Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
mixte on fait quoi?? - Page 2
Loader

mixte on fait quoi??

Démarré par gegeboy34, 16 Mars 2012, 13:41

babky Le 19 Mars 2012, 17:59 #15 Dernière édition: 19 Mars 2012, 18:08 par babky
En phase d'attaque, c'est même suicidaire de rester en ligne. Par contre en DH ou DM les phases de défense se font l'un à coté de l'autre, chacun couvrant son coté. Car en face, même si tu ne peux pas couvrir le fond lors d'un smash adverse et que tu passes au point suivant, une défense en ligne permettra de remiser tes smashs (si cela te plait de smasher à donf et faire 3smashs avant de marquer un point alors que l'adversaire n'en fera qu'un sur une défense en ligne verticale) et de ne pas te faire courir à droite à gauche. La femme doit savoir réceptionner un smash masculin et remiser haut et au fond. Plus tu remises et moins l'intensité du smash adverse sera forte. L'attaquant devra varier, feinter, amortir, croiser..., à force d'une excellente défense côte à côte, les opportunités arriveront. Les points ainsi sauvés te permettront de grandir ton avance dans le set. Ou de limiter ton retard. C'est selon ;)
D'ailleurs la défense rend les doubles si attrayants à regarder.
Regarde bien les vidéos du double mixte: défense horizontale, mettage de pression en montant au filet pour intercepter de la part de la fille et ainsi gagner l'attaque, mais au départ la défense ce fait cote à cote sur un, deux smash voire plus, sauf big retard.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tout a fait d'accord Babky, la théorie est belle, mais dur-dur d'appliquer ce schéma de jeu dans le feu de l'action, il faut un niveau de chacun des partenaires plus que correct pour arriver à imposer son jeu. Et une partenaire capable de renvoyer un volant long en cloche depuis le fond du terrain même en étant en retard, je ne connais pas beaucoup de joueuses capables de le faire en D.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Citation de:  Quand ça veut pasTout a fait d'accord Babky, la théorie est belle, mais dur-dur d'appliquer ce schéma de jeu dans le feu de l'action, il faut un niveau de chacun des partenaires plus que correct pour arriver à imposer son jeu. Et une partenaire capable de renvoyer un volant long en cloche depuis le fond du terrain même en étant en retard, je ne connais pas beaucoup de joueuses capables de le faire en D.

Je ne dis pas que c'est facile. Moi-même je ne joue que très peu en mixte. J'ai observé ce mouvement sur les vidéos des compèt et interclub top12.
je pense que la clé d'un mixte est l'appréhension du smash masculin pour la fille. Si elle n'a pas peur et sait remiser un smash, le point sera plus difficile à gagner pour l'adversaire, et inversement pour vous.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Encore une fois, en D, beaucoup de partenaires féminines craignent les smatches du bourrin d'en face. Et je suis bien placé pour les comprendre :evil:  malgré que je ne vise jamais la tête de l'adversaire.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

NewT7900 Le 20 Mars 2012, 15:54 #19 Dernière édition: 20 Mars 2012, 16:07 par NewT7900
Tu ne vises jamais la tête de l'adversaire ??? Comment tu fais pour aller au dessus de D alors 8).

Des matchs que j'ai pu voir, en mixte D, ce qui fera en général la différence, c'est le garçon. Si le garçon est plus fort, le couple gagnera.

Une fille C commence à bouger et placer un peu mieux (j'entends par rapport à un garçon). Ce qui fera la différence, ce sont les quelques points que la fille pourra faire au filet et sur smash, la plupart du temps sur l'autre fille.

A partir de B, la fille a un rôle plus important et se contenter de jouer fort sur elle ne suffit plus.

J'ai un niveau C et je m'entraîne régulièrement en mixte avec des filles B et une A. En dessous de B, je ne prends malheureusement pas de plaisir à jouer en double mixte :( Ca n'est pas du machisme ou autre mais je trouve qu'en dessous, la technique est basée essentiellement sur "je bourine sur la fille ou je fais courir le mec".

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de:  NewT7900Tu ne vises jamais la tête de l'adversaire ??? Comment tu fais pour aller au dessus de D alors 8)

Je vise ses pieds!!! Et je ne suis encore que D1 ;)

Et à puissance égale en hommes, ce sont les qualités de la femme qui font la différence. Chaque match est unique...

Malheureusement pour toi, tes partenaires d'entrainement B ou A ne sont pas là en tournoi C :mj:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Oui, c'est pour ça que je ne joue que très peu en double mixte

"Les plumes, c'est la vie"


J'avoue que j'aurais besoin également de conseil pour les mixtes, je crois bien y être allergique :)

Mais je préfère les jolies gambettes de ma partenaires de mixte que les bras velus de mon partenaire de double :kiss:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

NewT7900 Le 21 Mars 2012, 09:57 #24 Dernière édition: 21 Mars 2012, 09:58 par NewT7900
T'as gagné un point, là !!!

Petite expérience d'hier. Dans la région où je suis, un interclub est organisé, un "interclub" amical est organisé entre 7 équipes. 3 simples, 3 doubles. Une équipe peut être composée de filles ou garçons. Une fille peut jouer contre un garçon, en simple ou en double. Il n'y a rien à gagner, pas de classements, c'est juste une possibilité de rencontrer d'autres joueurs.

Je joue mon simple, je perds contre un C1. Match serré mais il était clairement plus fort.
En double, je joue avec un joueur niveau D4 (mais non classé car pas de tournoi). En face, le C1 contre qui j'ai perdu et une fille C1.

Premier set: comme la fille est grande et relativement puissante, ils jouent comme un double standard (la fille n'est pas systématiquement en avant). On gagne sans forcer 21 - 15.
Tactique: tout sur la fille sauf si on peut mettre le gaçon en difficulté. Pas très marrant. Mon partenaire, bien que D, n'a aucune difficulté à renvoyer les smash de la fille et se contente de bouriner sur elle.

Deuxième set: ils changent de tactique. La fille passe devant. On se prend 6-0 dans la tronche. Tous les automatismes sont perdus. On revient dans le match doucement et on gagne 21 - 19.
Tactique: Quand la fille est devant, elle touche sa bille au filet. On avait donc 2 solutions: soit viser un coté pour déporter le gaçon. Quand il y a un trou béant, on vise l'autre côté. Soit faire reculer la fille (au service par exemple...) ou faire avancer le garçon. Puis bourinage sur la fille...

En simple, je suis moins bon que le C1. Mon partenaire D est moins bon que la fille C1. En double, nous avons battu la paire simplement par la différence de puissance.

"Les plumes, c'est la vie"


Ca reste un interclub "détente" (si on peut parler de détente avec des joueurs C1 :toudou: ), tout le monde se donne, mais peut-être pas autant que si le match rentrait dans la moyenne ou lors d'une vraie rencontre IC ou un tournoi. L'esprit n'est pas le même.

J'ose espérer que la paire C1 vous aurait mis une raclée sur un match avec un vrai enjeu. ::)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

NewT7900 Le 21 Mars 2012, 14:39 #26 Dernière édition: 21 Mars 2012, 14:41 par NewT7900
Ah si, il y a un enjeu ! Le perdant paie la tournée !!!8)

Plus sérieusement, je ne pense pas que la paire H/F en C1 puisse nous battre. Mon partenaire, même s'il est d'un niveau D et commet pas mal de faute, sait rattraper un smash puissant de la fille et du garçon. La fille de l'autre côté par contre a plus de mal sur nos smashs. Si elle est en défense (gauche/droite), elle se prend presque tous les smashs. Si elle se met au filet et que le garçon assure la défense, c'est lui qui galère. Dans les deux cas, nous arrivons à prendre le dessus sur l'échange grace à la puissance.

A partir du niveau B en femme, ce genre de tactique ne marche plus et je trouve le double mixte vraiment intéressant à jouer et à regarder. Et, pour en revenir au sujet iniitial, quelle tactique employer ? Quand je vois les tournois internationaux, la fille encaisse aussi bien que le garçon mais le garçon frappe plus fort.
J'aurais donc tendance à dire:
- défense en gauche droite, si possible fille du côté smash croisé
- attaque avec fille devant le plus possible (alors qu'en homme c'est en alternance) mais pas systématiquement

"Les plumes, c'est la vie"