Chaussures avec amorti efficace
Loader

Chaussures avec amorti efficace

Démarré par kira32, 22 Avril 2014, 12:31

Bonjour,

Sujet à des douleurs au niveau du talon, du tibia et du genou, je recherche activement une nouvelle paire de chaussure ayant un très très bon amorti et cela, même au détriment du dynamisme et de la vitesse (oui je saute beaucoup). Par la passé, j'ai eu des yonex shb86 (les oranges) mais j'ai été déçu de leur durabilité. Je n'ai pas essayé d'autres marques c'est pourquoi je fais appel à vos lumières et vos retours.
Je vous remercie d'avance.

A +



Salut Kira32,

Va faire un tour sur ce post : ICI

La demande n'était pas tout à fait la même mais dans les cas, l'amorti de la chaussure était concernée.
A votre service :)

salut,
si tu veux privilégier l'amorti, ajoute une semelle en sorbotane sous la semelle de propreté.
Pour ça, les Yonex sont très bien car la semelle de propreté s’enlève facilement.
essaye d'abord sur une vieille paire de pompe, il te faudra peut-etre ajouter une taille...

Moi je ne suis pas pour les semelles en sorbothane qui ne sont pas bonnes pour le pied.

Si tu veux une chaussure efficace dans le genre, regardes du cote des MIZUNO WAVE LIGHTNING RX3, ce sont des chaussures a la base faites pour le volley ball (gros besoin d'amorti) mais tres prisees pour les joueurs de badminton et de squash car polyvalentes pour les sports en salle.

Elles ont l'avantage d'avoir un tres bon maintien lateral entre autre.

Les Asics sont aussi très réputées pour l'amorti (cepedant le maintien n'est pas forcément adéquat)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


kosiric que penses tu des chaussures mizuno?
RAQUETTES: (bg65ti)

2x adizero tour 11 kg
2x adidas F500 11kg


SHOES:

Asics

Elles sont comment les mizuno comparer au Victor que tu as eu jusqu'à aujoud´jui
Merci à toi ;-)

Citation de:  Jhenry73salut,
si tu veux privilégier l'amorti, ajoute une semelle en sorbotane sous la semelle de propreté.
Pour ça, les Yonex sont très bien car la semelle de propreté s’enlève facilement.
essaye d'abord sur une vieille paire de pompe, il te faudra peut-etre ajouter une taille...

J'ai été il y a quelques mois au podo pour la première fois de ma vie afin d'avoir des semelles (petite tendinite au genou) et quand je lui ai dit que j'avais testé de mettre des semelles en sorbotane dans mes chaussures de footing, il m'a dit en substance que c'était à ne surtout pas faire.

D'après lui, rajouter une semelle à nos chaussures quui possèdent déjà des systèmes pour amortir peut avoir l'effet inverse de celui recherché si les amortis ne sont pas de la même technologie (en gros les deux amortis peuvent s'annuler et faire pire que mieux) et aussi car le sorbotane entraîne un phénomène d'accoutumance qui fait que l'amorti naturel du corps a tendance à diminuer avec le temps à force de se "reposer" sur les semelles en sorbotane.

Pour avoir des mizunos, j'ai été très déçu de l'accroche, Au point de ne pas pouvoir jouer avec.
J'ai acheté des carltons , j'en suis très content je pense repartir sur cette marque pour les prochaines

Pour ma part, je suis tout a fait satisfait de mes mizuno qui ont un bon maintien, un bon amorti et une bonne accroche pour ma part.