs ici en France avec toute cette tension, et je suppose qu'il n'y a pas une telle chose comme une mauvaise publicité.
J'espère que tout le monde peut descendre à terre, pardonner les erreurs que chacun a fait (parce que oui tout le monde a fait des erreurs dans ce cas!) Et que le badminton français poura continuer à avancer comme il l'a démontré au cours des dernières années.
Ma solution ... attribuer des points BWF points aux JE! Les Jeux panaméricains en bénéficient, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les JE.
Qui est en faute? Quelles sont les options pour la fédération et les joueurs doivent résister à leurs rêves personnels?
Êtes-vous favorable 0 Brice dans sa lutte contre la FFBAD?
S'il vous plaît laissez-moi savoir vos pensées sur la question, c'est vraiment une situation délicate, il est intéressant de voir l'avis de tout le monde (je vous ai donné le mien!)

Kamizuki Le 19 Février 2015, 14:10 #80 Dernière édition: 19 Février 2015, 14:18 par Kamizuki
"Il a fait un groupe sur Facebook pour les personnes qui soutiennent sa cause."

Correction : c'est pas Brice qui a créé le groupe donc non, rien a voir de ce point de vue là.

"Ma solution ... attribuer des points BWF points aux JE! Les Jeux panaméricains en bénéficient, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les JE."

Les points sont déjà attribués à une autre compétition donc impossible aussi.

D'un côté cela ne sert pas la main et demande à discuter.

De l'autre ça vire 2 entraîneurs et expulse le N°1 français en simple.

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin mais là je confirme... Je ne sens plus le vin à force d'y mettre de l'eau.

Quelqu'un peut me redonner un peu de rouge svp?

 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

 


La fédé a changé son mode com. Des mails aux instances en lieu et place de news sur le site fédéral.
Au moins, on cerne mieux le début du buzz...

Citation"Chère Présidente, cher Président,

Une crise inédite oppose actuellement quelques joueurs de l’équipe de France à la Fédération Française de Badminton. Voici un exposé de la chronologie des faits.

Le samedi 24 janvier
Sept joueurs écrivent à la fédération afin de demander une non-sélection sur les Jeux Européens de juin 2015 pour  privilégier une tournée américaine leur paraissant plus en adéquation avec leurs objectifs de qualification olympique.

Le mardi 3 février
Au retour des Championnats de France, le DTN tient une réunion d’explication et de concertation avec les joueurs signataires à l’Insep.

Le mercredi 4 février
Quatre des joueurs signataires rencontrent le président à l’Insep pendant près de trois heures.

Le mercredi 4 février au soir
Le président reçoit un sms de la part des joueurs reformulant leur demande de non sélection aux Jeux Européens et posant un ultimatum pour une réponse sous 48 h. Si leur demande n’était pas acceptée, les joueurs annoncent qu’ils ne seront pas en mesure d’honorer leur sélection pour les Championnats d’Europe par équipe mixte prévus à Louvain à partir du 12 février.

Le samedi 7 février au matin
L’absence de six joueurs parmi les neuf convoqués au stage de préparation des Championnats d’Europe par équipe mixte est constatée. Ce même jour, les remplaçants sont convoqués par la DTN et invités à se présenter à l’Insep le lendemain, dimanche 8 février à 9h.

Le dimanche 8 février
Les joueurs remplaçants sont à l’entraînement quand les 6 joueurs manquants la veille se présentent et sont acceptés à l’entrainement par les entraineurs de l’équipe de France. Les remplaçants sont renvoyés chez eux.

Le lundi 9 février
Devant ces dysfonctionnements, le DTN prend la décision de confier l’encadrement des Championnats d’Europe par équipe mixte à Cyrille Gombrowicz (DTN adjoint) et Zhou Junling.

Les mercredi et jeudi 11 et 12 février
Démarrage des Championnats d’Europe et rencontres de poule gagnées contre la Suède et la Russie

Le vendredi 13 février
Suite à un comportement inapproprié de Brice Leverdez envers les coachs, le DTN et le président ; le DTN a décidé de l’exclure de l’équipe disputant le quart de finale contre l’Allemagne.

A ce jour
La FFBaD réitère le souhait d’une sortie partagée et « par le haut » de cette situation néfaste à l’image du badminton.

Un point d’étape sera régulièrement transmis.

Très cordialement,  Fédération Française de Badminton "

Je ne sais pas si vous suivez les Jeux Européens, mais même si la salle n'est pas remplie, on sent des joueurs super motivés, et qui en veulent bien plus qu'en tournoi classiques ! J'apprécie beaucoup ces matchs, dommage que certains Français n'aient vraiment pas voulu jouer le jeu ...

Au final Brice ne joue pas aux Etats Unis (blessure ? Choix ?), et Bapiste et Ronan n'auront pas engrangé tellement de points ...

A choisir, quand je vois l'intensité des derniers matchs de Delphine Lansac et du mixte Mittelheisser/Fontaine, on peut se dire qu'ils ont pris plus d'expérience à jouer les JE ... Ca valait vraiment pas le coup de faire cette polémique pour ne pas les jouer ...

Je me demande quand même pourquoi le niveau DH était élevé avec les Russes et Boe/Morgensen, alors que le niveau était plus faible ailleurs ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 27 Juin 2015, 13:55
Je ne sais pas si vous suivez les Jeux Européens, mais même si la salle n'est pas remplie, on sent des joueurs super motivés, et qui en veulent bien plus qu'en tournoi classiques ! J'apprécie beaucoup ces matchs, dommage que certains Français n'aient vraiment pas voulu jouer le jeu ...

Au final Brice ne joue pas aux Etats Unis (blessure ? Choix ?), et Bapiste et Ronan n'auront pas engrangé tellement de points ...

A choisir, quand je vois l'intensité des derniers matchs de Delphine Lansac et du mixte Mittelheisser/Fontaine, on peut se dire qu'ils ont pris plus d'expérience à jouer les JE ... Ca valait vraiment pas le coup de faire cette polémique pour ne pas les jouer ...

Je me demande quand même pourquoi le niveau DH était élevé avec les Russes et Boe/Morgensen, alors que le niveau était plus faible ailleurs ...

Boe/Mogensen et Ivanov/Sozonov sont les rares paires européennes de DH à n'avoir rien à craindre quant à la qualification. Ils pouvaient donc se permettre de jouer pour l'honneur :)

Pour Delphine, la tournée américaine n'était pas si cruciale pour sa qualification, car la qualification en simple est tout de même plus aisée. Tout dépend aussi de la vitesse de rétablissement de Sashina Vignes. Au final, seul le choix de Mittelheisser/Fontaine de participer à la compétition est vraiment fort, car ce sont les seuls potentiels qualifiables aux JO français engagés.

Concernant les participants à la tournée nord-américaine, Carême/Labar font tout de même deux huitièmes toujours bon à prendre pour la qualif'. Idem pour Labar/Lefel avec un huitième au Canada (ils sont 29èmes mondiaux par ailleurs, ce qui les placent pour l'instant dans les qualifiés à Rio). Pour Brice, c'est un peu flou pour l'instant, mais j'imagine qu'il prépare intensément les Mondiaux 2015 avec l'objectif d'y faire un résultat et de (pourquoi pas) prétendre à une place de tête de série en 2016 ! Une place dans les 25 mondiaux pourrait suffire pour cela, selon les joueurs devant lui.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah oui, tu as raison pour les DH, c'est certainement pour cette raison. Mais pourquoi pas de Danois sur les SH ? Ou sur le mixte ?

Pour la tournée nord-américaine, d'accord c'est un petit avantage indéniable, mais est-ce que ça valait le coup de faire tout un foin par rapport à ces jeux ?
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 28 Juin 2015, 14:03
Ah oui, tu as raison pour les DH, c'est certainement pour cette raison. Mais pourquoi pas de Danois sur les SH ? Ou sur le mixte ?

Pour la tournée nord-américaine, d'accord c'est un petit avantage indéniable, mais est-ce que ça valait le coup de faire tout un foin par rapport à ces jeux ?

Concernant le conflit sur les Jeux Européens, les deux positions peuvent se comprendre. La Fédération avait tout intérêt à envoyer ses meilleurs atouts sur une vue à court terme - l'exposition dont a bénéficié le bad français cette semaine en atteste -. Mais celle des athlètes est tout aussi défendable. Les "frondeurs" sont tous des badistes expérimentés et qui arrivent à leur apogée, et qui savent qu'ils ne sont pas du tout sûrs de pouvoir s'aligner à nouveau aux JO à Tokyo, en 2020.

Concernant le mixte et le SH danois : Vittinghus faisait l'US Open et était à la bagarre avec Axelsen pour le 2ème spot danois à Rio. Holst s'est très bien comporté par ailleurs avec une finale. Jorgensen a lui choisi de faire l'impasse, et cela se respecte !

Pour le mixte, je n'ai pas la réponse, mais le Danemark a très certainement considéré que Nordh/Thygesen faisaient l'affaire ... et la suite leur a donné raison :)
Category Manager Europe - adidas badminton