Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Problème placement avant smash
Loader

Problème placement avant smash

Démarré par masta, 26 Août 2014, 14:09

masta Le 26 Août 2014, 14:09 Dernière édition: 26 Août 2014, 14:26 par masta
Bonjour les amis :)

J'aimerais quelques conseils sur le placement/déplacement juste avant le smash, je suis rapide mais j'ai vraiment une sale habitude merdique, c'est d'attendre le tout dernier moment pour me mettre derrière le volant, du coup, je ne smash pas à chaque fois que j'en ai l'occasion en quelques sortes, et c'est... super méga frustrant  :[at]

J'ai plutôt tendance à regarder le volant trop longtemps (je sais c'est débile) et d'être plutôt en dessous de lui que derrière (je parle du volant  :clown:)

Comment changer cette habitude toute pourrie ?

Merci de vos réponses :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

C'est assez difficile à dire comme cela, comme on ne te voit pas jouer ni rien...
Mais en tout cas il faut effectivement se placer derrière le volant pour smasher et plus en dessous du volant pour amortir en prenant le volant le plus haut possible
Après la théorie c'est facile mais en pratique c'est autre chose...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis comme hypnotisé par le volant pendant cinq secondes et après je commence à bouger en faite... je sais pas pourquoi ça me fait souvent ça XD
Ca a l'air tellement con quand je le dis, mais c'est vraiment ça !
Du coup, quand je suis trop en retard, alors que j'aurais pu lâcher un bon gros parpaing, je dégage ou j'amortis à la place...
Après j'en sais rien... peut-être que je suis trop dur avec moi-même ou que je réfléchis trop durant l'échange.
J'voulais voir si certaines personnes avaient le même problème que moi, mais surtout, comment le régler !

Faut vraiment te forcer à faire toujours le même déplacement, et non pas à te mettre derrière le volant au dernier moment. Comme au Shadow. Il faut que ton déplacement soit "fluide en quelques sorte, pas saccadé ou avec un dernier mouvement plus rapide pour te placer derrière le volant. Sans quoi, c'est sur, tu te mets en retard....

Après, plus facile à dire qu'à faire, c'est sur... Surtout quand on prend des sales habitudes, difficile de s'en dépêtrer !

La il faut que tu demandes a des joueurs de ton club car il est difficile de t'expliquer le deplacement a faire... Je vois tres bien ce que tu veux dire, ca le fait a beaucoup de personnes.

en fait, t'a juste un problème de communication entre ton corps et ton cerveau puisque tu sais ce que tu dois faire.

Chacun sa méthode : certains doivent verbaliser les choses pour les faire (et alors le simple fait d'avoir rédiger ce post peut t'aider), certains sont plus visuels (dans ce cas fait toi filmer par un ami).

Dans tous les cas, la répétion sans pression à l'entrainement t'aidera avec une gymnique mental en tête.

Oui, c'est vraiment psychologique... je connais mon défaut, mais j'arrive pas à le régler pour autant, ce qui le rend le problème encore plus énervant.
Je le fais pas tout le temps, mais assez de fois pour m'auto-frustrer et pour me dire que j'aurais pu gagner, ou au moins jouer le point avec un bon smash.
Je sais que c'est plus un travail personnel et psychologique qu'autre chose... mais il est vrai que de travailler une routine uniquement pour le smash à l'entraînement avec un ami pourrait effectivement m'aider à régler ce problème gênant !

Merci de vos retours :)