Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Le service de double
Loader

Le service de double

Démarré par maxime, 09 Février 2011, 13:58

maxime Le 09 Février 2011, 13:58 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:51 par julien_capron
Vous pouvez poser toutes vos questions sur la fiche technique "Le service de double" dans ce sujet.

cooc Le 09 Février 2011, 14:02 #1 Dernière édition: 09 Février 2011, 14:11 par en3rgizR
J'arrive presque jamais à le faire.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Lin_Dan Le 09 Février 2011, 18:22 #2 Dernière édition: 09 Février 2011, 23:47 par en3rgizR
Moi perso j'adore le service court de double à condition qu'il soit bien réalisé c'est-à-dire que ton service doit venir raser la bande du filet au maximum quitte à faire beaucoup de services "let" au début.

Deuxièmement et en ce qui concerne le service "long" de double là par contre c'est plus compliqué à réaliser comme service tout d'abord il te faudra savoir masquer ton service jusqu'au dernier moment et deuxième point il te faut avoir un bon poignet pour pouvoir monter ton volant au fond sans que ton adversaire ne l'intercepte et ça c'est pas gagné car au début tu vas te faire intercepter tous tes services.  

Voila en espérant t'avoir un peu aidé.

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

Quand ça veut pas Le 10 Février 2011, 20:09 #3 Dernière édition: 11 Février 2011, 09:58 par en3rgizR
Je tente parfois le service revers à mi-court sur un droitier en points pairs (ou gaucher en impair). l'objectif est d'obliger l'adversaire à se tourner pour le prendre en revers : le volant doit-être suffisamment bas (entre l'épaule et le coude) et assez rapide pour surprendre l'adversaire en face.

Mais les meilleurs résultats restent avec le service court le plus proche possible du "T" face à un homme, et en mixte face à la femme, tout dépend de sa qualité de smash (j'ai vu me ramasser un smash énorme sur un service long). :canon:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Kamizuki Le 11 Février 2011, 10:03 #4 Dernière édition: 11 Février 2011, 15:11 par en3rgizR
Personnellement j'ai de meilleurs résultats pas forcément sur le T en double homme mais dans les pieds du joueur d'en face ce qui à tendance à l'empêcher d'attaquer ou du moins pas spécialement incisif donc du coup de prendre l'avantage :).
En mixte par contre là oui, ou bien sur le revers de la fille en service long.