Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Salaire de Badiste? - Page 2
Loader

Salaire de Badiste?

Démarré par Polo_29, 23 Septembre 2013, 15:54

Citation de:  Polo_29ES, le sujet principale c'est l'argent, et en problématique les sportifs sont ils trop payés?
On s'intéresse Principalement au foot et au bad, vu que que je pratique les deux et mon pote du foot, je pense aussi allez voir du coté des basketeurs et des hockeyeur, essayez de faire un truc sympas!

Pou les Hockeyeurs, en Ligues Magnus, ils sont a peines payés 1000 euros par mois ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Brice Leverdez est sponsorisé par l'armée aussi. Comme Alain Bernard. Il roule en porsche. Bref, 35 000 euros et je dirais plus. C'est pas une critique. Juste je trouve qu'il devrait être payé encore plus. A titre d'infos il a droit à 13 tournois par an payé par la Fédération. Autant dire que c'est ridicule comparé aux autres... Et il s'appelle pas Lin Dan donc il a pas le N°2 et N°3 en sparring Partner pour s'autoriser à quitter les terrains ainsi que les SuperSeries pendant 6 mois. Bref... Il fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci les gars c'est sympas! j'vais essayé de faire un truc pas mal avec sa !
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

et combien gagne un juge arbitre pour sur un tournoi de badminton ?
X feel blast GT ( 13kg)

trèèèèès peu, 50 euros la journée environ ...

En Ile de France, pour un weekend, un JA coûte 250¤ je crois. Après je ne sais pas si tout l'argent lui revient :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

serif60 Le 28 Septembre 2013, 23:32 #21 Dernière édition: 28 Septembre 2013, 23:32 par serif60
Citation de:  ClémentEn Ile de France, pour un weekend, un JA coûte 250¤ je crois. Après je ne sais pas si tout l'argent lui revient :s:

oui je crois aussi que c'est dans cet ordre de prix là, mais cela tient compte de frais hébergement, de transport (essence), de la nourriture / boisson etc ... lui doit toucher environ 100 je pense ! :)

Après sur un tournoi international c'est sans doute beaucoup plus !!
VIVE LE BAD !!!

Pour les tournois privés, certains ne sont pas payes, ceux du club et recoivent quelque avantages etc, sinon ils 'arrange avec l'organisateurs :)
Là où ça rapporte c'est les tournois ligues, tu as un tarif horaires et 30 centimes du Kilometres. Normalement tous ses frais sont compris :)

Pour avoir discuté avec un JA qui était à notre tournoi d'Avignon voilà ce que je peux vous dire :
Déjà il venait de bretagne, donc ça fait un peu loin. Au delà de ça, il m'a expliqué que ça sert à rien de s'en faire un métier, on le fait par passion avant tout !! (à ce stade là). Tout ce qui est frais était pris en charge par le club et aussi pendant les 2 jours du tournoi. Ensuite par rapport aux chiffres évoqués plus haut ils sont représentatifs car il m'avait annoncé les mêmes. On peut espérer en tirer des avantages financiers quand on part sur de la compétition mondiale, donc ça représente pas beaucoup de JA en France :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Un sport où le JA se fait plus d'argent que toi en tant en tant que joueur... Sachant que si tu es vainqueur tu as un... chèque cadeau de 30 euros, allez 50 euros chez les B. Youhou!!!

Oui le JA a des responsabilités. Mais oui aussi le joueur s'entraîne pour pouvoir faire ça. Bref... Oui l'argent peut pourrir le système mais honnêtement là ça le ridiculise avec ses "pourboires joueurs". Aucun intérêt à faire de la compétition!

Ah si... Pour le plaisir!

Je sais que pas beaucoup pensent comme ça mais tant pis je lance le pavé dans la mare!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci! Si quelqu'un connait un badiste "professionel" et pourrais le contacter pour qu'on lui pose des questions, et si vous mêmes vous avez des idées de questions.. Merci!

Tu peux essayer de contacter Brice Leverdez, Matthieu Lo Ying Ping, Delphine Lansac... etc En leur envoyant un message sur Facebook par exemple, je pense que tu devrais pouvoir obtenir une réponse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Perso, je ne touche rien pour jouer au bad, et je dois même payer une cotisation à mon club.
Honteux

Ouais psycho on est dans le même cas .. Lamentable!

Essaye de contacter des joueurs de la team badmania par exemple ;)

Par contre je sais pas si c'est sérieux, mais la cotisation est plus que normal !
Enfin si vous jouer pour vous faire de l'argent au compet libre à vous suivant votre niveau de toute manière vous n'aurez pas des milles et des cents, et de toute manière l'argent pourri les sports, au bad on à le juste millieu, et dans certains tournois vous avez des paniers garnis qui sont très agréable !

Yonex Duora 10 asics gel blade 5