Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Douleur sur l'avant des jambes.
Loader

Douleur sur l'avant des jambes.

Démarré par Glouphon, 02 Octobre 2013, 22:24

Glouphon Le 02 Octobre 2013, 22:24 Dernière édition: 02 Octobre 2013, 22:33 par Glouphon
Bonjour a tous,

Durant la séance de ce soir j'ai eu les jambes super douloureuses plus précisément sur l'avant au niveau des tibias. Pas moyen de pousser comme il faut ça tirait trop. ^^'
Ayant fait un tournois sur 2 jour ce we plus 2 séances dont 1 entrainements Sur les 3 jour suivant je suppose que c'est tout simplement de la fatigue musculaire ou autre du style. (meme si je vois pas ce qu'il y a a cette endroit la :p) Ça m'avais déjà fait le coup durant un période trop intensive et la comme c'est la reprise... :/ Du coup j'ai pas forcé plus que ça et j'ai stoppé l'effort pour cette fois.

Simple question, à part du repos, avez vous un petit truc à vous pour que ça se résorbe plus vite? J'ai un autre tournois prévu dimanche et je voudrais être au mieux ! ;)

Merci ! :)

Ca fait mal en appuyant dessus ? Tes chaussures elles sont anciennes ?

Ca pourrait être une périostite vu ce que tu raconte

Je déjà eu cela. C'était mon douzième match en 1 jour et demi, et mes tibias sont devenu hyper douloureux. Ce qu'on m'avait dit c'était que le cartilage sur le tibia avait enflé et donc douleur. Pour ma part j'ai des carences en magnésium donc c'était la mon problème. Mais sinon après des matchs plonge toi dans l’eau froide et même avec des glaçons si t'as le courage et ça aide énormément à la récupération et ça évite ce genre de problème.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Apres, tu peux mettre aussi des chaussettes de recuperation, ca evite la glace car pas pratique quand meme :lol:

Bonjour a tous!

Merci pour vos réponse ! Effectivement j'ai lu cette article suite à ta réponse Kamizuki: http://entrainement-sportif.fr/periostite.htm

Je pense que ça dois être ça en tout cas ça semble correspondre sur pas mal de point. Ça me faisais mal lors des appuis puis et la sensation de tension persistait au repos.
La reprise de la saison a été assez intense, j'ai les pieds plats et c'est vrai que sur certain appuis très rapide je sentais moins la douleurs par moment. ^_^'
Mes chaussures sont bonne je pense. Elles ont 2 ans mais sont en très bon état (Model SHB 102 MEN de yonnex) Je vais peut être songer à en changer pour voir si ça ne viens pas de la. :/ Ça serait bête tout de même.

Après 2 jour ça va tout même un peu mieux même si je le sent encore un peu. Ce soir et demain technique du froid on verra bien si ça me soulage d'avantage. En esperant que je soit opérationnel dimanche !!! :x

En tout cas merci a vous ;)

Si tes deux chaussures ont deux ans, je pense qu'il faudrait les changer. L'extérieur de la chaussure peut paraître en bon état mais l'amorti de la chaussure doit être vraiment mort :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je t’avouerais que j'en sais rien du tout y aurais un moyen de vérifier ? :/

Je ne sais pas mais mais au bout de 2 ans, l'amorti est forcément mort selon moi :s:

Mes raquettes :

Surtout si tu joues autant par semaine !
je dirais qu'en même pas un an les chaussures sont usées (pas forcément visiblement mais l'amorti arf)

Kamizuki Le 04 Octobre 2013, 19:07 #9 Dernière édition: 04 Octobre 2013, 19:08 par Kamizuki
De toute façon pour ne pas prendre de risques il faut partir du principes qu'une saison avec 2 séances par semaines et quelques tournois va tuer l'amorti des chaussures : donc une paire par saison maxi... Voir moins pour certains (moi par exemple qui suis pas un modèle de légèreté et qui ai tendance en plus a avoir de gros appuis je passe deux paires par saison en général)

PS : comme le dis Clément, l'aspect n'a rien a voir avec l'usure de la chaussure, elles peuvent être en super état mais avoir un amorti complètement ruiné (surtout au bout de 2 ans comme toi ..)

Je profiterai du stand au tournois pour essayer de nouvelles paires alors! :)

Des modèle a conseiller en passant?

Hmm les SHB01 je pense :)

Mes raquettes :

Glouphon Le 04 Octobre 2013, 21:35 #13 Dernière édition: 04 Octobre 2013, 21:37 par Glouphon
What about Asics gel progressive?

En comparaison des SHB 01 ?

:)

CitationApres, tu peux mettre aussi des chaussettes de recuperation, ca evite la glace car pas pratique quand meme  smiley sg3aglolg3ag.gif

Cela m’intéresse, car sans aller dans la grosse douleur, cela pourrait me soulager un peu et m'aider à la récup sans attendre une journée de repos.

Est ce vraiment efficace?

Je n'en ai pas vu sur le site badmania cependant(j'irais voir en magasin du coup).

Merci d'avance :)