Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Marque "Olivier" quelqu'un connait?
Loader

Marque "Olivier" quelqu'un connait?

Démarré par bijnok, 01 Juin 2011, 11:29

Bonjour,

sur un site généraliste dont je tairais le nom, j'ai vu des raquettes de la marque "Olivier" qui semble être une marque allemande.
(Je m'intéresse à ce site pour raison de grosse promotion exceptionnelle de 35% et frais de port offert...)
Je me suis donc intéressé à cette marque qui m'était alors inconnue et j'ai vu sur le site officiel qu'elle fait des produits pour d'autres sports de raquette et qu'une palanquée de raquette de badminton sont proposées.

Quelqu'un connait-il cette marque suffisamment pour parler sérieusement du matériel qu'il propose? (point de vue résistance, durabilité...) parce que c'est la première fois que je vois cette marque (inconnue sur la boutique de Badmania ou de concurrents). Peut-être est-ce simplement un défaut dû à mon newbisme est dans ce cas ma place est définitivement trouvée #parking#

badboy Le 01 Juin 2011, 11:34 #1 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:19 par en3rgizR
Je connais juste de nom je sais qu'il font du textile aussi mais rien de plus. Je vais venir te rejoindre au parking ;P

Cette marque ne serait pas plutôt Oliver ?
Je connais de nom, mais je n'ai aucune idée de la qualité des produits qu'elle propose...

Cette marque est l'ancien équipementier de nations comme l'Allemagne au milieu des années 2000. Il y avait quelques produits de qualité correcte il y a quelques années mais ces gammes sont tombées dans l'oubli. Je trouve les textiles assez moches globalement, et leurs raquettes sont totalement obsolètes.
Category Manager Europe - adidas badminton

nicoco69 Le 01 Juin 2011, 12:46 #4 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:20 par en3rgizR
Bonjour,

J'ai aperçu cette marque dans le sud (vers Martigues), le textile a l'air de mauvaise qualité.
En ce qui concerne les raquettes, j'en ai encore jamais vu. Pour finir, ma compagne avait des volants Oliver dans son ancien club et je peux dire qu'ils ne valent pas grand chose, casse rapide, mauvaises trajectoires, volants lourds.
En résumé, je recommande pas.

Il me semble que Michael Fuchs (Allemagne) était sponsorisé par cette marque mais maintenant, il est passé à Yonex.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

C'est en effet Oliver et non Olivier. Je connais cette marque grâce à ses volants. On en avait l'année dernière au club, des haut de gamme homologué compétitions...

C'était les APEX 100, ils étaient de très bonne qualité, solides et bonne trajectoire... Pas des AS 30, certes, mais à 16€ la boite, c'était très bien !

Même avis que les autres, marque vielliotte dans l'ensemble, textile pas spécialement esthétique et surtout raquettes plutôt mauvaises

Ok merci à tous, c'est bien Oliver et pas Olivier.
Et c'est pas du marché noir lol, c'est une offre que j'ai eu via "Groupon".

Je vais éviter la marque alors, à voir pour les volants, si je peux en avoir à 12€ c'est pas mal...

sun Le 06 Juin 2011, 14:46 #9 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:29 par en3rgizR
J'étais en Oliver avant.
L'intérêt c'est quand même d'avoir une raquette de qualité pour un prix moindre.
Mais à quelques mois d'écart, la même raquette était complètement différente.
J'ai pesé avec le même cordage/grip mes 3 raquettes Oliver : 10g de différence entre la plus légère et la plus lourde.
Oliver ne m'a jamais répondu a ce sujet.
Du coup je suis passé à une autre marque.

Ancien membre Le 06 Juin 2011, 14:59 #10 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:28 par en3rgizR
J'ai un adhérent qui joue avec une Oliver et oui d'accord avec les camarades pas terrible comme raquette l'esthétique aussi. Tu peux trouver mieux comme raquette à des prix corrects.

Finalement,

ma copine est passée chez Dunlop et j'ai récuéré sa Nanospeed 100 (qui a un mois environ) parce qu'elle arrive pas à jouer avec et pour l'instant ça va.
Donc pas de Oliver pour moi, mais je pense que j'éviterai cette marque à l'avenir.

on en voit très très peu sur les courts, sinon au niveau des volants ils sont très bien.

Olivier se vent sur zalando et je suppose que s'est une petite marque parmi tant d'autre
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

C'est OLIVER grande marque allemande qui proposait du gros matos et des bon volants il y a encore quelques années ; mais on entend beaucoup moins parler d'eux ces temps-ci
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2