Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Taille : avantage réel? - Page 2
Loader

Taille : avantage réel?

Démarré par Flomad, 22 Mars 2013, 15:39

Il mesure combien Lucas Corvée? Il est très grand lui aussi

Lucas Corvée fait un bon mètre 90+. Je dirais comme Bastian Kersaudy.
Mais il est plus petit que son "petit" frère Jordan Corvée qui culmine à 2m+ !

Quand on est aussi grand, je pense qu'on est plus destiné au simple
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Lucas est grand, aussi grand que Marin Baumann, sont partenaire de double, ayant été à coté d'eux ils me dépasse tout juste donc je pense en faite 1m90  environ.
VIVE LE BAD !!!

Flomad, j'ai autant d'extension qu'une limace paraplégique :D

Citation de:  kakounetteune limace paraplégique :D

J'essaye de m'imaginer ce que ca peut donner :gna:

bonjour,
perso, je suis "grand" ou "normal" (1,80 m, c'est vous qui jugerez) et je ne m'interroge pas une seconde sur l'avantage ou l'inconvénient ni si je suis plus "destiné" au simple ou au double
étant grand, je profite surtout de mon allonge pour compenser un éventuel retard sur les défenses et les amortis que j'arrive à allé choper (ce qui en surprend plus d'un); mais bizarrement, ça ne m'aide pas plus que ça pour les smashs (j'évite d'en faire en même temps...)
d'autres plus petits seront peut-être plus vifs et compteront sur cette vivacité (encore que je ne suis pas une larve non plus)
simple ou doubles, je m'amuse bien dans les 3 disciplines et on y joue pas de la même façon

mais pour être très franc, j'en connais des grands qui jouent très bien de leur taille pour te piquer des volants très tôt.... à nous de les contrer en jouant plus bas ou plus vite .... et j'en ai vu aussi, en mixte, des petites "handicapées" par leur taille surtout sur les services longs... et mêmes si elles ont rapides, c'est pas un atout ..

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  kakounetteFlomad, j'ai autant d'extension qu'une limace paraplégique :D

:lol: tu m'as tué! J'essaye aussi de visualiser la chose
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

C'est vrai qu'une limace paraplégique qui essaye de sauter sa doit être assez comique à voir :X

Je penserai à ça avant mes tournois, ça aidera :lol: ou pas
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Si sa t'aide dit le moi, je penserais a ça a chaque début de match =P

des joueurs ganrd dans le top 10 du bad il y en a eu pas mal..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

kira32 Le 25 Mars 2013, 12:25 #27 Dernière édition: 25 Mars 2013, 12:26 par kira32
Salut à tous

Je me posais également la question il y a quelques temps déjà, faisant moi même un petit 1 m 66. Il y a des avantages de chaque cotés, la vitesse pour les petits, et la puissance et l'allonge pour les grands. Mais je constate toute de même que les grands ont plus de facilité. En effet, lorsque je regarde les nouveaux arrivants dans la catégorie C chaque année, je remarque que ces derniers sont souvent grands alors qu'il dispose d'une technique moins bonne. De plus si tu questionnes les badistes pour savoir s'ils préfèrent faire 1m70 ou 1m80 je pense que cela pencherait plus pour la seconde option.
Mais le plus important à la fin c'est la volonté. Car pour compenser ma petite taille, j'ai travaillé comme un fou mes déplacements, la tactique et la technique pour progresser. Et ce petit handicap de taille lorsque j'affronte un grand gaillard, deviens finalement une source de motivation supplémentaire. J'avais ouvert un topic sur la taille en janvier 2012, désespéré par ma taille et mon manque de progression de D4. Depuis avec la volonté je suis proche de passer D1.

kira32, ça rassure...comme quoi avec de la volonté!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Perso je fais une taille "moyenne moins" (1m74) et j'aurais tendance à considérer qu'être grand est plutôt un avantage. Certes il y a une perte de vivacité, mais un grand :
- a une bien meilleure allonge de bras et de déplacement (moins de pas)
- de meilleurs angles pour piquer le volant
- est souvent puissant par effet de levier :D
- sera plus pénible a attaquer en dégagés d'attaques, ou obligera à forcer la frappe pour des trajectoires plus bombées...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg