Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveaux classements
Loader

Nouveaux classements

Démarré par Bresilien, 11 Juin 2014, 15:54

En ce jour de greve SNCF(société nationale de la connerie française), je ne trouve plus les forces pour bosser alors je forumise. BRREFFFFFf ! Revenons en au sujet chers amis badistes :

Auriez vous des news sur le nouveau système de classement que va nous proposer la fédé l'année prochaine ? J'ai cru comprendre que ce système devait cohabiter 1an avec le système actuel mais la fédé ne communique pas bcp sur les tenants et aboutissants de ce dit système...
J'ai entendu parler d'un classement national avec peut être des classements type N1, N2 (Pour niveau national) R1, R2(regional), D1, D2(departemental)... etc. ET aussi un classement qui prendrai en compte seulement les 10meilleurs perf de l'année ..??? QUID de l'importance des interclubs? QUID des joueurs effectuant peu de matchs qui seront sous évalués??
Enfin voila encore beaucoup de question....

Si certains d'entre vous ont plus d'infos à nous apporter, qu'ils se manifestent (sans faire greve svp :)) !!!! :p



Salut Bresilien,

A ce jour, les infos ne sont pas clairement établies à ce sujet. En gros, le principe serait de s'aligner sur le modèle international, mais les précisions restent à définir. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse. Il y a bien très peu d'infos alors :s

La saison 2014/2015 commence dans 3 mois, ça serait bien qu'ils se bougent le cul :p

Tout a été validé que très récemment, et vu le nombre de changements, faire un document à la hâte n'engendrerait que des interrogations ou confusions.
Mieux vaut attendre que la fédération prépare un document clair et précis


la fédé s'est rendu compte que :

  • Les logiciels de gestion de compet ne suivaient pas (badplus en premier lieu)
  • Les organisateurs et JA n'auraient pas le temps de se former
  • la Commission Nationale d'arbitrage n'aurait pas le temps de mettre à jour les textes

donc ils ont décidé d'attendre un an pour tout ça
(et enfin décider de mettre en place un vrai logiciel qui pourrait être tournament software)

Restera la question de qui payera la licence de tournament software ?

La FFBAD paiera ;) Mais faut pas se mentir le financement provient indirectement du joueur qui paye sa licence...licence qui augmente quasiment chaque saison (sauf 2014/2015) ;)

Sinon oui classement entrera en vigueur pour la saison 2015/2016 et pour la saison prochaine il sera possible courant décembre de visualisé les équivalences avec le classement actuelle pour se familiariser.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Citation de: Taurandir le 12 Juin 2014, 17:16
La FFBAD paiera ;) Mais faut pas se mentir le financement provient indirectement du joueur qui paye sa licence...licence qui augmente quasiment chaque saison (sauf 2014/2015) ;)

Sinon oui classement entrera en vigueur pour la saison 2015/2016 et pour la saison prochaine il sera possible courant décembre de visualisé les équivalences avec le classement actuelle pour se familiariser.

La FFBAD est censée faire beaucoup de choses, le problème c'est quelle les fait surtout avec sa langue...

une remarque : le prix de la licence que le joueur paie évolue en fonction de plusieurs critères :

  • la par FFbad
  • la part ligue
  • le timbre Codep
  • la part club

donc les augmentations que nous ressentons ne sont pas toutes liées à la Fédé et varient d'un département à l'autre...

De toute façon, il nous faudra bien un logiciel pour gérer nos compétition.
Actuellement on paie pour Badnet à chaque utilisation (ce qui ne me choque pas),
si demain on paie une fois pour toutes pour Tournament ça me va aussi

Juste petite parenthèse au sujet des licences. Souvent, des joueurs en loisir sans licence et qui aimeraient essayer la compétition (juste pour voir) me demandent si on ne peut pas prendre sa licence sans être dans un club et ne payer "que" le prix de la licence, à savoir, il me semble, quelques dizaines d'euros.
Je ne sais jamais leur répondre.
Est-ce que c'est possible ou pas?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

on peut tout faire...mais pourquoi?

Oui, il est possible à un club/comité/ligue de ne faire payer que la part obligatoire (entre 45 et 50¤ selon les endroits) mais quel est l'intérêt pour l'instance concernée et pour le joueur qui ne bénéficie d'aucun des avantages de l'instance en question?

Après, techniquement rien n'empêche de créer le club "des joueurs loisirs du coin qui veulent faire de la compétition sans être vraiment dans un club affilié" mais là encore, quel intérêt?

=>Badyann

Tu peux contacter ton CODEP et prendre une licence "comité" soit le prix de la licence entre 40 et 60¤ + certificat médical.


Mais bon autant s'inscrire dans un club licencié à la FFB pour quelques ¤ de plus, cela permet d'avoir un entraineur, de débuter par des interclubs, certains clubs payent les tournois, les volants etc..

Prendre sa licence sans club puis faire son 1er tournoi tout seul ce n'est pas évident: convocation à 8h du matin, personne pour te "coaché" et souvent on prend 2 volées le tout pour 12¤ puis retour à midi.  Bon j'exagère un peu mais ce n'est pas le mieux pour débuter.


Il existe aussi quelques tournois pour les non licenciés mais ils ne jouent pas contre les compétiteurs mais entre non licenciés ( cf tournoi a Reims dans le 51 pr exemple)

Non mais moi je suis inscrit en club et tout le tralala.
Mais si un joueur ne veut pas d'un entraineur, s'en fiche des interclubs, achète ses volants et paie ses inscriptions, maintenant je sais qu'il peut. Si par exemple il prend des cours avec un coach individuel, il peut opter pour cette formule, au lieu d'aller payer plein pot.
Et ce n'est pas quelques euros de plus l'inscription en club, en ce qui me concerne c'est 180¤.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

il peut SI le codep ou la ligue le veut.

Et ceux-ci n'ont pas d'intérêt (bien au contraire) à squizzer les clubs.

On ne le fait en général que pour des cas particuliers (pour des étrangers qui ont besoin d'une assurance, pour des employés qui ont besoin d'un accés Poona (et donc d'une licence)...)