Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement du système de scoring en 2014 - Page 10
Loader

Changement du système de scoring en 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Mai 2014, 10:57

De toute façon y'a des coupures à 11 points mêmes sur les matchs en 21, les annonceurs en profitent pas pour balancer qq pubs?
Yonex Voltric 80 - BG66UM 11kg

:amoureux: ce que j'adore, c'est que les premiers résultats du sondage donne le NON gagnant...

On est français, on râle, on n'est pas content de ce qu'on a mais on ne veut surtout pas le changer.

:D Le plus drôle, ce serait de voir les réponses au même sondage formulé à l'envers.

ok, ma réflexion ne fait pas avancer le schmilblick...

Par contre, sérieusement, du point de vue organisation de compet :

Actuellement certains gamins prennent une pilule en 15 minutes
   que je ramène aux 5 minutes de perdues entre chaque match
   (retour de la feuille de match, arrivée lancinante des nouveaux joueurs, échauffement...)
   = 75% de temps de jeu sur un terrain

Avec ce système, 33 points à marquer au lieu de 42 = pilule en  12 minutes
   = 70% de temps de jeu sur un terrain

Citation de: Jhenry73 le 09 Septembre 2014, 11:45
:amoureux: ce que j'adore, c'est que les premiers résultats du sondage donne le NON gagnant...

On est français, on râle, on n'est pas content de ce qu'on a mais on ne veut surtout pas le changer.

:D Le plus drôle, ce serait de voir les réponses au même sondage formulé à l'envers.

Il semblerait que une grande majorité des joueurs sont contents de ce qu'ils ont en terme de scoring, après en terme de généralité on est bien d'accord mais le débat n'est pas là.

Qu'est ce que tu appelles formulé à l'envers? Je vois pas de manière plus objective de poser la question "Etes-vous favorable à ce système de comptage?" A moins que tu préfères qu'on demande Voulez-vous de ce nouveau système fabuleux de comptage? Dans ce cas il y aura peut être davantage de oui je te l'accorde...

à l'envers = êtes vous favorable à conserver le système actuel

mais, tu as raison, le débat n'est pas là

Et pourtant si, la BWF avait bien fait un sondage ouvert à tous avant l’été…https://surveymonkey.com/s/CFJN65C
curieusement, les résultats n’ont toujours  pas été publiés… :chuut:

Sondage dans lequel j’avais manifesté, en bon franchouillard contestataire, mes réserves...

Esprit contestataire franchouillard qu’on ne peut pas entièrement soupçonner au vu des réponses d’un sondage Badzine sur son site anglophone, et formulé de manière plus neutre « quel est le meilleur système… ». Avec pour résultat un plébiscite du status quo à 78%. http://www.badzine.net/features/badminton-scoring-system-in-for-another-makeover/30413/
Pas de suspicion non plus pour la page FB dediée aux « rebelles » https://www.facebook.com/nochangebadminton, avec des like de toutes nationalités.

Je reste fataliste, on s’adaptera forcément. Mais pour compléter ce qui a été dit et qui me gêne également, et ce plus encore en tant que spectateur, c’est l’absence des deux point d’écart, sacrément générateur d’adrénaline le cas échéant. Le championnat danois va tester un système hydride en 3 sets gagnants de 11 pts, mais avec deux points d’écart jusqu’à 15.

La toute nouvelle NBL anglaise testera quant à elle un format de 3 sets gagnants en 9 pts. En cas d’égalité à deux sets partout, la 5è manche décisive sera remportée par le premier arrivé à 5 pts et/ou le premier avec 3 pts d’écart. En ambassadeur de la NBL, Nathan Robertson y voit un avantage avec plus d’attaque dans le jeu, des matchs plus rapides et plus de frisson pour le spectateur. :s:

Systèmes encore différents en Inde, Chine…et la BWF qui voulait harmoniser tout ça et mettre tout le monde d’accord…une vraie tour de Babel !  :rolleyes:

Citation de: Jhenry73 le 09 Septembre 2014, 11:45

ok, ma réflexion ne fait pas avancer le schmilblick...

Par contre, sérieusement, du point de vue organisation de compet :

Actuellement certains gamins prennent une pilule en 15 minutes
   que je ramène aux 5 minutes de perdues entre chaque match
   (retour de la feuille de match, arrivée lancinante des nouveaux joueurs, échauffement...)
   = 75% de temps de jeu sur un terrain

Avec ce système, 33 points à marquer au lieu de 42 = pilule en  12 minutes
   = 70% de temps de jeu sur un terrain

je n'ai pas souvent vu de gens se plaindre du système actuel....

Ni de celui d'avant... Alors pourquoi avoir changé et, au final, être content du nouveau système ?

"Les plumes, c'est la vie"

CitationJe reste fataliste, on s’adaptera forcément. Mais pour compléter ce qui a été dit et qui me gêne également, et ce plus encore en tant que spectateur, c’est l’absence des deux point d’écart, sacrément générateur d’adrénaline le cas échéant

Venant du tennis de table, je ne peux que regretter également cette absence de points d'écarts, car pour avoir vécu l'expérience d'avoir perdu 18-16 au 5ème set sur un joueur bien mieux classé, le stress est bien présent (les autres joueurs ne reprenaient pas les matches en attendant le résultat). D'ailleurs feu ma raquette s'en souvient encore ! ;)

les internationaux de belgique test en ce moment ce mode de scoring, et voici le resultat des premier match :

http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/drawmatches.aspx?id=29A6D147-5959-42F6-B6E1-FCF72647DB1A&draw=3

certains matchs en 3 set durent à peine 15 min et 35-40 min pour les plus long en 5 sets.

Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple) Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Je crois que je vais essayer  ce soir, voir ce que ca donne ;-)

C'est un peu short niveau durée je trouve :/ même si l'idée de faire plus de sets pour rajouter du piment au jeu me plait bien, je ne veux pas raccourcir la durée des matchs. Surtout que nos matchs sont rarement plus long que celui de professionnels alors si eux le claquent en 15min...

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

20 minutes de moyenne à a louche sur le lien donné plus haut...
ca me donnne pas du tout envie

c'est bien trop court

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Citation de: Joh le 11 Septembre 2014, 09:16
les internationaux de belgique test en ce moment ce mode de scoring, et voici le resultat des premier match :

http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/drawmatches.aspx?id=29A6D147-5959-42F6-B6E1-FCF72647DB1A&draw=3

certains matchs en 3 set durent à peine 15 min et 35-40 min pour les plus long en 5 sets.

Pour l'instant, match le + long de ce tournoi 59 min !

11:20 AM XD
Raphael Beck Germany
Kira Kattenbeck Germany
-
Sweden Jonathan Nordh
Sweden Emelie Lennartsson
11-9 11-9 9-11 10-11 11-9

0:59 Sportoase Leuven - 4
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Déjà qu'on passait pour un sport de plage, mais là si les matchs durent à peine 20mn...:-/