Question cordage Yonex
Loader

Question cordage Yonex

Démarré par Gabriel75, 16 Février 2013, 14:08

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un avis cordage. Je connais trois cordages Yonex. Le sempiternel BG 65 (avec sa déclinaison TI)
et les deux avec lesquels je joue :
- BG 80 que j'adore question toucher et précision mais je trouve qu'il n'est pas assez répulsif sur les défenses longues et qu'il manque un poil de puissance
- Nanogy 98 : que j'adore au niveau puissance et répulsivité mais je trouve qu'il manque de contrôle au filet et qu'il se détend au bout de 3-4 mois.

Je précise que je joue avec une Z Force 4U (Nanogy 98) en simple et une VT 7 (BG 80) en double et mixte, tendues à 10,5 et je pense passer à 11.

ME conseillerez vous un autre cordage? je cherche évidemment un mix des deux, puissance et répulsivité du Nanogy 98, précision et sensations agréables du BG80.
Est ce que ça existe?

Merci de vos retours les badmaniacs

J'étais cordé en BG80 avant à 12kg sur mes PH7000 de head mais j'ai découvert le carlton xcelerate et franchement ce n'est que du bonheur essaye le à tout prix tu ne trouveras pas meilleurs rapport qualité/prix

Ng 99
Comme le 98 avec plus de contrôle

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Merci à vous.
Pour le Carlton, j'ai vu les avis sur le site, a priori il se détend très vite, tu confirmes?

Ok pour le NG 99, il me tentait bien avec le 95 et le BG 80 Power...

Pour le carton je trouve pas qu'il se détend aussi vite que l'on le dit, sa fait 1mois et demi qu'il est sur mes 4 raquettes que je joue beaucoup et celui-ci n'as toujours pas trop perdu en tension

Se méfier quand même du Nanogy 99, si tu es fan du 98 tu rsiques une petite surprise car il n'est pas aussi fin donc au touché ça change les sensations, ensuite je ne l'ai pas trouvé aussi répulsif que le 98. Finalement j'en suis revenu, et je suis bcp plus à l'aise avec le 98.
Personnellement je trouve qu'il y a plus d'adéquation entre le 95 et le 98 qu'entre le 98 et le 99 (que je trouve assez grossier au final).
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyannSe méfier quand même du Nanogy 99, si tu es fan du 98 tu rsiques une petite surprise car il n'est pas aussi fin donc au touché ça change les sensations, ensuite je ne l'ai pas trouvé aussi répulsif que le 98. Finalement j'en suis revenu, et je suis bcp plus à l'aise avec le 98.
Personnellement je trouve qu'il y a plus d'adéquation entre le 95 et le 98 qu'entre le 98 et le 99 (que je trouve assez grossier au final).

Tout à fait d'accord

Et comment est le 95 par rapport au 98? Plus de toucher? Aussi répulsif?
Encore merci pour vos infos.

Je dirais que le 95 est plus dans le toucher.

Pour en revenir sur la comparaison NG98 - NG99 faut pas oublier que l'écart de jauge à une influence non négligeable.
En faisant le calcul, il faut appliquer un peu plus 1/2kg de plus sur le 99 pour avoir une tension réelle identique.
Ce qui explique le manque de sensass en partie.

Avec le 95 tu auras légèrement moins de répulsivité qu'avec le 98 mais la sensation et le touché sont quasi identiques avec un léger avantage pour le 95. Mais surtout le 95 a une durée de vie bien plus longue que le 98.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red