Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Faire du rameur
Loader

Faire du rameur

Démarré par turtle, 05 Mai 2012, 15:35

Bonjour à tous, je ne parle pas du style de jeu mais de la machine de musculation. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse en ce qui concerne la machine.
Question courte: Faire du rameur est-il bénéfique pour le badminton ? Dois-je en faire plusieurs fois par semaine pour améliorer mon physique/endurance ?

Merci d'avance !
dreamtobebest

Yop turtle.

Alors j'ai un pote qui faisait du badminton et de l'aviron en même temps (il ne jouait cependant pas au bad sur son bateau, vous m'aurez compris). Et sans vouloir tirer de conclusions hâtives, j'ai observé qu'il développait une forte puissance sur son smash. Alors après, peut-être n'était-ce qu'une coïncidence et avait-il intégré le bon geste ou peut-être encore l'aviron lui avait permis de progresser ? Je ne peux pas dire. Cétait il y a quelques années ça ^^ (Ah et dire que si je le voyais jouer maintenant, je pourrais dire.. On progresse pas assez vite quand même..).

Mais je pense que comme sur un rameur nombres de muscles travaillent, il doit bien en avoir quelques uns utiles au bad ! =)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Salut Lechtidu19, est-ce que tu sais si il avait une bonne endurance ou juste des bras?
dreamtobebest

Ah les bras il les avait, ça y'a pas de doute. Après, vu qu'à l'époque les tournois ne se jouaient pas tellement sur la fatigue, je peux pas te dire s'il était endurant... D'autant plus qu'il avait un moral assimilable à celui d'une huître (il perdait 3-0, le match était fini pour lui), donc il était pas le plus sportif sur le terrain.
Après par contre, niveau puissance de smash, c'était hors norme (pour nous). Il surpassait en puissance de smash même les entraîneurs, c'était des coups surpuissants, pas de précision, mais de toute façon il n'en avait pas besoin. Et là-dedans l'aviron (et le rameur en complément) ont dû l'aider.
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Je vais surement essayer d'en faire devant la télé de temps en temps alors :bj:
Merci lechti !
dreamtobebest

Si t'as les moyens et la place pour une telle machine, fais-toi plaisir ;)

Avec plaisir ! =)

Salut,
Ayant fais de l'aviron en competition pendant 10ans, et du badminton avec un niveau début de classement je dirais ( D4/D3  classement aproximatif n'ayant jamais fais de tournois :) mais je compte m'y mettre cette anné !)

Je peux te dire que si le rameur te sert a quelque choses sa sera essentiellement sur l’endurance et rien d'autre.
L'aviron est un sport d'endurance au même titre que le vélo et la course a pied, on ce bouffe minimun 20borne par entrainement. De plus contrairement au idée recus  à l'aviron on se sert principalement des jambes ( 70% ) contre 20% des bras et 10% le dos. Donc si tu peche sur l'endurance le rameur te sera probablement utile, mais n'espère pas gagner en puissance dans ton smatch

Quand je joue au badminton, les gens sont surpris par les points que je peux allez chercher en courant partout. Donc je pense pas que l'expression rameur au badminton ne sort pas de nul part.

cdlt

Loïc

Enfin c'est quand même pas le même type d'effort, bien moins explosif et plus sur la durée comme tu dis. Ca peut être bénéfique (endurance, mouais mais plus renforcement musculaire) mais sans en faire de trop: après tu perds l'explosivité au profit de l'endurance

Ah tiens un sujet d'actualité pour moi :)
Alors personnellement, j'ai commencé à faire du rameur à la maison (un modèle magnétique) il y a en gros 1.5 mois.
Les toutes premières séances ont été un poil rudes mais à présent je fais en gros une séance de 45 min à 1h tous les 2 jours. Précision, j'ai 35 ans, je monte à 200 pulsations au max et j'essaye de travailler environ à 135/140 bpm sur le rameur.
Les gains évidents:
- bah déjà j'ai perdu 5kg (mais faut dire aussi qu'en été, j'ai aussi fait de la course à pied et soigner mon régime alimentaire)
- physiquement j'ai quand même choppé des bons cuissots
- j'ai eu l'occasion de jouer un peu au bad pendant l'été, et il est évident que niveau endurance, j'ai pas mal gagné.
- je suis devenu un peu accroc....
- les courtes séances 20-30 min me détendent notamment après être aller courir le matin.

J'ai eu l'occasion d'essayer un ergomètre la semaine dernière (Concept 2 pour les connaisseurs) , c'est encore pour du bonheur :)

Même si je n'en ai pas fait, il me semble qu'en aviron, y a quand même un coup de rame qu'on retrouve pas sur les rameurs. Ca donne sans doute une force dans le poignet et les avant-bras qui sont à l'origine du smash bestial cité plus haut.....

Les entrainements de bad approchant, je pense diminuer ma fréquence d'utilisation pour effectivement ne pas trop favoriser l'endurance au détriment de l'explosivité. Ceci dit, pour garder un bon foncier je trouve que c'est quand même un super outil.

moi mon coach me disait que c'était trop bon pour le dos mais qu'il fallait le faire progressivement pour ne pas fatigué et blesser ton dos inutilement , très bon pour les cuisses , et les pectoraux aussi , ce qui est bon pour des mouvement de badminton violent , genre revers , smash , ... je pense que le rameur est très bon pour le badminton à condition de faire à bonne dose selon son niveau :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3