Sensation de tiraillement pectoral droit
Loader

Sensation de tiraillement pectoral droit

Démarré par Rivet, 21 Janvier 2015, 13:35

Salut !

Depuis une petite semaine, j'ai une sensation de tiraillement sur le pectoral droit et plus précisément (pas rdv chez le doc donc c'est ma propre observation) vers le faisceau pectoral claviculaire. Sur la photo c'est la zone rouge.


Le problème c'est quand j'arme mon bras droit, je sent que mon muscle et tiré a fond alors que je vois bien que pas du tout il me reste environ 1/4 de trajet possible d'habitude. C'est pas beaucoup mais si je force dans l'action là par contre ça commence à me lancer (forcément vu que je traumatise le muscle en forçant CQFD...) .

La où ça coince c'est que je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir... aucune douleur dans le jeu avant la "blessure" aucun ressenti, je me suis réveillé un matin comme ça.
J'ai d'abord pensé à une petite élongation de la veille alors j'ai glacé  et un peu de repos mais ça ne change rien du tout alors je me dit que c'est peut être mécanique.
J'ai d'ailleurs la clavicule qui "claque" quand j'envoie mon épaule vers l'avant au niveau de l'accroche avec le sternum mais toujours pas douloureux.

Le rendez vous avec l'ostéopathe pourra surement m'éclairer demain.

D'ici là je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ouais moi ça m'arrive quand je force un peu en muscu mais en jouant au bad ça ne m'est jamais arrivé...
Après si tu t'es réveillé comme ça, saches qu'il y a 2 semaines de ça je me suis moi aussi réveillé avec une tendinite à l'épaule alors que je n'avais rien fait de spécial.
Faut voir ce que dit l'osthéo après.
Allez courage :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Salut !  ;)

Comme le dit Champagne, cela ne peut être qu'une petite douleur temporaire et sans gravité. Si tu ne force pas sur tes capacités musculaires, il n'y a aucune raison pour que tu te blesses. Cela reste une bonne idée d'aller voir l'osthéo, il pourra t'éclaircir sur ton tiraillement.  :)

En revanche, si la douleur s'amplifie et ne cesse de s'amplifier au cours de tes efforts, arrêtes-toi. On n'est jamais trop prudent, et il ne faudrait pas que tu te blesses vraiment !  :rolleyes:  :class:  ;)

En espérant que ce n'est pas trop important.  ;)

rdu
Life is not bad, bad' is life

Merci pour les réponses ;) c'est sympa !

Le corps humain m'étonnera toujours.. :)
Je vais faire ça alors ! Du repos faut pas trop jouer avec le feu et je verrais mieux demain ce qu'il en est !




Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Merci !

C'est exactement ça Rivet : reprends doucement et à palier croissant si tu ne sens plus rien.

Et aussi, ne planifies pas tout de suite ton RDV, hein !!!  :hihihi:  :hihihi:  :hihihi:  ;) Si cela se trouve, tu n'auras plus rien quand tu devras y aller lol c'est le comble j'en ai connu des gens comme ça je te jure !  :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life

bah comme je l'ai dis ça fait déjà une semaine donc j'ai pris rendez vous pour demain :) voilà pourquoi je dis on verra demain ahah.

Mais d'ordre général je préfère prévenir que guérir dans tous les cas !  :bj:

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Et ça te fait mal en dehors du bad ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


en dehors du bad rien du tout c'est ce qui est assez énervant.

Bon sinon l'ostéo vu aujourd'hui me dit que c'est un problème mécanique et après observation, déplacement : de la 3eme cote et de la 5eme vertèbre et la cheville gauche. Du coup d'après lui ca venait forcer sur l'accroche entre la 3eme cote et le pectoral et c'est ça qui tirait trop mon muscle. Ca devrait revenir en place d'ici une semaine selon lui avec ce qu'il a fait.

Enfin voilà merci de vos réponses c'est cool ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Et bien, tant mieux que ça s'arrange enfin.
raquette : Adidas Adipower Tour

Citation de: Rivet le 22 Janvier 2015, 19:21
Bon sinon l'ostéo vu aujourd'hui me dit que c'est un problème mécanique et après observation, déplacement : de la 3eme cote et de la 5eme vertèbre et la cheville gauche. Du coup d'après lui ca venait forcer sur l'accroche entre la 3eme cote et le pectoral et c'est ça qui tirait trop mon muscle. Ca devrait revenir en place d'ici une semaine selon lui avec ce qu'il a fait.

Ah oui c'est pas mal, quand même, tout ça !...  :rolleyes: Heureusement que ce n'est pas encore trop grave et que tu vas t'en tirer !  ;)
Life is not bad, bad' is life