Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
internationaux de France 2012 - Page 3
Loader

internationaux de France 2012

Démarré par lud0, 29 Août 2012, 13:36

babky Le 10 Octobre 2012, 20:35 #30 Dernière édition: 10 Octobre 2012, 20:36 par babky
Je serai à l'entrée le vendredi :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je vends mes places si ça vous intéresse, VSD pour une personne en tribune basse, 79¤ !
Yonex Duora 8XP

Ancien membre Le 06 Novembre 2012, 18:22 #32 Dernière édition: 06 Novembre 2012, 18:23 par Ericcantonnier
J'ai été présent samedi et dimanche, et ce qui pouvait sembler un détail m'a vraiment énervé : le bruit permanent fait pendant les matches par une bande de 4-5 types armés de grosses caisses.
J'ignore qui, dans l'organisation, est le prix nobel qui a pondu cette idée de génie, mais ça empêchait vraiment d'apprécier les matches.
Eventuellement, pour les moments où personne ne jouait, OK... Le problème est qu'il y avait à peu près tout le temps des matches, donc punition pour les spectateurs et félicitations aux joueurs d'arriver à rester dans leur match avec ce boucan indescriptible...

Le truc "bresilien" la? J'avoue que c'etait relou à la longue :)

Sebikun Le 06 Novembre 2012, 19:05 #34 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 10:28 par Sebikun
Tout à fait d'accord avec vous. Les animations, qui plus est ces percussions, n'apportent rien à l'ambiance et encore moins à la compétition (cela gêne les joueurs de toute évidence... déjà que les spectateurs... :s: ). Le pire, c'est que l'on est obligé d'aller chercher des idées chez les autres tellement la fédération n'a rien à proposer au niveau du patrimoine français (percussions brésiliennes, "ola" espagnole qui me rappelle désagréablement le football). Sans parler du "village" et de ses 3 malheureuses cabanes où sont présentées les invendus vieillots de YONEX. Je poursuis : le commentateur, sympa au demeurant, mais un peu juste pour faire les interviews dans la mesure où la plupart des joueurs ne parlent pas le "franglais". La férération ferait mieux d'embaucher quelques étudiants étrangers pour faire les traductions des diverses langues, ce qui lui coûterait sans doute moins cher que le commentateur en question. Enfin, cerise sur le gâteau, un radar permettant de calculer la vitesse des smashs est bien présent, mais il est réservé au deuxième étage pour les gogos du concours de vitesse (quel bonheur de savoir que Jean Méhincou a gagné avec un smash à 135 km/h !). L'idée du concours en elle-même part d'un bon sentiment, mais franchement quand des quarts, des demis ou des finales se jouent sur le terrain, on a autre chose à faire que de taper le volant à l'étage. Si encore ils disposaient de 2 radars... Quand un seul appareil est disponible on le met ailleurs... sur le court des finales par exemple (où j'aurais été bien heureux de voir afficher la vitesse des smashs de Xu Chen) ! En gros, la fédération investit mal son argent (elle ferait mieux de l'injecter dans la dotation) et ce n'est pas ainsi qu'elle va promouvoir au mieux l'image du bad en France, encore moins auprès des compétiteurs qui ont fait le déplacement.

 

 

 

 

 

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

 

 

 

 

 


Tout à fait d'accord pour tout ceci.
Sur l'organisation (percussions, ola, effets divers), ça m'a fait penser à des animations faites au stade de France pour ceux qu'on appelle avec mépris les "Footix" au foot (ie ceux n'ayant aucune culture foot et venant plus pour faire la fête que pour s'intéresser vraiment au sport qu'ils vont voir).
Animations qui sont exactement les mêmes pour les matches du Stade Français (c'est personnel, mais leur maillot pue le marketing à plein nez).

Or, ce genre d'événement que sont les IFB ne sont (malheureusement quelque part) pas du tout voués à attirer un public généraliste. Je pense que l'écrasante majorité des spectacteurs est licencié ou accompagnant direct d'un licencié. Ayant fait un peu de judo, j'ai eu exactement le même sentiment qu'au tournoi de Bercy que je vais voir assez régulièrement.

Ces animations sont donc sans doute à contre emploi.

je suis d'accord avec certain truc genre le commantateur ils gueulaient carrément et les interviews sont pitoyable , les tambours sont bien ...mais quand on ne joue pas , mtn la Ola moi je trouve que cela met de l'ambiance et montre que le public met du sien , et les trucs des smashs au dessus j'ai trouvé cela sympa ( même si il déconnait à mort => je fais 89km/h et la fille qui est venue avec nous et fait du badminton que depuis 1an et est toujours non classé fait 254 km/h :o ) maintenant j'aurais aimé plus de pub pour cette évènement et peut être mettre aussi un radar pour voire les smash en direct et pas que lors de la final :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Ancien membre Le 07 Novembre 2012, 22:10 #37 Dernière édition: 07 Novembre 2012, 22:10 par Ericcantonnier
Oui, d'accord sur le radar.

Quant aux pubs... Perso, j'ai entendu de la pub (modérément) sur RMC, sponsor de l'événement... Les samedi et dimanche, les gradins étaient assez pleins, mais j'ai entendu dire par plusieurs personnes que des places étaient apparemment sur des sites de vente privée à -50%...
Le risque, c'est que la présence du tournoi de Paris dans le circuit soit menacée.

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, les IFB partent du principe qu'il faut de l'ambiance, je ne suis pas contre cette idée. Par contre je trouve que la façon de faire est à chier. Rien que le fait d'avoir un jingle "ça m'énerve", je trouve ça plutôt lamentable, faire du bruit pendant un échange je trouve ça inconcevable et irrespectueux envers les joueurs.

Les avions avant les matches, je trouve ça sympa par contre, il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs, on peut l'améliorer en leur faisant arborer les couleurs des joueurs qui vont jouer.

Pas mal de choses à revoir amha =)

Le bruit dans la salle c'est pas grave, perso je veux pas que ça devienne aussi barbant qu'une ambiance de tennis. T'inquiètes pas qu'en Asie ça gueule pendant les points.:)

Maintenant il suffit de mettre un ou deux gars qui connaissent un peu le bad au micro, et surtout varié un peu les "entractes". Les tambours, une fois, deux fois et puis c 'est bon...

Jouer un peu avec les lumières, faire un truc sympa et puis leur trouver des ziks d'ambiances...

Pour ce qui est du radar, on est tous d 'accord pour dire que c'etait mal foutu, sympa dans l'idée mais mal "géré". Un pote qui est virtuel A2 avec un bon pain, n'a fait que 86km/h...

Suis-je le seul à trouver totalement blaireau cette trompette qui sonne après chaque beau point ? (déjà présente aux mondiaux à Paris en 2010, ça m'avait bien gonflé... je suppose qu'elle y était aussi aux IFB 2011).

je ne me souviens pas de la trompette :p par contre moi aussi je suis d'accord même sans l'avoir vu en live , l'idée des avions télécommandé est sympa , et je ne sais plus c'était quand mais il y avait eu des rapaces et des " Yamakasi " ça c'était sympa :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Est-il possible de voir en différé les matchs d'aujourd'hui ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Hum, tu t'es trompé de topic, t'auras du mal à voir les IFB 2012 en streaming...