Quel cordage choisir? - Page 3
Loader

Quel cordage choisir?

Démarré par Keikoku, 10 Août 2012, 18:27

C'est bien ce que je dis ! On peut pas encore réellement dire confirmé puisque tu te pose la question... Par contre avec plus de pratique et d'expérience ça sera le cas, puisque tu saura :)

Oui enfin je suis pas non plus débutant dans le sens où j'ai un niveau convenable. Faut pas trop juger par le classement hein parce que les TRJ sont vraiment costauds en Rhône-Alpes ^^

Dave, je suis du badminton club chambéry (BCC73) ;)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

T'inquiète pas, j'ai pas non plus dis que t'es un débutant... Et je sais pour le niveau je suis de la région d'en dessous

Les TRJ sont costaux lorsque nos lyonnais ne se font pas censuré ;) autrement il y a personne lol
- Joueur en RA -

Pour toi peut être mais pour moi... c'est plus compliqué ^^'

Citation de:  kentinus69Oula ! Ne t'enflamme pas non plus 5h c'est largement suffisant à ton niveau

Ben voyons! C'est pas réservé à l'élite de s'entrainer 10h par semaine! Si t'es NC et que tu tiens le coup, y'a pas de raison de ne pas y passer autant de temps, si t'en as envie!

Pas forcement très bon pour le corp ^^ Après vous faites ce que vous voulez je donne simplement mon avis
- Joueur en RA -

C'est pas bon pour le corps pour un élite, un B, un NC de la même manière. Tout le monde a le droit d'être passionné, quelquesoit son niveau!

Perso j'étais pas au courant que faire beaucoup de sport était pas bon pour le corps mais bon...

Le sport à très haut niveau est assez mauvais pour la santé, on sollicite trop le corps.

Mais là on ne parle même pas de ça en fait, 10H de bad par semaines, ça m'étonnerait que ça soit mauvais pour la santé.

Après, c'est sur qu'il y a un plus grand risque de se blesser, et/ou de se fragiliser les articulations/tendons.

A haut niveau, le bad c'est surtout mauvais pour la nuque !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Et le dos !!! :-(
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ba 10H par semaine, avec des gestes qui ne sont pas bon, sa abime ... Mieux vaut profiter des 5h pour perfectionner ses gestes, son déplacement etc ...
- Joueur en RA -

Mais qui t'as dis que mes gestes étaient mauvais? Si je passe à dix heures c'est pas comme ça sur un coup de tête, si je vais faire plus d'heures c'est parce que ça me sera utile. Enfin bon ça n'est pas le sujet.

Je pense pas que kentinus69 a sous-entendu que tes gestes étaient mauvais, mais plutôt les gestes qu'on effectue au bad. Moi je me suis entraîné entre 10h et 12h par semaine toute la saison dernière et j'ai pas eu de gros pépin physique. Après faut savoir ce qu'on veut, pour progresser faut jouer y'a pas d'autres secrets ! En s'entraînant que 5h par semaine la progression sera limité tendis qu'avec 10h, on se fait plaisir ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)