Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Evaluer niveau+technique par video - Page 2
Loader

Evaluer niveau+technique par video

Démarré par Fool Moon, 30 Septembre 2013, 22:19

C'est ça, ta ligne d'épaule ne doit pas être parallèle au filet. Et tu verras que si tu tiens ta raquette comme il faut, il te sera presque impossible de frapper dans cette position.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Kamizuki Le 01 Octobre 2013, 19:02 #16 Dernière édition: 01 Octobre 2013, 19:04 par Kamizuki
Salut,

Tout ce qui a été dit est globalement assez juste. Truc que je remarque (et qui n'a pas été dit tout à fait je crois), et qui est la raison pour laquelle tu ne réagis pas assez vite ou que t'aie un peu du mal à te déplacement est le fait que tu est droit comme un i sur le terrain (ex: lorsque tu viens de servir et que tu attend le retour, idem en défense ou c'est archi-important). Or tu dois être bas sur les appuis ce qui permet des changements de direction, et donc des déplacements meilleurs. En gros il faut être tout le temps bas sur les appuis et "bondir" au filet et en fond de court (la ou on fait des sauts et des fentes en gros, on va chercher à se grandir au contraire pour prendre le volant tôt).
Ensuite il faut de toute façon que tu bosse tes déplacements, ça manque un peu de précision (des pas chassés qui partent un peu dans tous les sens notamment, on a un peu l'impression que t'es désarticulé !).
Dernier truc, fais gaffe au filet, ton pied n'est pas dans l'axe quand tu fais ta fente et là il y a un gros risque d'entorse en perspective (m'enfin ça rejoint le manque de précision des déplacements).

Au niveau de la frappe en elle même effectivement tu as une prise trop tennis, (chose à corriger sinon tu seras trop limité) mais aussi une armé de raquette pas très efficace : regarde quand tu frappe, tu as tendance à avoir la raquette dans les chaussettes (en bas quoi !) et vite la monter pour frapper. Idéalement tu dois préparer ta raquette pendant ton déplacement (en fait tu te déplace, puis prépare ta raquette) afin de l'amener en position d'armé rapidement (en haut en somme) et surtout avoir un minimum d'amplitude : La on voit que tu arme rapidement et le coup part tout de suite, il faudrait que tu arme donc pendant le déplacement pour arriver en fond de court avec la raquette bien derrière et donc frapper avec un maximum d'efficacité. D'ailleurs le fait d'armer dès le déplacement permet quelque chose en fond de court : le coude qui va aller derrière (donc pour armer) va aussi te faire pivoter les épaules et le bassin vers le fond de court et donc dans la direction où tu dois te déplacement, bref ça va aussi te simplifier dans tes déplacements ! D'ailleurs avec la bonne prise et cette habitude tu arriveras bien de profil en fond de court donc ça réglera quelques soucis.
Enfin dernier truc niveau "posture" tu joue comme un manchot ! :gna: C'est pas une insulte loin de là mais tu utilise très peu ton bras gauche pour t'équilibrer (il est souvent entrain de pendouiller à côté de toi), c'est dommage du coup tu perd en efficacité (là encore) niveau déplacement et équilibre...

Sinon niveau tactique beh ça a été dit, trop de smash tue le smash, encore que parfois ça peu être utile contre certains. Par contre tu relance beaucoup vers le fond de court alors que des fois tu peux juste poser au filet tout simplement ;) .

Bon j'ai fais un peu un gros pavé alors...! Peut-être ais-je répété certains posts précédents mais j'ai pas tout lu dans le détail ! Et sinon bonne chance pour tout bosser, mais te prend pas trop la tête non plus, fixe toi des objectifs simples au début en ayant qu'un ou deux truc à l'esprit et ça se passera bien ! :)

Ben en tout  cas merci a vous tous. j'ai du boulot mais je suis à bloc et j'ai encore du temps devant moi o/

[at]badyann/Graham, j'ai compris ce que je faisais de faux dans ma prise et je vais corrigé au plus vite
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Ah et aussi, je tiens à te dire que tu as une superbe salle pour jouer au bad' :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je dirai juste un truc (désolé j'ai pas lu tous les messages donc ca a peut etre dejà etait dit) : Garde la raquette haute!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

[at]Clement Effectivement, cette salle qui appartient à la ville de Genève et qui est prête au BC Genève pour match et entrainement est génial. Mon club n'évolue pas la malheureusement. Cette salle est mise à dispo du public tout le temps, pour 14 francs par heure et par terrain. Si je te montrais une photo des salles de mon club tu rirais xD. Deux courts, un vestiaire(un seul mixte) en chantier, un plafond bas, en général 30 cm d'eau dans les vestiaires quand il pleut. A cause des travaux dans l'école qui nous accueille, on doit louer des terrains pour nos interclub--". En même temps avec 13 licenciés pour 30 membres au total ˆˆ. Bonne soirée
[at]hontor, je crois l'avoir déjà lu mais dit autrement. En tout cas merci de ton conseil parce que c'est important;)
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg