Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Comment renvoyer les volants long de lignes ?
Loader

Comment renvoyer les volants long de lignes ?

Démarré par Erevon, 13 Février 2015, 18:09

Salut,
J'ai un problème qui se pose généralement en simple mais parfois en double et qui me pose pas mal de problème pour construire de longs points.
En effet parfois quand je fais des dégagements ou sur un service parfois on me balance un smatch fond de court long de ligne ou croisé mais étant au milieu du terrain en attente je me fais toujours avoir car le volant  me parait trop loin pour aller le chercher.
Pourtant je gère bien le déplacement milieu droit et gauche à l'entrainement shadow d'après mon entraineur, c'est que j'anticipe pas ou il y a un autre problème ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,
j'ai peut-être un début d'explication.
quand tu dégages au fond sur un des coté, tu ne dois pas te trouver au milieu du terrain mais au milieu du "jeu".
Si tu dégages au fond à gauche et que tu attends un smash de ton adversaire tu ne dois pas te trouver sur la ligne du milieu mais un peu plus à gauche de cette ligne. Ainsi s'il smash le long de la ligne tu seras plus prêt à réceptionner. S'il smash en croisé, tu as "normalement" plus de temps pour te déplacer sur ta droite et prendre le volant.

Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune


Salut,
Est-ce que tu fais bien le "step one" comme dirait Coach Lee ?
https://www.youtube.com/watch?v=jW_GOjzBVXI

Ca fait une grosse différence pour moi, chaque fois que je l'oublie je suis à la ramasse #snif#

c a d ? peut tu expliquer step one je comprend pas même avec video? c est le fait de bien s arrêter avant la frappe?

C'est le fait de marquer le premier appui comme il le fait dans la vidéo, pieds un peu écartés (une soixantaine de cm, pied côté raquette un peu en retrait), jambes légèrement fléchies. Tu abaisses ton centre de gravité et tu prépares tes jambes à te propulser, ça t'assure un démarrage efficace. Sur la vidéo on le voit assez bien, il sautille légèrement sur place et se ramasse un peu sur lui-même.

L'autre avantage c'est que c'est le même geste quelque soit le volant qui arrive, donc ça te permet de commencer à réagir avant d'être sûr de la trajectoire.