Quel cordage choisir? - Page 2
Loader

Quel cordage choisir?

Démarré par Keikoku, 10 Août 2012, 18:27

personnelement je ne jure que par le cordage yonex BG66 Ultimax. C'est un régal. Il est parfait.

sinon passer de babolat solar à xfeel blast, ca me semble compliquer, c'est un sacré changement de type de raquette, d'une raquette hyper souple à une très rigide, dur dur. Je demande à voir en fin de journée de tournoi

A+

baDictiOn ==>  Je joue en compétition intensive depuis l'année dernière et j'ai un jeu assez offensif, je fais assez appel à mon smash.

Keikoku ==> Je suis bien de la Haute-Savoie ;) au club d'Ambilly

Et sinon je suis assez d'accord avec Milou16, passer d'une satellite Solar à une x-feel Blast c'est un très grand changement. Tu vas mettre bcp de temps d'adaptation, et si t'as pas un gros bras tu risques de souffrir physiquement :/
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Pareil !
Solar to Blast :bigeek:
Je connais bien la Solar et j'ai déjà tappé 2/3 volants avec une Blast :bang:
Bon courage à ton bras !
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Petite modification ^^ je me suis trompé je vais passer à la essential pas à la blast désolé.

Et dave, moi je suis de 73 ;)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

BG65 Ultimax est de quelle couleur?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Ah ça me rassure :) La essential après la Solar ça me paraît comme une suite "logique", je pense que ça va te plaire. ça va t'apporter un peu plus de rigidité et du poids en tête, ce qui devrait améliorer ta précision et tes smashs ;)
Raquettes :

Donc pour la essential le cordage d'origine ou un spécifique ??

le problème généralement pour des raquettes neuves, la tension n'est pas top qsauf si tu es début ce qui ne posera pas trop problème à mon avis.
Ensuite pour les compétiteurs, lorsqu'on achète une raquette neuve, on nous la recorde directement avec notre tension habituellle.
Asian forever

Après je sais pas ce que vous entendez par débutant, confirmé ou compétiteur...

Débutant c'est le temps d'apprendre les coups de base je dirai.
les amorties, dégagements, smash.

Confirmé c'est également compétiteur
Savoir jouer dans les quatre coins en variant les différents coup.
Asian forever

Bon bah je suis bien confirmé alors... Perso je suis D3, j'ai quinze ans et je fais plus de 5 heures par semaine, l'année prochaine je passe à 10.

Oula ! Ne t'enflamme pas non plus 5h c'est largement suffisant à ton niveau
- Joueur en RA -

Je rajouterai un truc à ce que dis ld95, c'est que confirmé c'est celui qui se connait, qui connais ses sensations, etc... Donc le joueur confirmé sait quel cordage et à quel tension il joue.

Et puis je suis désolé mais D3 c'est pas énorme ... donc confirmé certes mais peut être pas "bien confirmé" sinon tu poserai pas la question de quel cordage, etc :)

Il faut bien se poser la question un jour non? ^^ Et puis si je passe à dix c'est parce que je rentre au lycée avec horaires aménagées je sais très bien ce que je fais ;)

T'es de quel club Keikoku ? En jouant 10h par semaine tu trouveras toi même le bon cordage et la bonne tension ;) Moi je suis passé de 9 kg à 11 kg à la fin de la saison, à chaque fois j'augmentais de 0,5. Bon je cassais assez souvent mais bon, j'ai trouvé ma tension et mon cordage idéal et c'est l'essentiel ;)
Raquettes :