Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ? - Page 5
Loader

Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?

Démarré par Jhenry73, 09 Février 2015, 16:38

Moi ce qui me surprend dans cette histoire au dela des problematiques de comportement, c'est de voir une federation qui veut soi disant developper son sport et qui se cantonne a concentrer ses efforts sur une competition "secondaire".

Ayant aujourd'hui des championnats d'Europe, je ne vois pas l'interet des Jeux Europeens. Certains disent que ca va rammener une medaille ; oui peut etre... Ca me fait surtout penser a une erreur de casting et une pale copie des Jeux d'Asie.

Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir peut etre representer notre sport aux JO en tant qu'equipe de France. Pour ma part, je trouve cela bien plus important que d'aller faire les coqs en Azerbaidjan...

En gros, on fait tout ca juste parce que nous serons les prochains a organiser cette competition, il n'y a aucun but sportif dans l'histoire et c'est ca le plus desolant !


Pour ma part, j'essayais de le voir plus largement.
Je suis 100% d'accord avec ton constat Kosiric sur les JE et le timing dont finalement tout le monde patie dans le coup.

Ce qu'il y a, c'est que, comme pour pleins de domaines, il y a deux façons de voir le "développement" de la pratique (c'est comme pour les entreprises et l'investissement sur les techno de pointe) :
/ soit tu favorise dans un premier temps le haut niveau ... celui-ci avec ses résultats est censé te ramener du monde ...
/ soit tu rends le sport accessible / visible au maximum pour avoir plus de monde et, potentiellement et statistiquement, t'es obligé de te structurer et ainsi "ressortir" numérairement un nombre de bons joueurs plus conséquent

Les joueurs sont dans la première logique ... la Fédé (pour essayer de chercher d'autres raisons que le côté politique) est plutôt il me semble dans la seconde.

Encore une fois, on pourrait essayer de faire un mix des 2 au moins en essayant que tout le monde se comprenne ... mais l'élastique qui relie les deux est en train de péter ...

Pour ma part, j'aurais fait comme certains pays, c'est a dire mettre en place une equipe bis qui en plus d'etre present aurait permis de preparer la releve et du coup laisser l'equipe 1 collecter un maximum de points pour les JO. Ca aussi, ca permet d'etre present sur plusieurs fronts en meme temps :)

Citation de: kosiric le 14 Février 2015, 10:38
Pour ma part, j'aurais fait comme certains pays, c'est a dire mettre en place une equipe bis qui en plus d'etre present aurait permis de preparer la releve et du coup laisser l'equipe 1 collecter un maximum de points pour les JO. Ca aussi, ca permet d'etre present sur plusieurs fronts en meme temps :)

Oui, et comme tu le dis, ca prépare l'avenir  ;)
En plus, d'un point de vue com, c'est meme plutôt ideal : on a nos "tete de liste" pour les JO et c'est la relève qui a le niveau européen.
Le message pour la relève est clair : briller en Europe pour ensuite gravir l'échelon, etc ...
Et d'un point de vue construction, structuration, c'est bien plus intéressant je trouve

Nous avons été en mesure de joindre Brice Leverdez et de recueillir sa réaction aujourd'hui : http://badmania.fr/r-10fq2i

Vos avis sur les déclarations du n.1 français ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

kosiric Le 14 Février 2015, 17:40 #65 Dernière édition: 14 Février 2015, 17:42 par kosiric
Si c'est exactement ce qui s'est passe, je reste sur ma position et trouve le comportement de la ffbad inadmissible. Exclure un joueur juste pour un regard et un refus de serrer une main, on va ou la ?!

Une simple discussion aurait pu s'en aucun doute recadrer les choses...

Citation de: kosiric le 14 Février 2015, 10:38
Pour ma part, j'aurais fait comme certains pays, c'est a dire mettre en place une equipe bis qui en plus d'etre present aurait permis de preparer la releve et du coup laisser l'equipe 1 collecter un maximum de points pour les JO. Ca aussi, ca permet d'etre present sur plusieurs fronts en meme temps :)

+1 . Et si la fédé croit que remporter des médailles aux jeux européens (que personne ne connait) peut être un vecteur de comm pour le  badminton en France il faudrait que les élus enlèvent leur ½illères.

En revanche avoir des participants  aux Jo qui seront retransmis sur France Télévision peut etre un vrai plus.Tous les médias nationaux et régionaux seront obligés de communiquer sur l 'evenement  pour ne pas rater de l'info et ca peut etre positif.

Kamizuki Le 14 Février 2015, 21:10 #67 Dernière édition: 14 Février 2015, 21:14 par Kamizuki
En attendant une initiative qui peut être intéressant si ça parvient aux oreilles de la Fédé : https://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Brice-Leverdez/836797916376663

Le bad en France c'est nous, alors peut être qu'on sera un peu plus entendus

+1 du coup avec Kosiric ... Si c'est vraiment le fond de l'histoire, dommage ... ca pu pour la suite pour tout le monde :/

Par contre, le coup de "France Télévision peut être un vrai plus", la, par contre, j'ai pas pu m'empêcher de me marrer  :hihihi:
J'imagine déjà les spécialistes de la chaîne et leurs commentaires ...  :fiesta:

[at] Oxygum

Pour promouvoir le bad tu penses qu'il vaut mieux que :

1 : LE bad passe sur France télé soit vu par des centaines de milliers de personne même avec des commentateurs moisis
2 : Ne rien passer et éviter les mauvais commentaires ...

Oxygum Le 14 Février 2015, 21:57 #70 Dernière édition: 14 Février 2015, 21:59 par Oxygum
Non mais évidemment que plus il sera diffusé, mieux ce sera.
Par contre, moi je regarderai pas sur France Télévision vu les le niveau

C'était pas une critique, j'avais bien compris et aquiessé ta remarque. C'est juste que je l'ai sorti du contexte et qu'elle m'a fait marrer  ;)


EDIT : je vai arrêter de suivre ce topic ... z'avez l'air tendus ...

Nouvelle interview avec la réaction du double champion de France Ronan Labar : http://badmania.fr/r-10fq2j

L'Aixois apporte un nouveau point de vue sur les événements récents : cela fait-il évoluer le votre ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Aucun changement toujours une honte de la part d'une fédé.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


J'apporte également mon avis que je partage avec moi-même (un vieux néophyte du bad) :

Qui a la communication la plus maladroite ? un joueur qui dit ce qu'il pense ? Ou une structure fédérale, censée avoir une communication professionnelle, et qui envoie des signaux négatifs à ses joueurs de haut-niveau ?

Du haut de mon status de joueur débutant, je découvre le bad en suivant les performances et les rêves des joueurs de haut niveau, et certainement pas en suivant les délires autoritaristes de bureaucrates (que pourtant je rémunère comme tout licencié, et là ça me fait mal !)

Le problème est politique.

Limouzin a été placé par Remaud pour mettre en place un nouveau projet très haut-niveau.
Si les premières lignes de celui-ci sont remises en cause, c'est tout le projet qui en pâti
et donc la légitimité de Limouzin donc de Remaud.

Oui, l'idée d'envoyer une équipe espoir en Azerbaïdjan était une possibilité intéressante...
Oui, ne pas déballer son linge sale devant tout le monde était indispensable...
Oui, Brice a son caractère. C'est peut-être ça la marque du champion.

Ce qui ressort de tout ça c'est que ce projet a été écrit avec un manque de consultation évident.
Si le N°1 français et les 2 entraineurs principaux de l'équipe ne s'y reconnaissent pas...

Reste maintenant à Remaud deux possibilités :
  1/ Virer Brice de l'Insep et de l'équipe de France pour assoir son autorité
  2/ Virer Limouzin et démissionner dans la foulée

Ou alors faire preuve d'intelligence et éteindre l'incendie en ravalant son orgueil et en clôturant l'incident qui nous aura peut-être couté une médaille européenne soit dit en passant...