Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ? - Page 2
Loader

Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?

Démarré par Jhenry73, 09 Février 2015, 16:38

La Fédé avec ses décisions politique bloque le parcours de HN des joueurs non ? Ce n'est donc pas seulement un problème de calendrier, d'autant plus que le DTN cherche à interdire certains joueurs d'aller participer à certains tournoi à l'étranger en s'appuyant sur les critères du Quai d'Orsay.

En tout cas, le fait de limoger 2 entraîneurs n'étaient pas la solution...
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Surtout juste avant d'y aller.
Par contre, si j'ai bien suivi, ils ne sont pas limogés, mais mis à pied ... non ?

C'est ça Oxygum, les 2 entraîneurs sont pour le moment suspendus.
Category Manager Europe - adidas badminton

Sheldon Bad theory Le 10 Février 2015, 14:17 #19 Dernière édition: 10 Février 2015, 14:19 par Sheldon Bad theory
Au temps pour moi. En tout cas, on peut comprendre que l'état aie fait pression pour que les meilleurs joueurs y participent. Ce sont les premiers jeux Européens. Si les sportifs de hauts niveaux ne les prennent pas au sérieux, dans ce cas, lancer une organisation d'une telle ampleur serait difficile pour les prochains Jeux.

L'idéal aurait été de rendre cet événement au moins aussi important pour la BWA que les tournois qui auront lieux pendant cette période.
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

La fédé et les joueurs ont le même objectif : qualifier des joueurs pour Rio.
Mais pas la même vision du chemin pour y parvenir :

• d'un coté, certains joueurs voudraient grappiller tous les points possibles et donc même jouer des tournois de 3ème zone
  • de l'autre, la fédé met en avant la hausse du niveau de jeu qu'on gagne en disputant des championnats européens, quand bien même ceux-ci n'apportent pas de point : les points viendront plus tard, grace au niveau
Et les deux entraineurs nationaux sont employés de la fédé, donc doivent davantage faire comprendre le point de vue de la DTN que remonter, ou encourager, celui des joueurs.

C'est une histoire de dosage, on doit écouter les joueurs mais on doit surtout appliquer notre feuille de route.

La mise à pied est là pour leur rappeler.

Enfin, on peut comprendre la fédé d'avoir envie de revenir avec une médaille européenne, surtout si elle belle.
C'est quand même plus vendeur qu'une hypothétique élimination aux 3ème tour des JO (ce qui serait déjà un parcours exceptionnel autant pour Brice que Sashina - laquelle, soit dit en passant, n'a pas supporté l'ambiance Insep et est revenu gouter aux joies des flamekuche alsaciennes).

Histoire de foutre un peu plus le bordel, la fédé espagnole a déclarée forfait pour son équipe (qui était dans le groupe de l'Allemagne et l'Écosse), pas vu plus d'info

Et quelqu'un connaît la ou les raisons pour lesquelles les points des JE ne seraient pas comptés pour la qualification aux JO ?
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 10 Février 2015, 14:38
Et quelqu'un connaît la ou les raisons pour lesquelles les points des JE ne seraient pas comptés pour la qualification aux JO ?

Je pense que le coeur du probleme ne vient pas des joueurs, des DTN ou de la FFBAD, mais tout simplement de la BWF qui ne donne pas assez d'importance aux JE... Cette premiere risque d'etre un flop monumental !

Citation de: en3rgizR le 10 Février 2015, 14:38

C'est une question d'équité entre l'Asie (dont les Jeux ont eu lieu fin 2014) et l'Europe. Les fédérations continentales ne peuvent faire enregistrer qu'une compétition de référence par an au ranking BWF. BE a naturellement privilégié les championnats d'Europe par équipes.

Kosiric : ce n'est pas le rôle de la BWF de promouvoir les Jeux Européens, tout comme elle ne joue qu'un rôle mineur dans la promotion des Jeux d'Asie ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

CitationLes fédérations continentales ne peuvent faire enregistrer qu'une compétition de référence par an au ranking BWF

heureusement, sinon il y aurait une guerre des fédé continentales avec les Europes des moins de 23 ans, les Europes Blondes, les Europes gauchers, les Europes des moins d'1m62 et, on a le droit de réver, les Europes des plus de 90 bonnet plus que C  ;)

Je pensais qu'ils avaient tout de meme un regard sur la chose. Quel est le but theorique de cette competition ? J'avoue que je n'y vois pas de grand interet, surtout si cela genere moins de points que des competitions internationales "lambdas"... C'est une simple interrogation hein :D

sinon, pour répondre à la question posée plus haut, tu trouveras là le poids de chaque tournoi au ranking :
http://www.bwfbadminton.org/page.aspx?id=15370

Quelqu'un sait comment se placent les europes par équipes dans cette grille?

Citation de: kosiric le 10 Février 2015, 15:32
Je pensais qu'ils avaient tout de meme un regard sur la chose. Quel est le but theorique de cette competition ? J'avoue que je n'y vois pas de grand interet, surtout si cela genere moins de points que des competitions internationales "lambdas"... C'est une simple interrogation hein :D

Le président de la FFBAD l'a dit dans l'Equipe : "Oui, Bakou est pour nous un enjeu stratégique. D’abord parce que l’état nous l’a demandé."

Il n'y a pas grand chose à chercher du côté sportif dans ces JE (d'ailleurs, l'Azerbaïdjan, ce n'est pas tout à fait l'Europe...), c'est avant tout une question politique. Dire que nos top players prendront de l'expérience en affrontant des équipes bis des autres nations, c'est quand même nous prendre pour des lapins de 6 semaines (sans vouloir faire injure aux joueurs des autres équipes).

De plus, qualifier un Grand Prix et un Grand Prix Gold de tournois de 3ème zone, c'est un peu exagéré...

Ce qui est bien c'est que des qu'on parle (ou presque) de notre sport (rarement) c'est pour le critiquer et donner une mauvaise image de lui. Ça va pas donner envie aux gens de le pratiquer si ils voient que "numéro 1 mondial de "dope"", " direction Ffbad et joueurs en conflit" etc. Etc.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)