Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle est votre raquette préférée et pourquoi ?
Loader

Quelle est votre raquette préférée et pourquoi ?

Démarré par Lin_Dan, 15 Octobre 2013, 21:46

Bonsoir les badmaniacs ,

Voila un post pour connaitre un peu mieux chacun d'entre nous, A travers un sondage je demande quel est votre  raquette préférée et pourquoi ( explications en 5 points )  . ATTENTION a vous de prendre le temps de la réflexion concernant la raquette . Une seule réponse est possible .

NANORAY 700 RP
1-Stabilité
2-Puissance ( raquette neutre mais poids de 90 Gr environ le poids compense donc très largement l' équilibre neutre ) la raquette est aussi très répulsive ça aide beaucoup sur tout les coups a mi court drive etc ..... dégagés etc .........
3-Précision ( prendre les lignes c'est tellement facile avec une 700 RP la stabilité du cadre aide très grandement a prendre les " corners " du court voir les lignes .
4-Maniabilité changement de prises  très facile les 90 Gr ne se font pas trop sentir raquette rapide et réactive grâce a son shaft rigide .
5-Son look très sobre mais un peu trop classique en attendant pour ma part la version 2013 .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

PitiKrapo Le 16 Octobre 2013, 10:44 #1 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 20:11 par PitiKrapo
Bonjour.

Je joue en X-Feel Essential GT depuis 1 an, que du bonheur. J'ai auparavant joué avec des raquettes souples/en manche.

1) Précision. Cette raquette m'apporte une précision bien supérieures aux précédentes. Un vrai bonheur de placer les volants.
2) Puissance. Je ne suis pas un "bras", le passage au poids en tête me permet de bien piquer mes volants, et sur les coups en retard c'est beaucoup mieux. Recordée en nbg 99 cet été, encore un peu plus de répulsion et un contrôle encore meilleure car un peu plus tendue.
3) Raquette légère. A la place du grip je met juste un surgrip qui donne un manche très fin, pour un poids total de 85g. J'ai déjà enchainé 3-4 simples à l'entrainement sans fatigue du bras.
4) Maniabilité. Les changements de prise sont facile, défenses impeccables. Le seul bémol est en double homme, le poids en tête se ressent parfois sur du jeu plat très rapide. Mais je fais surtout du simple et mixte.
5) Look. J'aime bien. J'ai mis un surgrip jaune plutôt que blanc, ça fait moins classique.

Voili, voila.

Edit : niveau D3/D4

Salut,
En plus de votre raquette préférée, il faudrait aussi préciser votre niveau.
Ça donnerait une info en plus, surtout pour voir si une raquette nécessite de la technique ou peut s'adapter à un joueur qui a moins d'expérience.

Kamizuki Le 16 Octobre 2013, 18:39 #3 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 18:41 par Kamizuki
Voltric Z-Force

1. Précision : c'est une planche à pain, dur de faire mieux mais c'est ce qui me plait personnellement, surtout avec une tension élevée (c'est un peu nécessaire de toute façon pour qu'elle soit vraiment intéressante..).

2. Puissance : très très bien, principalement du à son poids en tête très important, plutôt aérodynamique, j'aime assez !

3. Maniabilité : bon c'est pas son point fort mais étant un peu un bras sur pattes ça me pose aucun problème en particulier... mais c'est sûr c'est pas forcément la meilleure

4. Look : pas mal, assez sobre et j'aime bien le côté mat du vernis (pas celui de d'habitude qui brille)

Niveau : B (et comme dirait la voix "Pour le moment...")

Yonex Nanoray 800

1) Réactivité/Nervosité dû au cadre "slim" en tête de la raquette ce qui est un délice pour les drives.
2) Paintjob tout simplement fou. Ce mélange de vert/bleu représentant une forme d'éclair est de toute beauté.
3) Précision/Maniabilité avec le shaft rigide est un régal.
4) Puissante mais ça doit aussi être grâce à mon bras de mammouth..
5) Moins fatigante pour mon bras qui avait besoin d'un poids neutre avec des tendinites au coude.

Niveau C.

Salut

Babolat X Feel Blast

1)  rigidité et poids en tete pour envoyer des frappes lourdes
2) bonne sensation au filet avec une grande précison
3)  estéthique simple mais belle, en blanche et rouge
4) petit bémol : la raquette est peu adaptée au double, car fatiguante et moins maniable qu'une X Feel Power par exemple

Niveau C.

3 Yonex Z-Slash tendues à 13kg
Yonex SHB-F1 Neo Ltd

en3rgizR Le 17 Octobre 2013, 01:19 #6 Dernière édition: 17 Octobre 2013, 01:20 par en3rgizR
Inesis 7000

1) Précision moyenne : cadre ultra souple ne supportant pas les tensions > 10.5 kg.
2) Puissance destructrice : 105 gr, qui une fois lancés font des ravages (y compris sur vous-même).
3) Solidité confirmée : peut subir quantité d'impacts sur divers matériaux (raquette, sol, mur, plafond, adversaire/coéquipier...) et garder un semblant de forme de tamis (jouable bien entendu).
4) Maniabilité : ...
5) Look : Old School pour les gentils, Has Been pour les méchants.

Niveau T50 français (ou mondial, je sais plus...)
Yonex Duora 8XP

kosiric Le 17 Octobre 2013, 08:47 #8 Dernière édition: 17 Octobre 2013, 08:47 par kosiric
:lol: et dire que j'en ai une dans le placard pire que ca :arf:

Mister En3rgizR, ca ne vous ressemble pas de perturber des sujets comme ça... Vous devenez aussi fifrelet que que Kamizukiquette!! :-)

Citation de:  KamizukiTu peux parler WolkswagenPoloTDI !

MDR tu m'as régaler sur ce coup là ^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Il est jalou Kamizukiki tout dur devant ma voiture ;-)