Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Top 12 2013/2014 : A qui le meilleur recrutement ?
Loader

Top 12 2013/2014 : A qui le meilleur recrutement ?

Démarré par Ivan Cappelli, 02 Octobre 2013, 19:02

Dans un peu moins de 30 jours maintenant, le recrutement étranger sera terminé pour les clubs de Top 12. Profitant de la nouvelle réglementation, certains clubs ont considérablement amélioré leurs effectifs en ajoutant des joueurs de renom hors de nos frontières.

De quoi légitimement vous poser la question donc : qui selon vous à réalisé le meilleur recrutement et pourquoI ? Quelles sont les arrivées les plus marquantes pour vous en Top 12 ?
La parole vous appartient ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

IMBC92 selon moi.

Je pense que le recrutement d'Issy les Moulineaux a été intelligent.

Le club a quand même recruté:
- Le vice-champion de France en simple (Lucas Corvée)
- La numéro 2 du double dame (Audrey Fontaine)
- La championne de France Jeune en simple et championne de France en double (Anne Tran)

Mais il ne faudrait pas que ce recrutement perturbe la dynamique du club.

Sinon, qui dit recrutement dit Chambly. L'arrivée de joueuse comme Imogen Bankier va être un plus pour l'équipe et le championnat.
A titre de comparaison, je trouve que Chambly ressemble à Manchester City (dans le monde du football) dans le recrutement. A moindre mesure bien évidemment.
Le club peut se permettre de recruter à foison au vu de ses ressources financières mais au final, il ne gagne pas ! Ils sont bien placés mais ne gagnent pas.
A votre service :)

Le recrutement d'Issy me fait penser furieusement à celui qu'aurait pu effectuer l'Union Saint-Bruno il y a encore quelques années : axé sur le "made in France", avec la crème de la nouvelle vague tricolore. Un comble quand on se dit qu'il y a encore quelques années, l'IMBC était réputé pour sa filière indonésienne !

Je vais prendre ton contrepied Richard : le recrutement "galactique" de Chambly mis à part, le recrutement le plus pertinent est à mon sens celui d'Aix-En-Provence, qui est parvenu je pense à créer un équipe capable d'aller chercher le titre en comblant ses lacunes. On entendra encore parler des universitaires cette année ;)

D'ailleurs on entend plus parler de la rumeur "Gade" à Chambly...

Citation de:  Lk2009Le recrutement d'Issy me fait penser furieusement à celui qu'aurait pu effectuer l'Union Saint-Bruno il y a encore quelques années : axé sur le "made in France", avec la crème de la nouvelle vague tricolore. Un comble quand on se dit qu'il y a encore quelques années, l'IMBC était réputé pour sa filière indonésienne !

Je vais prendre ton contrepied Richard : le recrutement "galactique" de Chambly mis à part, le recrutement le plus pertinent est à mon sens celui d'Aix-En-Provence, qui est parvenu je pense à créer un équipe capable d'aller chercher le titre en comblant ses lacunes. On entendra encore parler des universitaires cette année ;)
+100 le made in france c'est franchement le meilleurs recrutements à mon gout :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

polo26 : certains dossiers sont plus difficiles à boucler que d'autres ;)

Gade, d'après ce qu'il a expliqué sur FB, est consultant pour le Danemark pour améliorer les relations Danoise - Asie sur les aspects commerciaux, en gros il est un peu un bon ambassadeur. De plus, il me semble qu'il s'occupe d'une équipe de jeune au Danemark pour former et entrainer les futurs représentants du badminton sur le plan mondial

Donc je ne pense pas qu'il est le temps de jouer en France pour le Top12 ^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Aix continue son recrutement ils ont pris Nedelcheva, pas mal , qu'en pensez vous?

Gros recrutement effectivement ! Je me suis toujours demandé pourquoi Nedelcheva ne jouait pas à Fos au vu de la grande concentration de joueurs bulgares sur place ... ironiquement, c'est chez le grand rival du 13 que l'ancienne T10 mondiale de simple ira :)

Nedelcheva en France ça va envoyer du très lourd les matchs de SD haha !

Et Sashina alors ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est vrai que Sashina l'avait battu en tournoi international.
Sashina semble quand même en délicatesse avec son dos à l'heure actuelle.

Mais leur prochain duel sera à coup sûr très disputé.

Plus que le SD1, avoir Nedelcheva à Aix c'est l'assurance de rentrer le SD2 ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Dsl de poser cette question hors sujet mais le club de Chambly a t'il un site internet ? Je trouve ça étonnant si cela n'est pas le cas ou si ce dernier est peu visible...

Ex footeux je vivais dans une ville à 5 km de Chambly. Pourquoi son club de foot est beaucoup plus médiatisé que son club de bad ? (Et je suis bien un ex footeux pourtant..)
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Regarde sur Facebook sinon, les club communiquent beaucoup via Facebook.

Sinon, je crois qu'il existe un site internet mais qu'il est actuellement en mise à jour.