Cordage nanoray 20
Loader

Cordage nanoray 20

Démarré par Invaders, 03 Février 2013, 21:20

Bonjour à tous.

Comme je vais acheter une nanoray 20 très bientôt  ( aujourd'hui ou demain normalement ) je pense rajouter un cordage dessus. J'ai pensé d'abord à un bg65 vu que ça à l'air d'être le choix de base, mais je préfère être sur en vous demandant:

* Quel cordage choisir ?

* À quelle tension ( je dirais que j'ai un niveau moyen mais sans plus ) ?

* Pour que la raquette soit cordée lorsqu'elle est livrée on met le cordage et la raquette dans le panier et on commande ?

Si t'es débutant/intermédiaire, tu peux rester avec le cordage d'origine je pense. C'est déjà du BG65 de toutes façon =).

Merci pour cette réponse rapide, d'ailleurs, je sais pas si j'peux mettre ça ici mais ça évite de rouvrir un sujet =/.
Je viens de voir que la nanospeed 100 est en promo, pourtant elle à l'air moins bien que la nanoray 20 ( plus lourde et la technologie " Nanomesh de carbone en moins ), donc offre à saisir ou non ?

En fait, la gamme Nanoray remplace la gamme Nanospeed chez Yonex. En gros, la Nanoray sera meilleure que la Nanospeed à gamme équivalente bien entendu.

Euh sur la Nanoray 20 le cordage d'origine est le BG55 qui n'est vraiment pas terrible. Tu peux donc mettre un BG65 qui est une valeur sûre. Pour la tension, je pense que 10kg suffit :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ah au temps pour moi je pensais que sur toutes les Yonex c'était du BG 65 :arf:

Avant c'était le cas il me semble.  
En fait, les Yonex produites au Japon sont cordées d'origine en BG65 et les raquettes Yonex produites à Taïwan en BG55 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ah d'accord je me coucherais moins bête ce soir :D

Bon ben c'est bon, c'est commandé avec un bg65 à 10 kg :)
Juste un doute, quand tu dis que nanoray > nanospeed à gamme équivalente, la nanoray 20 a bien une gamme équivalente (ou un peu mieux) que la nanospeed 100 ?

Ce sont des entrées de gammes toutes les deux avec des caractéristiques similaires donc oui je pense que la NR20 est meilleure que la NS100 =)