Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Application Shadow en jeu
Loader

Application Shadow en jeu

Démarré par Kalyptus, 03 Mai 2014, 08:57

Hello :)

Je suis sur ma deuxième année de bad et je commence à bien sentir mes coups ce qui me plait beaucoup. Par contre, ne jouant qu'en double à l'entrainement (en loisir), lorsque j'effectue un simple, je peux me faire battre par des gens d'un niveau en dessous (c'est d'ailleurs pas rare). Au niveau de la frappe, je maîtrise pas mal de coup qui me permettent d'adopter un jeu offensif. Mais en simple c'est tout simplement impossible pour moi, je suis toujours en retard ou mal placé, et quand bien même je lâche un bon smash, si l'adversaire le renvois je suis dans les choux. Pourtant je suis rapide en règle général, mais là pas moyens...
Du coup, j'essaye d'améliorer mes déplacements qui sont mon problème je pense (déjà je ne fais jamais de pas chassé).
J'ai réussis à me créer une moitié de terrain chez moi pour faire du shadow où j'applique les fiches badmania, et ce que j'ai vu dans les matchs de pros. Mais une fois à l'entrainement, mon jeu redevient instinctif dès qu'on commence les matchs où il y a pleins de choses à penser.
D'où ma question, avez-vous un conseil pour m'aider à appliquer ce que j'ai vu en shadow sur le terrain?

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut
moi je commence à jouer un peu plus souvent en simple.  A l'entrainement, on fait des séances de shadows sans raquettes puis avec raquettes. Sincèrement si on n'a pas un minimum de physique et d'entrainement, ca devient un cauchemar. Une personne m'a dit que pour le simple, il ne suffit pas de dégager ou taper fort, mais d'avoir de bons appuis, de se replacer (au centre) et de bien regarder et anticiper ton adversaire. Après ce sont des automatismes mais c'est sur que ca vient pas aussi vite qu'on voudrait

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Personnellement ça a vraiment été l'inverse. Je fais énormément de simple à l'entrainement ce qui m'a permit d'acquérir un niveau convenable dans cette discipline. Cependant, j'ai eu plus de mal à m'adapter au jeu de double qui demande moins de grands déplacements mais nécessite d'être plus vif tant au niveau des accélérations qu'au niveau du jeu de raquette.
Cela fera 2 ans à la fin de la saison que je pratique le badminton, il n'y a pas à se leurrer si tu continues à travailler et que tu pratiques davantage le simple les automatismes viendront sans même que tu ai besoin d'y réfléchir. Tout comme pour moi le double que je pratique de plus en plus à l'entrainement et où donc mon niveau progresse.
Si tu te fais prendre à défaut sur les défenses de smash c'est peut être parce que tu smash trop rapidement? J'ai longtemps eu le défaut de vouloir attaquer trop rapidement pour finalement me retrouver à devoir m'arracher comme un fou pour rattraper les défenses courtes croisés. En simple ma tactique est de bien travailler l'adversaire avant d'attaquer, le but est simple il faut faire bouger l'adversaire pour créer l'espace. Tactiquement le simple est bien plus simple (comme son nom l'indique) que le double à mon sens.

Sur le point tactique crazyman il n'y a aucun doute pour moi, je ne fais qu'attaquer, j'ai déjà essayé l'inverse, mais ce n'était pas plus brillant, je retiens trop mes coups et je ne fais pas assez bouger mon adversaire.  
C'est sur, il faut que je pratique le simple pour que ça vienne, mais j'aimerais accélérer le processus grâce au shadow :)
Je vais essayer de faire plus de simple, j'en ai bien besoin, et je vais essayer de plus faire bouger l'adversaire plutôt que de tenter le point a chaque coup !

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Citation de:  KalyptusSur le point tactique crazyman il n'y a aucun doute pour moi, je ne fais qu'attaquer, j'ai déjà essayé l'inverse, mais ce n'était pas plus brillant, je retiens trop mes coups et je ne fais pas assez bouger mon adversaire.  
C'est sur, il faut que je pratique le simple pour que ça vienne, mais j'aimerais accélérer le processus grâce au shadow :)
Je vais essayer de faire plus de simple, j'en ai bien besoin, et je vais essayer de plus faire bouger l'adversaire plutôt que de tenter le point a chaque coup !

Attaquer c'est pas forcément smasher, surtout en simple. Un dégagé, un drive, un lob, un amorti peuvent être des coups d'attaques.

je sais bien