Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette pour "rameur"
Loader

Choix de raquette pour "rameur"

Démarré par badeurfou, 18 Février 2011, 14:30

badeurfou Le 18 Février 2011, 14:30 Dernière édition: 18 Février 2011, 16:07 par en3rgizR
Bonjour,
je voudrais votre avis pour choisir une raquette avec de la puissance (même sur des coups en retard)
et bien sûr un minimum de précision.
Si vous deviez faire un top 3 des raquettes en fonction de ces caractéristiques quel serait-il ? (budget illimité)
Merci.

Pat Le 18 Février 2011, 16:33 #1 Dernière édition: 18 Février 2011, 19:51 par en3rgizR
Tu joues ou souhaites jouer à quel niveau ? Attaquant, défenseur ? Plutôt simple ou double ??
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

badeurfou Le 18 Février 2011, 18:42 #2 Dernière édition: 18 Février 2011, 23:57 par en3rgizR
Ben actuellement je suis C et j'ai un jeu plutôt offensif en simple.

Hmmm, n'en sachant pas plus j'te conseillerais bien la X-Feel Essential mais bon, si tu n'as pas de préférences & sans détailler d'avantage ton jeu c'est un peu compliqué !
Du coup, vu que cette raquette est franchement bien, polyvalente mais très bien pour les attaquants aussi elle pourrait t'aller (sans en savoir plus sur toi). :)

Tu as raison Kamizuki, pas assez d'éléments, poids en tête ou en manche préféré ?

Sinon la X-Feel Essential dans le retard, c'est probablement là où je trouve qu'elle est la moins bonne, mais bon c'est perso, mais bon choix quoiqu'il en soit pour la qualité de la raquette en tous domaines, notamment pour un C.

Dans le retard avec un gros retour sans forcer et un minimum de précision, j'ai bien aimé récemment la Head Lite 80, même si perso je me suis converti à la PH 10000 qui au passage je ne trouve pas aussi rigide que le test du site veut bien l'entendre, ça part bien de partout, sans difficulté et vraiment précise.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

badeurfou Le 18 Février 2011, 23:21 #5 Dernière édition: 18 Février 2011, 23:58 par en3rgizR
Merci.
En fait j'avais déjà repéré la X-Feel Essential  et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà essayé les  Yonex ArcSaber 10 et Voltric 70 en comparaison ?
Pour ce qui est de Head je n'en ai jamais essayé. Il faudra que j'en trouve sur un stand à l'occasion.

Pour moi, si tu sais jouer avec une raquette rigide alors n'hésite pas, l'AS 10 est la meilleure raquette au monde à ce jour; sinon la comparaison devrait se faire plutôt entre la Voltric 70 et la X-Feel Essential, raquettes moins radicales et plus polyvalentes.

Là ce n'est plus qu'une question de ressenti perso, un peu plus souple, un peu plus en tête, un peu plus maniable...

Kamizuki Le 19 Février 2011, 10:57 #7 Dernière édition: 19 Février 2011, 16:31 par en3rgizR
Je joue entre autre avec une Arc10, & j'ai joué avec une Essential. Personnellement je te conseillerais d'avantage la Babolat, simplement parce qu'un rameur a besoin, de... ramer ! La As10 est super pour attaquer etc, mais fatigue pas mal le bras comparativement à la X-Feel, important si tu rames pas mal. Surtout que tu aura sans doute besoin de confort & non d'un truc rigide qui vas te fatiguer plus qu'autre chose (et donc tu sera plus trop dans ton jeu de rameur). Voilà :).

merci
j'ai entendu dire qu'avec la x-feel et son plan de cordage, le cordage cassait plus souvent; C'est vrai ou c'est un mythe?

Je dirais que c'est un mythe, personnellement j'ai jamais plus cassé, il est surtout censé apporter un plus niveau touché.