Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Qui a essayé le radar aux IFB?
Loader

Qui a essayé le radar aux IFB?

Démarré par dlatriche, 28 Octobre 2013, 01:36

Salut à tous,
comme vous le savez il y avait un stand où on pouvait tester la vitesse de nos smash grâce à un radar. Perso je suis D3 en simple et j'ai reussi à smasher à 179 km/h au max. Je trouve que c'est un peu abusé compte tenu de mon niveau et que je suis loin d'avoir le meilleur smash dans mon club. Ca veut dire que les B de mon club qui tapent comme des bruts smasherait à plus de 200 c'est à dire au même niveau que les pros? Hmm j'ai un doute moi.
De plus le radar est placé derrière nous et non sur le coté.
Pensez vous que leurs radar est réellement fiable?

Le meilleur smash était à 204km/h, sachant que c'est un A4 qui l'a fait (et inscrit sur Badmania par ailleurs) :)
Lors d'un tournoi de mon club, on avait mis en place un stand de ce genre. Le radar était juste derrière le filet, prenait de  face (il me semble), et le meilleur smash était de 199 km/h (sachant que les frères Grosjean ont fait le test, et qu'il n'étaient pas les meilleurs...).
En plus de l'emplacement, ça dépend sûrement du radar également, dans notre cas c'était un petit radar (acheté aux Etats-Unis) monté sur un trépied.
Yonex Duora 8XP

J'ai un assez bon smash mais je me suis limité à 184

en meme temps le stand je le trouve pas top, l'idéal serait que les volants soit envoyé par une machine, il y avait badenko a coté ... une fille qui lance le volant approximativement n'aide pas a faire un record
X feel blast GT ( 13kg)

La vitesse est ellle prise en sortie de raquette ? Parce que 200, ça ne me parait pas énorme.
A titre de comparaison, je servais à 195 au tennis, classement Belge B -2. Donc pas si loin que ça du meilleur service (240 km/h environ)
Alors que là, un classé A qui ne fait "que" 200 alors qu'on peut monter à 300 voir plus de 400 pour le record du monde ? Soit le record du monde est largement surévalué, soit la méthode de prise de vitesse est complètement différente.

"Les plumes, c'est la vie"

Ce radar ne m'a pas semblé très fiable...
PAr contre content d'avoir pu tester la machine Badenko :), c'est cool je trouve
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Newton as tu déjà vu un smash en match de plus de 280 h chez les pros ? Moi non alors 200 km h ça semble déjà pas mal
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

NewT7900 Le 28 Octobre 2013, 12:14 #6 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 12:20 par NewT7900
Je me suis peut être mal fait comprendre...
Je me demande comment on peut avoir une telle différence entre les 200 km/h (du radar de test) et les + de 400 du record du monde. Est ce que la prise de vitesse est au même endroit ? Est ce que les 400, c'est du bidon ?

Les 280 km/h des pros, effectivement, je n'ai jamais vu plus.Mais même là, pour le comparaison, je trouve que 200 pour un non pro, ça n'est pas énorme quand on considère le niveau de ceux qui l'ont testé (il y avait du A et certainement du B quand même). C'est aussi pour cela que je me demande comment ce radar mesurait la vitesse.

"Les plumes, c'est la vie"

Ralphounet72 Le 28 Octobre 2013, 12:21 #7 Dernière édition: 21 Novembre 2013, 17:05 par Ralphounet72
Je ne pense pas que le radar soit vraiment très fiable... De part sa position et l'angle de mesure. La façon dont le volant arrive ne permet pas réellement de simuler un smash en condition de match. J'ai commencé le bad au mois d'avril je suis NC et hier j'ai fait 216 Km/h... Et une autre personne après moi 222 Km/h. Je ne pense vraiment pas que ce soit représentatif de nos smashs... Pour info le record du monde en match est de 332 Km/h par Fu Haifeng je crois
Raquettes :
2 YONEX Voltric Z-Force en BG 66 Ultimax à 13kg
1 YONEX Voltric Z-Force II en BG 66  Ultimax à 13kg
2 YONEX Nanoray Z-Speed en BG 66 Ultimax à 13kg
1 ADIDAS  Adipower Pro en BG 66 Ultimax à 13kg
1 X-Feel Lite Metricflex R en Nanogy 99 Ultimax à 12kg

Chaussures :
YONEX SHB-01 LTD JAUNE
VICTOR SH-P9100 JAUNE

Le radar n'était pas fiable du tout du tout...J'ai vu une fille avec une technique plus qu'hasardeuse faire un 208km/h...de là j'ai compris l'approximation du radar...
Après Je suis désolé mais il y a un monde (voir 2) entre les joueurs pro et nos A voir B...ca me choque pas du tout que l'écart soit si important...

Après pour le record du monde...attention aussi c'était en condition de "laboratoire" avec un vitesse mesurer juste à la sortie de la tête de raquette par des supers radar une température contrôlé, idem pour l'humidité dans l'aire etc...incomparable avec des conditions de match...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  Ralphounet72Pour info le record du monde en match est de 332 Km/h par Fu Halfeng je crois

Ce record a déjà été battu depuis longtemps. Récemment le nouveau record est 493km/h

493km/h c'est en labo, 332km/h c'est en match.

C'est pour cela que j'ai bien précisé que ce record était en match ! ;)
Raquettes :
2 YONEX Voltric Z-Force en BG 66 Ultimax à 13kg
1 YONEX Voltric Z-Force II en BG 66  Ultimax à 13kg
2 YONEX Nanoray Z-Speed en BG 66 Ultimax à 13kg
1 ADIDAS  Adipower Pro en BG 66 Ultimax à 13kg
1 X-Feel Lite Metricflex R en Nanogy 99 Ultimax à 12kg

Chaussures :
YONEX SHB-01 LTD JAUNE
VICTOR SH-P9100 JAUNE

Ah oui, j'avais mal lu :bang:

Moi j'ai essayé le radar au IFB l'année dernière :

Les gens de chez Yonex n'arrivaient pas à le régler, "bon tant pis on commence le concours".
Le premier gars fait 0km/h et moi j'ai du faire 35 :bigeek:
Un seul essai bien sûre

Une gamine de 12 ans passe après moi et là elle dépasse les 100km/h:bang:
C'était tout pourri, je crois que le gagnant avait fait 179 km/h

Donc j'en déduit par vos commentaires que cette année c'était quand même mieux
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Peut-être mieux mais pas fiable à mon goût, donc on a qu'un ordre d'idée (qui peut varier du simple au double en passant...)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5