Idées de jeux pour des enfants en stage de Badminton
Loader

Idées de jeux pour des enfants en stage de Badminton

Démarré par samouraï-bad, 06 Juillet 2014, 13:17

Coucou, voilà j'avais fait le même sujet il y a un an et je viens vous trouvez pour voire si d'ici là, d'autres idées vous viennent à l'esprit  :bye:

Je vais organiser pour la 4ème fois un stage de badminton ( 2 x 5 jours ) avec des jeunes de 6 à 16 ans ( de 9 à 16h ). La plus part s'approche des 10ans et ont une connaissance limitée du badminton. Ils savent tenir un échange sans pour autant développer des coups spécifiques, bref se sont des novices qui viennent découvrir le badminton et s'amuser :)


Je viens vous trouvez pour savoir si comme l'année passée, vous auriez des idées de jeux sur le thème du badminton à pratiquer avec eux :) cela peut même être des jeux adaptables avec le matériel du badminton. Ou sinon de simples jeux pour des enfants de 6 à 16 ans ( genre Loup Garou, ) ne nécessitant pas beaucoup de matériel.  Les enfants sont au nombres de 12 et je dispose d'une salle de 4 terrains et d'une grande cour extérieur.

En espérant que vous saurez m'aider à rendre leur stage le plus agréable possible pour découvrir notre magnifique sport !  :D ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Salut,
Si tu peux avoir accès à la mallette de la fédé "initiateur jeunes" tu trouveras plein de jeux et d'exercices ludiques pour s'échauffer mais aussi permettant un apprentissage ludique des bases du bad.
Peut-être que certaines fiches sont consultables sur le site de la Fédé...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Salut,

Cette année, un ancien prof d'EPS m'a parlé d'un nouveau jeu assez sympa et qui a l'air de plaire aux enfants : une sorte de pétanque.
Pour faire simple, on place un repère (cible, cône, boîte de volants ou ce que tu veux) et on donne 2 ou 3 volants par joueur. Ensuite, les joueurs viennent faire un service chacun leur tour (en se plaçant au même endroit) et on opère ensuite comme à la pétanque. Les joueurs peuvent jouer en individuel ou en paire (ou par équipe d'ailleurs à toi de voir  :D)

Sinon, il y a "les volants brûlants" : on place aléatoirement un certain nombre de volants d'un côté du terrain. De l'autre côté du filet on en place le même nombre. Ensuite, on impose aux joueurs de n'avoir qu'un seul volant dans les mains à chaque fois et de les lancer par-dessus le filet. Le but est d'avoir le moins de volants de son côté à la fin du temps imparti.

Voilà, j'espère que ça t'auras aidé. ;)
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Sympa la "pétanque"  :bj: je vais tester ça à la rentrée avec mes jeunes.
Les volants brûlants sont dans la mallette FFBad.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

oui la " pétanque " est vraiment sympa ! de plus il y a le côté ludique mixé avec le côté travail de la précision ! ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je viens de repenser à un autre exercice que j'avais essayé avec mes jeunes et qui passerait très bien avec un groupe de 12 débutants.
On répartit les joueurs en groupe de 3. Il y a un lanceur qui se placera en position de service, un receveur qui se placera de l'autre côté du filet et au centre du terrain et un dernier joueur qui se placera juste derrière le lanceur. Ce dernier aura une caisse dans les mains ou un contenant assez grand. Le lanceur envoie le volant le plus au fond possible et le receveur devra faire de même tandis que le 3e devra se débrouiller pour réceptionner le volant dans sa caisse (ou autre).
Cet exercice permet en général de détendre l'atmosphère tout en s'exerçant.  :bj:

PS: Si tu as besoin d'autres exercices dans ce style (ou pas d'ailleurs :D) n'hésite pas à m'envoyer un mp  ;)
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Sympa l'exercice ! :D Je vais faire ma deuxième semaine de stage en Août, je te dirais si ces jeux ont bien fonctionné ou pas ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Ok ça marche  ;)
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather