Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ? - Page 4
Loader

Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?

Démarré par Jhenry73, 09 Février 2015, 16:38

Citation de: en3rgizR le 13 Février 2015, 16:30
Citation de: kosiric le 13 Février 2015, 16:22
J'avoue que je ne comprends pas le but recherche, surtout a cette periode. Je pense qu'une mise au point hors domaine publique aurait pu etre suffisante...
On parle d'un "comportement inapproprié et insultant de Brice Leverdez, lors des Championnats d'Europe par équipe mixte", les révélations publiques ayant été faites avant la compétition.

Tout a fait d'accord. De la a en arriver a une exclusion... Je pense que l'etape d'une mise a pied peut deja etre suffisante dans un 1er temps. Exclure un joueur de l'equipe nationale est quand meme lourd de consequence pour l'equipe et le joueur lui meme...

Citation de: Oxygum le 13 Février 2015, 16:20
... je trouve que vous vous en prenez vite à la DTN ... Je défend personne, mais attendons de savoir vraiment ce qui s'est passé non ?

Faut arrêter avec le politiquement correct.

J'adore le bad, c'est pour moi une passion et jsutement, je suis révolté contre l'attitude tenue par les dirigeants ces derniers jour.

On sait tous même si on n'a pas les détails qu'il est exclu suite aux embrouilles de ces derniers jours. La paire Labar / Lefel est également remplacée par la paire Mittelheisser / Fontaine en mixte pour affronter les 10ème mondiaux.

Le timing choisi est en plus très mauvais.

Reste que brice a été amateur en en parlant en public  !! si il avait discuté en privé avec la fédé il aurait pu trouver un arrangement !

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Citation de: spiritblitz le 13 Février 2015, 16:35
Reste que brice a été amateur en en parlant en public  !! si il avait discuté en privé avec la fédé il aurait pu trouver un arrangement !

Il reste surtout un etre humain qui voit son projet de toute une vie etre sur le point de passer a l'eau pour un arrangement tout bonnement "politique". Je peux tout a fait comprendre sa frustration et sa reaction.

Le tout c'est d'y croire très fort et ça va se réaliser...

C'est un conflit qui durait depuis un moment. Dire que la FFBAD fait tout pour promouvoir le badminton, ça me fait doucement rire.

Ils ont fait quoi concrêtement ? Augmenter le prix de la licence ?

Citation de: kosiric le 13 Février 2015, 16:37

Il reste surtout un etre humain qui voit son projet de toute une vie etre sur le point de passer a l'eau pour un arrangement tout bonnement "politique". Je peux tout a fait comprendre sa frustration et sa reaction.

Il n'empêche qu'il faut soigner sa comm', surtout dans des cas comme celui-ci. J'avais déjà été choqué par les propos de Brice envers Thomas Rouxel lors des championnats de France, cet "écart" ne fait que confirmer son manque de capacité à communiquer.
Yonex Duora 8XP

Un résumé des événements en cours vient d'être publié :)
http://badmania.fr/r-10fq2g
Category Manager Europe - adidas badminton

Oxygum Le 13 Février 2015, 17:22 #52 Dernière édition: 13 Février 2015, 17:30 par Oxygum
En ce qui me concerne, je ne fais pas de "politiquement correct" Piccolo  ;)

Je comprend juste pas à quoi ça sert de faire la bouche de vieille sur un sujet dont on ignore tout.
Prendre parti pour un coté ou pour l'autre, sans avoir d'éléments factuels et objectif, ça me semble un peu inutile ...

Après, Piccolo, tu sembles défendre Brice et être contre la Fédé ... en ce qui me concerne, je trouve que Brice n'aurait pas dû l'ouvrir de manière infantile en public. Son attitude n'est pas celle d'un grand champion, mais plutôt celle d'un enfant gâté.
Après, je ne suis pas contre lui, car comme Kosiric, je comprend aussi sa frustration .. et c'est sur ce point en revanche qu'on voit le gagneur.

De la même façon, on peut pas accuser la Fédé de voir à plus long terme qu'après le JE (pour rappel, l'année prochaine, c'est chez nous ... ça la fout pas un peu mal de pas y aller si on organise l'année prochaine ?) et qu'après les JO.
Ils se mettent dans la position de l'institution ... l'instance aura a gérer ses pratiquants dans 10/15 ans ... quand Brice ne sera plus là.
Alors oui aussi, la manière de faire est aussi cavalière ... mais je pense qu'elle est sans doute plus "raisonnée et continue" du coté de la Fédé que du coté de Brice qui finalement la joue un peu perso en pensant à SES JO.

Dans tous les cas ... les 2 sont fautifs. Il devait y avoir des non-dits et ce n'est pas plus l'un que l'autre.
Sans Fédé, Brice n'existe pas ... et sans Brice (et les quelques autres pour mettre tout le discours uniquement sur lui), la Fédé ne pourrait s'appuyer sur personne pour développer son projet.
Au final, les deux en patiront.

Enfin, et rien à voir avec le sujet, Piccolo : as-tu parcouru le site de la Fédé ? Lu sont projet pluriannuel ? Es-tu au courant de ce qui développe un sport au-delà du seul haut niveau ?
En ce qui me concerne, à mon niveau et en petit club, je vois plutôt d'un bon oeil les aides (et je parle pas que d'argent évidemment, mais plutôt des orientations) tout ce qui nous aide à nous structurer en club, les aides à l'emploi, l'ouverture à de nouveaux publics (politique sociale et pour les personnes touchées par le handicap ... d'ailleurs, être blessé par exemple, c'est être en situation de handicap ... faut avoir un autre oeil), être partenaire de l'éducation, développer le sport pour les femmes qui sont souvent moins nombreuses, utiliser notre sport pour aider au niveau de la santé et de certaines maladies ...

Perso, tout ça, c'est pas toutes les Fédé qui le font et il me semble quand même que c'est bien "promouvoir" le badminton.
Après, on peut aussi se dire que pour promouvoir le badminton, il faudrait que la Fédé le fasse uniquement pour soi ... mais alors ça serait quoi le but d'un regroupement comme une Fédé ? Ca servirait à quoi ? ... autant pas prendre de licence alors ?

Juste le timing qui est mauvais.

Comme le dit si bien Oxygum, on ne connait que la partie visible de l'iceberg... Brice et la fédé ne sont ni l'un ni l'autre tout blanc ou tout noir.

Du coup, punir Brice, ça peut se comprendre. Par contre, le faire juste avant une telle rencontre, ça l'est un peu moins : mine de rien, ça diminue drastiquement une chance de continuer l'aventure : sans parler du SH, ça démunise aussi l'équipe d'une meilleure équipe de mixte [voir mon HS troll en fin de message]. Hors, mine de rien, une médaille aurait fait (un [{tout} petit] peu) parlé les médias de notre sport, et du coup, presque "promotion gratos" ! N'aurait-il pas été plus intelligent d'attendre la fin du championnat, en annonçant à l'avance qu'il y aurait procédure disciplinaire ?

Hors sujet et troll :
n'aurait-il mieux pas fallu, dans ce cas, faire un véritable sacrifice sur notre SH, et garder plus de chance de victoire sur notre mixte ? --> tout cela dépend aussi du ressenti de chacun des joueurs en face des possibles adversaires
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Oxygum le 13 Février 2015, 17:22
En ce qui me concerne, je ne fais pas de "politiquement correct" Piccolo  ;)

Je comprend juste pas à quoi ça sert de faire la bouche de vieille sur un sujet dont on ignore tout.
Prendre parti pour un coté ou pour l'autre, sans avoir d'éléments factuels et objectif, ça me semble un peu inutile ...

Après, Piccolo, tu sembles défendre Brice et être contre la Fédé ... en ce qui me concerne, je trouve que Brice n'aurait pas dû l'ouvrir de manière infantile en public. Son attitude n'est pas celle d'un grand champion, mais plutôt celle d'un enfant gâté.
Après, je ne suis pas contre lui, car comme Kosiric, je comprend aussi sa frustration .. et c'est sur ce point en revanche qu'on voit le gagneur.

De la même façon, on peut pas accuser la Fédé de voir à plus long terme qu'après le JE (pour rappel, l'année prochaine, c'est chez nous ... ça la fout pas un peu mal de pas y aller si on organise l'année prochaine ?) et qu'après les JO.
Ils se mettent dans la position de l'institution ... l'instance aura a gérer ses pratiquants dans 10/15 ans ... quand Brice ne sera plus là.
Alors oui aussi, la manière de faire est aussi cavalière ... mais je pense qu'elle est sans doute plus "raisonnée et continue" du coté de la Fédé que du coté de Brice qui finalement la joue un peu perso en pensant à SES JO.

Dans tous les cas ... les 2 sont fautifs. Il devait y avoir des non-dits et ce n'est pas plus l'un que l'autre.
Sans Fédé, Brice n'existe pas ... et sans Brice (et les quelques autres pour mettre tout le discours uniquement sur lui), la Fédé ne pourrait s'appuyer sur personne pour développer son projet.
Au final, les deux en patiront.

Enfin, et rien à voir avec le sujet, Piccolo : as-tu parcouru le site de la Fédé ? Lu sont projet pluriannuel ? Es-tu au courant de ce qui développe un sport au-delà du seul haut niveau ?
En ce qui me concerne, à mon niveau et en petit club, je vois plutôt d'un bon oeil les aides (et je parle pas que d'argent évidemment, mais plutôt des orientations) tout ce qui nous aide à nous structurer en club, les aides à l'emploi, l'ouverture à de nouveaux publics (politique sociale et pour les personnes touchées par le handicap ... d'ailleurs, être blessé par exemple, c'est être en situation de handicap ... faut avoir un autre oeil), être partenaire de l'éducation, développer le sport pour les femmes qui sont souvent moins nombreuses, utiliser notre sport pour aider au niveau de la santé et de certaines maladies ...

Perso, tout ça, c'est pas toutes les Fédé qui le font et il me semble quand même que c'est bien "promouvoir" le badminton.
Après, on peut aussi se dire que pour promouvoir le badminton, il faudrait que la Fédé le fasse uniquement pour soi ... mais alors ça serait quoi le but d'un regroupement comme une Fédé ? Ca servirait à quoi ? ... autant pas prendre de licence alors ?

En fait, je n'apprécie pas spécialement Brice Leverdez en temps normal. Il n'empêche que prétendre ne pas voir un intérêt politique plutôt que sportif pour ces JE est ce que j'appelle faire du politiquement correct.

Le président de la FFBAD l'a dit lui-même dans l'équipe, c'est l'Etat qui a demandé d'aller en Azerbaïdjan (une terre de badminton, c'est bien connu).

Je ne suis pas contre la fédé, je suis pour qu'elle fasse ce qu'elle doit normalement faire, c'est à dire promouvoir et défendre les intérêts de notre sport.

Le site de la fédé, oui je l'ai parcouru, je peux d'ailleurs dire puisque c'est mon domaine de compétence que c'est un fouilli sans nom mais ça c'est pour l'anecdote.

Ne pas me parler de développement d'un sport autrement que par le haut niveau, je suis dirigeant de club et membre du CA de mon CODEP et je sais très bien ce que la fédé met en place : pas grand chose.

Le fameux badminton 3.0 ça apporte quoi à part un nom pompeux ? Des orientations, c'est quoi ? C'est te dire "faites ceci ou cela" mais ça se limite à ça. On te dit "développe le handibad" ou la pratique du badminton pour le public féminin. Pour ce dernier point par exemple, on te suggère de mettre en place des créneaux où le club paye une ou des nounous pour garder les enfants pendant que les mamans jouent au bad. On oublie juste de te dire où trouver l'argent pour payer les nounous...

Citation de: spiritblitz le 13 Février 2015, 16:33
Quand un joueur veut absolument faire les JO et souhaite délaisser une compétition que sa fédé souhaite faire je trouve ca normal que le joueur soit exclu ! A notre niveau c'est comme si un joueur ne veut pas faire les interclubs car il a autre chose à faire alors qu'il s'est engagé !

[...]

enfin, la fédé a le dernier mot ce qui est normal ! la fédé montre que personne n'est intouchable ce qui n'est pas le cas dans tous les sports !

Sauf que :

- Il ne zappe pas la compétition pour juste autre chose, mais pour viser les JO, soit le truc ultime de notre sport
- Que la fede utilise les joueurs comme instruments politiques et ne rempli pas son rôle de les accompagner dans leur projet sportif (qui plus est alors que les membres de l'équipe de France commencent à être bien placés et accumuler des résultat)
- Et enfin pour toi la Fédé a le dernier mot et fais ce qu'elle veut donc, meme des décisions de merde (oui le mot est fort)

Citation de: Kamizuki le 13 Février 2015, 18:16
Citation de: spiritblitz le 13 Février 2015, 16:33
Quand un joueur veut absolument faire les JO et souhaite délaisser une compétition que sa fédé souhaite faire je trouve ca normal que le joueur soit exclu ! A notre niveau c'est comme si un joueur ne veut pas faire les interclubs car il a autre chose à faire alors qu'il s'est engagé !

[...]

enfin, la fédé a le dernier mot ce qui est normal ! la fédé montre que personne n'est intouchable ce qui n'est pas le cas dans tous les sports !

Sauf que :

- Il ne zappe pas la compétition pour juste autre chose, mais pour viser les JO, soit le truc ultime de notre sport
- Que la fede utilise les joueurs comme instruments politiques et ne rempli pas son rôle de les accompagner dans leur projet sportif (qui plus est alors que les membres de l'équipe de France commencent à être bien placés et accumuler des résultat)
- Et enfin pour toi la Fédé a le dernier mot et fais ce qu'elle veut donc, meme des décisions de merde (oui le mot est fort)

J'ai exactement le même ressenti que toi.

Une fede c'est (mal)heureusement un tout, quand tu y adhères, tu en acceptes d'avance les règles et les décisions, ce qu'elle t'apporte et ce qu'elle te demande, les droits et les devoirs... Et c'est souvent encore plus vrai quand le niveau monte.

Dans ce cas Brice a-t-il un contrat avec la Fédé qui dit qu'il est engagé dans ces compétitions ou comme outil de la Fédé ? Pas sûr... Sans compter que même si c'est le cas, c'est complètement débile de la part de la Fédé de viser un objectif marketing plutôt que sportif, c'est pas son rôle ! Et c'est par des objectifs sportifs que notre sport se développera, pas en allant jouer au fond de "L'europe", faut viser haut quoi

Oxygum Le 13 Février 2015, 23:36 #59 Dernière édition: 13 Février 2015, 23:43 par Oxygum
En ce qui concerne la Fédé, en ce qui me concerne, je ne partage pas à 100 % ton avis sur son action Piccolo ... meme si j'en conviens, on peut aller plus loin ;)
Par contre, je n'ai, en ce qui me concerne, jamais eu de retour de leur part dans le genre "faites ceci ou cela" et la suggestion sur le bad féminin, je n'ai jamais eu ce discours la.
En revanche, j'ai eu beauçoup d'infos sur les financements, et où les trouver ... Comme toi, je suis proche de "mon" Codep ... Et je n'ai pas tout à fait le même ressenti ...

Pour revenir au sujet, pour moi, les deux sont fautifs ...

Citation de: Kamizuki le 13 Février 2015, 22:34
Dans ce cas Brice a-t-il un contrat avec la Fédé qui dit qu'il est engagé dans ces compétitions ou comme outil de la Fédé ? Pas sûr... Sans compter que même si c'est le cas, c'est complètement débile de la part de la Fédé de viser un objectif marketing plutôt que sportif, c'est pas son rôle ! Et c'est par des objectifs sportifs que notre sport se développera, pas en allant jouer au fond de "L'europe", faut viser haut quoi

Brice n'a pas de contrat avec la Fédé ... mais sans la Fédé, il ne pourrait pas non plus faire des JO son objectif ultime ... il ne pourrait tout simplement pas y aller et représenter la France sans la Fédé ...

Ce que je vois dans tout ça ... en grossissant le trait, c'est Brice qui joue au gamin capricieux et la Fédé qui maintien sa posture en jouant au Maître d'école qui ne veut pas démordre coute que coute de sa position pour ne pas subir le bazard dans sa classe et perdre de pouvoir ...

Les deux devraient avoir tout a gagner en s'entendant ... et justement, ils font tout l'inverse ...